« Plus belle la vie, encore plus belle » du 19 décembre 2025, spoiler résumé de l’épisode 489 en avance – Qu’est-ce qui vous attend demain dans votre série quotidienne de TF1 « Plus belle la vie » ? Si vous êtes impatient d’en savoir plus, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du vendredi 19 décembre 2025.
Thomas, Gabriel et Charles retrouvent la juge aux affaires familiales sur son lieu de vacances. Elle le prend mal et rappelle qu’elle est très loin de son travail… La juge assure que la petite Elena est placée chez quelqu’un de bien et tout se passe bien. Charles assure que ça ne se passe plus bien depuis quelques jours, la petite ne s’alimente plus depuis qu’elle a compris qu’elle ne passerait pas Noël avec sa mère. Gabriel ajoute que le médecin qui l’a vue est inquiet. Il lui remet son dossier, Thomas ajoute que Chloé mérite de récupérer sa fille. La juge assure être hors délais et sans son ordinateur, certaines démarches doivent se faire sur place : elle ne peut rien pour eux ! Charles l’envoie balader. La juge comprend que la petite compte pour eux…
Vanessa et Ulysse entrent dans le bureau de la juge Colbert. Elle annonce à Vanessa avoir décidé de prendre des mesures conservatoires immédiates. Elle est destituée de ses fonctions de directrice générale du groupe Kepler. Ses comptes personnels sont gelés et un administrateur provisoire est nommé pour assurer la continuité de la gestion de son entreprise. Ulysse proteste : il va faire appel. Mais la juge rappelle qu’en attendant, les mesures s’appliquent. Ulysse est choqué, l’enquête n’est pas bouclée. Vanessa promet de prouver qu’elle aussi est victime d’Oktalis.
Martin débarque à la résidence à la recherche de Mirta. Yolande lui explique qu’elle n’est pas là, Martin l’embrouille en lui disant que Mirta devait lui passer 50 euros pour acheter des places de théâtre pour Luna pour Noël… Yolande tombe dans le panneau et propose de le dépanner. Il fait mine de refuser mais elle insiste et lui file l’argent.
Idriss est avec Luna, il lui remet un cadeau. Luna est gênée, elle a commandé quelque chose pour lui mais c’est pas arrivé à temps… une paire de cou*****. Elle lui reproche de ne pas l’avoir crue et ne pas être intervenu plus tôt pour Chloé. Elle lui parle aussi du fait qu’il a pris Baptiste pour un cambrioleur… Idriss reconnait ses erreurs, ils s’embrassent. Idriss reçoit un appel, il doit filer.
Armand Billard annonce à Baptiste et Chloé que Thomas et Gabriel sont en garde à vue avec Charles pour avoir enlevé la juge en charge du dossier d’Elena. Chloé a l’impression que c’est un cauchemar. Armand explique à Chloé que les flics vont surement la soupçonner d’être derrière tout ça… Mais au commissariat, c’est Idriss qui s’occupe d’eux. La juge veut les voir un par un, à commencer par Charles.
Martin est au téléphone, il dit avoir l’argent pour rentrer à Lille. Il se fait passer pour un homme majeur… Lucie l’entend et se moque de lui. Il lui demande comment elle s’appelle, elle lui dit de deviner… Il ne décroche pas quand on l’appelle.
Vanessa récupère ses affaires au cabinet Kepler. Ulysse la soutient, il propose de ranger pour elle. Vanessa est amère, elle a fait une erreur qu’elle paie cash. Paul, son avocat, les rejoint pour débriefer, elle lui demande de faire ça plus tard. Vanessa culpabilise : l’entreprise est entrain de s’effondrer à cause d’elle et elle dit que sans elle, elle n’est plus rien. Ulysse lui assure qu’il est avec elle, il ne la lâchera pas.
Martin rentre, Luna veut savoir où il était et l’interroge sur la résidence. Elle a appris pour l’argent taxé à Yolande. Il prétexte une surprise. Il dit avoir compris la leçon… Luna lui annonce qu’il va rester jusqu’à la fin de l’année scolaire. Martin ne la croit pas. Il s’emporte et s’enferme dans sa chambre.
Ulysse est avec Vanessa, quasiment tous ses comptes sont bloqués. Il lui donne le relevé, elle pense qu’elle ne tiendra pas 6 mois avec ça. Ulysse dit qu’elle va devoir baisser son train de vie et vendre une voiture. Elle demande à Ulysse s’ils peuvent saisir sa maison, il assure qu’il fera tout pour que ça n’arrive pas. Un coursier dépose une lettre pour Vanessa. C’est un message audio d’Ophélie, qui lui souhaite un joyeux Noël et Pâques en prison !
Baptiste est avec Chloé, il essaie de la rassurer. Elle est terrifiée à l’idée de retourner en prison. Baptiste la prend dans les bras. Elena débarque ! Elle sort de derrière le sapin et lui dit « surprise ». Mme Hugueneau lui donne sa valise et lui souhaite un joyeux Noël !
Thomas et Gabriel sont avec Baptiste et Chloé pendant que Mathis et Elena jouent ensemble. Ils ont préparé un repas. Charles entre, Elena annonce à Mathis que c’est son papi et vient lui sauter dans les bras. Elle lui demande s’il reste, il dit que ça dépendra de sa mère… Chloé interroge Charles sur ce qui s’est passé dans le bureau de la juge et elle le laisse rester. Elena est ravie. Thomas propose de porter un toast, ils souhaitent la bienvenue à Charles parmi eux !
VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 19 décembre première minutes
Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.