X

Plus belle la vie en avance du 16 décembre : Jean-Paul sous le choc, Charles a été drogué (résumé et vidéo épisode 486 en avance)

« Plus belle la vie, encore plus belle » du 16 décembre 2025, spoiler résumé de l’épisode 486 en avance – Qu’est-ce qui vous attend demain dans votre série de TF1 « Plus belle la vie » ? Si vous êtes impatient d’en savoir plus, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du mardi 16 décembre 2025.

Capture TF1

Chloé s’énerve en emballant le cadeau d’Elena. Baptiste lui demande si elle a appris qu’elle ne passerait pas Noël avec eux. Chloé confirme, Elena a beaucoup pleuré. Baptiste est désolé, Chloé pleure : elle avait rêvé de ce moment. Et elle est accusée de vol, elle risque 10 ans de prison ! Baptiste assure qu’il ne les laissera pas faire, il veut qu’elle explique aux flics ce que son ex lui a dit hier soir. Baptiste reçoit un sms, il doit filer. Chloé fait remarquer qu’il ne parle jamais de son travail, elle s’inquiète pour lui… Il assure ne pas avoir de problème. Installée au bar, Morgane suit Baptiste.

A l’hôpital, Bahram confirme à Yann et Géraldine que Charles s’est réveillé. Ses constantes sont bonnes mais il reste très fragile. Il refuse qu’ils le voient pour l’instant, il a dit pareil à la police. Géraldine parle à Yann : elle craint que la police découvre la vérité et que Chloé leur ait parlé suite à ses aveux. Elle veut neutraliser Chloé !

Paul, l’avocat, explique à Vanessa qu’on parle d’Oktalis dans la presse. Ulysse aimerait la représenter et se battre à ses côtés, Vanessa pour l’épargner mais Ulysse lui assure que ce n’est pas néogiable.

A la résidence, Noémie est entrain de lire quand Vadim la rejoint. Jean-Paul amène un café à Noémie et ils trinquent à Noël. Jean-Paul est de bonne humeur : il part en vacances samedi et en rentrant ils emménagent dans leur nouvel appartement ! Vadim le remercie, il n’aura plus à croiser son géniteur. En partant, Jean-Paul se glace en découvrant que Noémie lit le livre « je suis le maître du jeu » de Darius Kassian ! Il est sous le choc, Noémie explique que ça n’a rien d’étonnant qu’on l’ait publié. Elle explique préparer un master en psycho-criminologie, pour devenir profileuse. Elle trouve que ce tueur en série coche toutes les cases. Jean-Paul demande s’il parle de lui, elle confirme. Il parle du flic qui l’a arrêté sans le citer, il l’admire… Elle propose de lui prêter le livre, il refuse. Elle lui conseille de le lire.

Morgane observe Baptiste et deux autres hommes. Idriss la rejoint, elle explique qu’ils vident un appart depuis 3/4 d’heure ! Ils décident de les prendre en flag, ils les arrêtent. Baptiste assure qu’ils font une erreur, ils déménagent une femme victime de violences conjugales pendant l’absence de son mari. Il assure que le Pavillon des Fleurs est derrière l’opération.

Au commissariat, Luna est avec Baptiste face à Idriss. Elle confirme l’opération et l’envoie balader. Idriss dit que leurs méthodes ne sont pas très orthodoxes. Luna rappelle que la police n’écoute pas les victimes, ils font ce qu’il faut à leur place. Idriss annonce qu’il va placer Mme Mayer sous protection dès aujourd’hui, son mari n’aura pas le droit de l’approcher. Baptiste en profite pour dire à Idriss que Chloé et lui n’ont rien volé, c’est Yann et Géraldine qui mentent pour l’enfoncer. Idriss annonce que Charles s’est réveillé, il va pouvoir donner sa version.

Jean-Paul retrouve Patrick. Un coursier a déposé l’auto-biographie de Kassian avec une dédicace pour lui ! « A vous, commandant Boher, qui croyez avoir remporté la partie alors que vous n’avez gagné qu’une manche« . Patrick assure que c’est de la provoc mais Jean-Paul craint qu’il prépare son évasion pour continuer ses crimes. Il compte lire attentivement le livre pendant ses vacances, il dit ne pas avoir le choix.

Ulysse vient parler à la juge Colbert. Il demande à accéder au dossier de l’enquête en tant que représentant de Vanessa Kepler. Il assure qu’elle aussi est une victime et qu’elle veut collaborer avec la justice. La juge Colbert explique que c’est un collectif de victimes d’Oktalis qui a présenté un dossier d’instruction. C’est cette action qui a déclenché l’enquête. Ulysse demande qui est l’avocate, la juge annonce que c’est Maître Bataille !

Ulysse vient voir Alice au cabinet. Elle se moque de lui au sujet d’Oktalis, elle lui rappelle qu’ils ne peuvent pas en parler sans la présence de la juge. Ulysse assure que sa mère ne savait rien, elle s’est faite duper par Oktalis. Alice lui dit que personne n’y croira. Il se demande comment elle connait aussi bien le dossier, elle dit avoir fait son travail… Il l’accuse d’une vengeance disproportionné. Ulysse reconnait la veste d’Apolline, elle lui dit que c’est sa nouvelle assistante, elle assure qu’elle est très douée.

Idriss est avec Bahram, qui lui dit que les analyses de Charles ne sont pas normales. Il semble avoir pris un compliment alimentaire et des anti-dépresseurs. Il dit qu’il prenait mal son traitement mais Charles assure que non. Bahram ne veut incriminer personne mais c’est sa femme de ménage qui préparait son pilulier.

Géraldine et Yann sont avec Charles, qui râle sur la literie de l’hôpital. Idriss les interrompt pour interroger Charles. Il dit qu’avant sa chute, il était de bout dans son salon et il a glissé, comme si on l’avait déséquilibré. Il pensait être seul mais il n’en est plus très sur : il pense que Chloé Valère était là !

VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 16 décembre première minutes

Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.

A LIRE AUSSI
Categories: Plus belle la vie
Tags: pblvPBLVEPB
La Rédac: