X

Plus belle la vie en avance du 11 décembre : Baptiste disparait, Yann avoue tout (résumé et vidéo épisode 483 en avance)

« Plus belle la vie, encore plus belle » du 11 décembre 2025, spoiler résumé de l’épisode 483 en avance – Qu’est-ce qui vous attend demain dans votre série marseillaise de TF1 « Plus belle la vie » ? Si vous êtes curieux d’en savoir plus, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du jeudi 11 décembre 2025.

Capture TF1

Chloé est avec Baptiste et Luna au Mistral. Ça fait un an qu’elle se bat pour récupérer Elena, elle s’inquiète que Yann puisse avoir sa garde. Luna explique qu’en France un homme peut reconnaitre un enfant sans délais. Elle demande à Chloé si elle a gardé des preuves de l’époque mais elle dit ne rien avoir. Elle a peur, si elle perd Elena elle perd tout. Luna lui assure qu’ils sont avec elle, elle va parler à Armand.

Au commissariat, Géraldine vient signaler un vol. Idriss prend sa déposition. Elle affirme que son oncle, joaillier, ne retrouvait pas l’une de ses bagues d’une valeur de plusieurs milliers d’euros. Elle dit qu’un bijoutier l’a appelé, on voulait lui vendre. Elle dit que le bijoutier a sa carte d’identité, un certain Baptiste… Idriss dit qu’il va devoir rendre visite à son oncle, elle dit plutôt en fin de journée car il est tourmenté par l’évènement et se repose.

A la résidence, Nisma organise un Secret Santa pour Yolande. Apolline pense qu’elle devrait se reposer et informe Yolande de son malaise de mardi. Nisma refuse de voir un médecin et s’emporte contre Apolline : elle la traite d’égoïste et lui dit qu’elle ne s’empêchera pas d’aider les gens !

Au Mistral, Zoé essaie d’avoir des nouvelles de Louis mais on ne veut pas le laisser le voir. Ariane essaie de temporiser et lui rappelle que les nouvelles sont bonnes. Elle lui demande en tant que flic de lui avoir une autorisation. Ariane lui rappelle qu’elle n’est pas censée le connaitre, elle doit être patiente.

Yolande dit à Apolline que Nisma a été un peu dur avec elle. Apolline culpabilise de ne pas être assez là pour sa copine. Elle dit à Yolande qu’elle fait partie de 10 associations d’aide à la personne, Yolande ne savait rien et regrette de lui en demander trop. Apo pense que le corps de Nisma dit stop.

Chloé interpelle Yann dans la rue, elle lui assure que jamais il n’aura sa fille ! Il dit que c’est aussi la sienne et que quand il l’a vue avec elle il a réalisé son erreur. Chloé ne le croit pas et lui demande pourquoi. Yann lui dit que c’est sa faute, elle s’en est prise à leur enfant. Chloé lui dit que c’était un bébé imaginaire, Yann lui reproche de nier ce qu’elle a fait. Chloé lui assure qu’elle prend la pillule, elle ne voulait pas être enceinte ! Yann dit qu’ils étaient obligés, Charles ne lâchera pas sa joaillerie s’ils n’ont pas d’enfant. Chloé l’accuse de vouloir voler sa fille par ambition, elle promet de se battre. Yann lui dit qu’il n’a pas les moyens…

Au Pavillon des Fleurs, Nisma bosse encore. Blanche la laisse. Apolline arrive au même moment, elle lui ramène un smoothie plein de vitamines. Elle s’excuse pour tout à l’heure mais lui fait remarquer qu’elle ne prend aucun temps pour elle. Elle pense qu’elle se focalise sur les autres pour éviter de penser à elle…

Zoé enregistre un message vidéo avec Ariane et Djawad à destination de Louis. Il la regarde à l’hôpital avec Barbara. Louis est très touché. Il explique à Barbara qu’il a vu leurs visages, à Zoé et elle, quand il a cru qu’il allait mourir… Depuis il a peur de la perdre, Barbara assure que ça n’arrivera pas.

Chloé est au téléphone avec Baptiste, Duvivier l’a appelé il veut la voir. Charles rejoint Chloé au Mistral. Il assure à Chloé qu’il n’est pas question que Yann vole sa fille mais il va s’en occuper comme un père doit le faire. Chloé est bouleversée, il voulait qu’elle avorte ! Charles dit qu’il apprend de ses erreurs et qu’Elena vivra dans une famille stable, aimante. Il lui dit qu’elle pourra la voir de temps en temps. Chloé promet de ne pas se laisser faire, elle est en colère ! Charles lui rappelle qu’Elena voulait qu’il soit son grand-père et il lui versera une pension. Chloé dit que sa fille n’est pas à vendre et le menace : s’il essaie de lui prendre sa fille, elle le tue ! Elle s’en va en oubliant son téléphone sur la table.

A la résidence, Nisma découvre que Steve et Yolande ont pris le relais pour l’organisation de Noël afin qu’elle se repose. Yolande leur parle de la fête du solstice d’hiver qui est célébrée dans plusieurs endroits du monde. Elle y a assisté en Chine et au Pérou, des expériences incroyables. Nisma avoue qu’elle rêve de voyager… Yolande lui dit que rien ne l’en empêche…

Au Mistral, Gabriel retrouve Mathis. Ils doivent aller au resto mais Thomas lui dit que Baptiste a une heure de retard pour récupérer le petit. Il l’a appelé, il est sur messagerie. Ils s’inquiètent. Gabriel demande s’il a appelé Chloé, Thomas dit qu’elle a oublié son téléphone après s’être disputée avec son ancien patron. Gabriel va voir chez eux.

Idriss débarque chez Duvivier pour l’interroger. Il ne répond pas, la porte est entrouverte. Il le retrouve à terre, mort !

VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 11 décembre première minutes

Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.

A LIRE AUSSI
Categories: Plus belle la vie
Tags: pblvPBLVEPB
La Rédac: