X

Plus belle la vie en avance du 18 décembre : Elena au plus mal, Charles s’excuse (résumé et vidéo épisode 488 en avance)

« Plus belle la vie, encore plus belle » du 18 décembre 2025, spoiler résumé de l’épisode 488 en avance – Que va-t-il se passer demain dans votre feuilleton quotidien marseillais « Plus belle la vie » ? Si vous avez hâte d’en savoir plus, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du jeudi 18 décembre 2025.

Capture TF1

Baptiste retrouve Chloé, elle a été innocentée et relâchée après le témoignage de Charles Duvivier. Elle dit que c’est grâce à lui et le remercie pour tout. Baptiste lui raconte que Géraldine a tenté de tuer son oncle, elle va prendre au moins 15 ans de prison.

Au commissariat, Géraldine assure à Idriss qu’elle ne voulait pas le tuer, elle parle d’une blague avec un coussin. Pendant ce temps là, Ariane interroge Yann, qui dit qu’il n’était au courant de rien pour Géraldine : ni sa fausse grossesse ni le vol des bijoux. Géraldine passe au même moment et l’accuse de tout, elle dit même que tout était son idée ! Ariane les envoie tous les deux en cellule, elle assure que le juge voudra forcément voir Yann aussi. Idriss s’en veut pour Chloé, il envoie rapidement son rapport à l’ASE dans l’espoir que Chloé passe Noël avec sa fille.

Face à Baptiste, Chloé craint qu’on la sanctionne pour avoir voulu fuir avec Elena… Charles débarque et présente ses excuses à Chloé, il est désolé. Chloé l’envoie balader. Il est bouleversé, il regrette de ne pas l’avoir crue. Chloé lui demande de disparaitre de sa vie, elle ne veut plus jamais le voir ! Elle s’en va, furieuse. Charles est sous le choc.

Léa débarque dans la famille d’accueil, Mme Huguenin lui explique qu’Héléna ne mange plus depuis 3 jours. Elle accuse sa mère de lui avoir donné de faux espoirs, la petite est mal depuis qu’elle sait qu’elle ne verra pas sa mère à Noël. Elle parle de la tentative d’enlèvement de Chloé, Léa annonce qu’elle la connait et qu’elle est très bien.

A la résidence, Nisma n’en revient pas de l’élan de solidarité autour d’elle et de la cagnotte pour son voyage. Tout le monde lui dit qu’elle a beaucoup donné, les gens lui rendent. Nisma dit que ça la gêne… Elle est très touchée et Steve annonce qu’ils ont déjà récolté plus de 3000 euros !

Au commissariat, c’est le jour du Noël des employés avec leurs enfants. Patrick explique que Louvain, qui devait faire le Père Noël, n’est pas venu. Il va tirer au sort celui qui prendra sa place ! Ariane et Idriss se moquent de Jean-Paul et c’est lui qui est tiré au sort par Patrick !

Au Mistral, Mathis demande à Thomas du papier pour gronder le Père Noël. Il a demandé qu’ils soient tous là avec Elena pour Noël. Léa arrive et entend leur conversation. Thomas donne de quoi écrire à Mathis, Léa explique à Thomas qu’elle vient de rendre visite à Elena… Elle ne mange plus, sa mère lui manque trop et il ne faudrait pas que ça dure.

Mirta est avec Martin, qui dit que Noël est une fête commerciale. Elle le force à faire une photo avec le Père Noël. Mais Mirta se fait voler son portefeuille ! Un policier arrête le Père Noël, il découvre des portefeuilles dans sa hotte et l’emmène au commissariat. Il arrive dans le bureau de Patrick alors que Boher est en Père Noël. Il se présente : le capitaine Stanislas d’Aumont. Il doit prendre ses fonctions la semaine prochaine. Boher propose de passer l’éponge s’il rend ce qu’il a volé mais Stanislas insiste pour qu’ils le placent en garde à vue. Patrick lui souhaite la bienvenue.

A la résidence, Nisma regarde les destinations de son tour du monde sur une carte. Apolline lui fait promettre de se reposer. Elle annonce à ses amis qu’elle a prévu de partir juste après les fêtes ! Ils sont choqués que ça soit si rapide. Nisma pleure, rien de tout ça n’aurait été possible sans eux ! Ils font un câlin, Nisma leur dit qu’elle les aime.

Au bar, Thomas a réuni Gabriel et Charles. Elena ne s’alimente plus, Charles culpabilise et veut faire en sorte qu’elle puisse passer Noël avec sa mère. Il dit que son avocat, Maître Kepler, n’y croit pas. Et impossible d’avoir un rendez-vous avec l’ASE. Thomas a appelé Armand, qui lui a raccroché au nez pour ne pas faire de favoritisme. Gabriel a une idée : il utilise une appli de rencontres pour donner rendez-vous à Armand Billard ! Il vient au Mistral et comprend le piège. Ils lui annoncent que la situation est grave. Ils lui parlent d’Elena, qui refuse de manger. Armand est touché mais dit ne plus rien pouvoir faire. Au dessus, c’est une juge mais elle est partie en vacances ce matin. Charles insiste pour savoir où elle passe ses vacances !

VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 18 décembre première minutes

Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.

A LIRE AUSSI
Tags: pblvPBLVEPB
La Rédac: