« Plus belle la vie, encore plus belle » du 17 décembre 2025, spoiler résumé de l’épisode 487 en avance – Que va-t-il se passer demain dans votre feuilleton quotidien marseillais « Plus belle la vie » ? Si vous êtes impatient d’en savoir plus, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du mercredi 17 décembre 2025.

Baptiste explique à Thomas que les flics ont débarqué ce matin pour arrêter Chloé. Thomas sous entend encore qu’elle est coupable, Baptiste s’emporte. Thomas rappelle qu’il était là quand Chloé a menacé Duvivier de mort. Baptiste lui répond qu’il voulait lui prendre sa fille mais pour Thomas c’est un mobile. Gabriel tente de tempérer, ils s’inquiètent juste pour lui. Baptiste assure que c’est pour Chloé qu’il faut s’inquiéter, maintenant on l’accuse d’empoisonnement : elle aurait donné trop de médicaments à Duvivier ! Gabriel demande qui suit Charles à l’hôpital, Baptiste lui répond que c’est Bahram. Gabriel le connait bien, il propose de lui parler.
Pendant ce temps là, la police organise une reconstitution de l’agression de Charles avec le procureur et Chloé. Idriss explique comment il a retrouvé Charles et Chloé remarque que ça ne colle pas. Un carrelage est cassé dans l’entrée et fait du bruit quand on marche dessus, donc Duvivier aurait entendu et il se serait retourné, il serait donc tombé en arrière, pas en avant ! Idriss pense à des soucis d’audition, Chloé assure qu’elle a l’ouie fine. Morgane pense que quelqu’un a peut être tiré le tapis et ça lui a fait perdre l’équilibre. Chloé remarque qu’effectivement, le tapis a été déplacé et mal remis ! C’est elle-même qui a mis du double face en dessous pour qu’il ne bouge pas. Idriss interroge Chloé sur ses conflits avec Charles, Chloé assure que si c’était elle, elle aurait remis le tapis au bon endroit et elle ne leur aurait rien dit !
Mirta emmène des pains au chocolat à Luna. Mais elle l’informe que Martin n’est pas là, il n’a pas décroché un mot pendant le repas de la veille et il est parti tôt ce matin. Elle lui a confisqué ses cigarettes, Mirta recommande de lui supprimer l’argent de poche. Luna précise qu’il en a plus : il se sert directement dans son portefeuille ! Luna ne pensait pas que ça serait si dur, Mirta l’encourage à ne pas baisser les bras. Luna a hâte qu’il retourne à Lille après les vacances de Noël. Rudy appelle Luna…
A la résidence, Apolline et Yolande emmènent le petit dej au lit à Nisma. Elle a mal dormi, elle n’a fait que penser à sa to-do list et elle trouve étrange den ne recevoir aucun appel ni message. Apo finit par avouer qu’ils ont tout dévier vers Steve, qui gère tout. Nisma flippe maos Apolline la rassure et lui dit qu’elle doit se reposer. Apo lui demande où elle irait si elle devait partir en voyage immédiatement. Nisma répond les aurores boréales ! Au même moment au Pavillon des Fleurs, Jules lance une cagnotte en ligne avec Blanche et Steve. Ils veulent lui offrir un voyage ! Jules annonce que plein de gens donnent déjà ! Steve est réticent.
Luna explique à Mirta que l’un des meilleurs amis de Martin a été condamné pour trafic de stupéfiants et vient de partir en centre fermé. Rudy veut qu’elle garde Martin jusqu’à la fin de l’année scolaire pour le tenir éloigné des mauvaises fréquentations ! Luna assure que ça va être l’enfer.
Bahram retrouve Gabriel, qui veut lui parler de Charles. Il dit que Charles va mieux, il n’aura pas de séquelle et sort aujourd’hui. Gabriel l’interroge sur l’empoisonnement. Bahram confirme. Il pense que l’intoxication dure depuis environ 4 mois ! Gabriel lui précise que la principale suspecte ne travaille pour lui que depuis 3 semaines. Bahram dit avoir mis la police sur une mauvaise piste en parlant du pilulier géré par sa femme de ménage. Gabriel demande qui lui dit ça, il répond que c’est sa nièce. Gabriel lui explique que d’après son fils, la nièce et son mari seraient des manipulateurs. Bahram recommande d’aller au commissariat mais Gabriel dit avoir une idée.
Charles rentre chez lui et découvre l’appart en désordre. Géraldine parle de la reconstitution et propose de ranger. Charles les envoie balader. Il est triste de passer les fêtes seul, Géraldine et Yann partent à Courchevel. Il aimerait que Charles revienne travailler chez lui… Il demande à Yann où il en est avec sa fille, il dit que c’est en cours. Charles dit qu’il va encore passer les fêtes seuls, il leur dit qu’ils peuvent partir.
Martin rentre chez Luna, il l’ignore totalement. Luna dit être au courant de ce qui est arrivé, son père l’a prévenu et s’inquiète. Martin défend son pote. Martin s’emporte et l’envoie balader, il repart !
A la résidence, Nisma est levée et remercie ses amis. Nisma remarque que Jules et Steve se sont réconciliés pour l’aider, elle trouve ça mignon. Jules rappelle qu’il n’oublie pas pour autant… Nisma reçoit une notification, on l’a ajouté dans un groupe intitulé « tour du monde ». Elle ne comprend pas…
Sur la place du Mistral, Martin fait la connaissance de Lucie et lui demande une cigarette. Elle l’envoie promener, elle ne fume pas. Elle remarque qu’il n’est pas du quartier, Martin dit être de Lille. Lucie lu dit que c’est juste un petit bourge qui se la pète… Elle lui remet une balle anti-stress pour arrêter la cigarette.
Gabriel et Baptiste sont avec Charles pour lui montrer ses résultats d’analyse. Il a été intoxiqué volontairement ! Charles confie que la mélatonine c’était une idée de sa nièce pour mieux dormir. Il ajoute que c’est sa nièce ou parfois lui qui gèrent le pilulier. Gabriel lui annonce que tout porte à croire que sa nièce l’empoisonnait sciemment. Charles est sous le choc, Baptiste lui montre l’ordonnance de Géraldine pour sa pilule, elle n’a jamais été enceinte et n’a jamais fait de fausse couche ! Charles comprend qu’elle a menti pour obtenir sa joaillerie. Il comprend que Chloé est innocente.
Le soir, Géraldine retrouve Charles, qui l’attend sur le canapé. Elle ne comprend pas pourquoi il lui a demandé de passer. Charles annonce qu’il a appelé Maitre Kepler, il ne souhaite plus transmettre sa joaillerie à son mari ! Géraldine lui dit que c’est trop tard, il a signé. Charles annonce que le contrat est caduc, son discernement était altéré au moment de la signature. Il lui parle de ses mensonges ! Géraldine finit par rire, elle attrape un coussin pour le tuer ! Mais la police est là et l’arrête !
VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 17 décembre première minutes
Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.