« Plus belle la vie, encore plus belle » du 8 décembre 2025, spoiler résumé de l’épisode 477 en avance – Que va-t-il se passer lundi dans votre feuilleton quotidien « Plus belle la vie » ? Si vous avez hâte d’en savoir plus, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du lundi 8 décembre 2025.
Géraldine interpelle Chloé sur la place du Mistral. Elle se dit désolée pour ce qui s’est passé avec Yann. Géraldine lui dit que c’est elle qu’il a choisi d’épouser. Chloé dit ne rien avoir prémédité, elle m’a pas voulu lui prendre… Géraldine lui parle de sa grossesse et lui reproche d’avoir couché avec son mari en sachant qu’elle est enceinte. Chloé lui dit que ça n’a pas dérangé Yann non plus. Géraldine répond qu’elle connait son mari, il est faible et manipulable. Elle accuse Chloé de s’être jeté sur lui pour s’élever socialement ! Elle insulte Chloé et la traite de boniche. Elle dit qu’elle ne l’a pas dénoncé à Charles car elle a appris qu’elle était mère célibataire, sa fille n’a pas payer pour elle… Chloé assure qu’il ne se passera plus jamais rien avec Yann, Thomas observe la scène.
Barbara est avec Louis, il est content de la voir. Il a encore mal, il est sous morphine. Louis lui parle de ses rêves bizarres, dans le dernier c’était Audrey son infirmière et elle disait qu’elle vivait en lui… Il en a fait une crise d’angoisse. Barbara lui assure qu’il ne doit plus s’inquiéter, Audrey est morte et ne lui fera plus jamais de mal. Il refait une crise !
Au Pavillon des Fleurs, Baptiste sert un café à Chloé. Elle lui parle de Géraldine, Baptiste lui rappelle qu’elle a couché avec son mec… Elle dit que Yann lui a dit tout ce qu’elle rêvait d’entendre. Baptiste lui demande si elle pense qu’il quitterait sa femme pour elle. Chloé y croit vraiment. Yann l’appelle, elle crève d’envie de décrocher mais elle ne veut pas les séparer.
Mirta vient voir Luna chez elle. Rudy vient de l’appeler : Martin a tiré sur un prof avec un pistolet à billes ! Elle est sous le choc et le prof a porté plainte. Elle part à 15h chercher Martin à Lille pour le ramener à Marseille et qu’elle s’en occupe. Luna lui rappelle qu’elle ne peut pas s’occuper de lui mais Mirta insiste. Elle annonce que puisqu’elle se défile, elle le fera elle-même !
A l’hôpital, Bahram rassure Barbara : l’alerte est passée, toutes ses constances sont normales. Il pense que sa crise était de nature psychologique. Barbara demande à Bahram s’il a reçu le coeur d’Audrey… Le médecin dit qu’il ne peut pas lui répondre. Barbara s’inquiète des conséquences, Bahram lui dit qu’il est en vie et qu’elle doit se concentrer là dessus.
Chloé accompagne Charles au cabinet médical, elle le laisse avec Gabriele et l’attend au café. Charles regarde la photo de Gabriel et Thomas, il sous-entend que ça le dérange. Il plaisante sur son homosexualité. Gabriel dit ne pas avoir reçu ses résultats d’analyses, Charles avoue ne pas les avoir faites. Il avoue être fatigué, il dort mal.
Chloé attend Charles au Mistral, Thomas lui sert un verre d’eau et l’interroge sur l’altercation qu’il a vu ce matin. Chloé lui rappelle que ça ne le regarde pas et lui parle de ses accusations sur ses meubles. Charles les rejoint, il parle à Chloé de l’homosexualité de Gabriel et se moque ensuite de Thomas… Charles ne se sent pas très bien, il demande à Chloé de rentrer. Elle lui dit avoir déjà appelé son taxi mais elle ne peut pas venir, elle doit retrouver sa fille. Charles insiste pour qu’elle vienne avec Elena, il lui parle de la pâtisserie à côté de chez lui… Chloé cède mais lui demande de s’excuser auprès de Thomas.
Luna laisse un message vocal à Rudy, elle s’inquiète pour Martin. Elle surprend Mathis qui met 0€ sur la carte du Mistral. Baptiste le recadre, Mathis répond et l’envoie balader. Luna lui rappelle qu’avant Noël il faut être le plus sage possible… Mathis dit que c’est une blague, ça compte pas. Baptiste remercie Luna pour le coup de main, il lui dit que son petit fils a de la chance d’avoir une grand-mère jeune comme elle…
Elena et Chloé sont chez Charles. Elena interroge Charles, qui explique être joaillier, il fabrique des bijoux. Elena rêve de pouvoir offrir à sa mère une belle bague comme celles exposées chez lui plus tard quand elle sera grande. Charles dit à Elena d’en faire essayer une à sa mère et annonce que c’est son cadeau pour les fêtes ! Elena lui fait un câlin et lui demande s’il sera là pour Noël…
Luna vient voir Mirta à la résidence, elle annonce l’accompagner à Lille ! Elle a réfléchi et a changé d’avis, elle pense avoir des choses à apporter à Martin.
Elena ne comprend pas, Charles avoue ne pas aimer Noël.. Il dit que c’est pour les enfants ou ceux qui en ont et il n’en a pas. Elena lui dit qu’il peut être son papi ! Chloé lui demande de le laisser tranquille. Charles répond qu’il veut bien être son grand-père, il est ému.
Barbara parle à Thomas de la nouvelle crise de panique de Louis, elle s’inquiète. Elle lui confie qu’elle pense que Louis a reçu le coeur d’Audrey… Il lui dit de s’enlever ça de la tête. Il lui conseille de ne pas se prendre la tête et de ne pas en parler à Louis. Quand Barbara s’éloigne, Djawad et Thomas flippent.
Chloé et Elena sortent de chez Charles, elles croisent Yann. Il veut parler à Chloé mais elle doit aller déposer Elena dans sa famille d’accueil. Elena demande à Yann qui il est… Chloé lui dit que c’est personne et s’en va.
VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 8 décembre première minutes
Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.