« Plus belle la vie, encore plus belle » du 4 décembre 2025, spoiler résumé de l’épisode 477 en avance – Que va-t-il se passer demain dans votre feuilleton quotidien « Plus belle la vie » ? Si vous avez hâte d’en savoir plus, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du jeudi 4 décembre 2025.

Baptiste et Chloé mangent une gaufre au marché de Noël. Chloé ne peut pas se permettre de perdre son travail chez Duvivier mais elle craint les menaces de Yann. Baptiste tente de la rassurer, il pense que les menaces de Yann ne valent rien, il ne peut pas dire à Charles ce qu’il a fait quand elle était enceinte d’Elena. Mais Chloé se sent mal depuis qu’elle l’a revu…
Ulysse est au Mistral, Vanessa le rejoint. Elle parle de la société écran qui vend des produits sans que jamais personne ne reçoive rien. Ulysse explique que pire, la société leur fait souscrire des abonnements à leur insu et prélève chaque mois des petites sommes qui passent inaperçu… Tout ça revient à la société et au groupe Kepler ! Aujourd’hui, ils sont menacés de poursuites pénales. Vanessa explique avoir investi dans cette société car on lui avait présenté comme étant une pépite. Ulysse lui parle de la close automatique pour monter au capital, elle s’est activée hier ! Vanessa est sous le choc, Ulysse lui annonce qu’elle est maintenant actionnaire majoritaire à 53%. Ulysse lui annonce qu’elle est dans la mer** et il ne compte pas la représenter, il n’est pas avocat fiscaliste et lui conseille d’appeler un collègue.
Chloé annonce à Yann qu’elle a besoin de se travail, elle ne l’abandonnera pas. Yann dit avoir paniqué la veille et lui demande pardon, il a trop à perdre. Chloé lui dit que c’est pire pour elle, sa fille est en famille d’accueil et elle ne la récupèrera pas si elle n’a pas assez d’argent. Yann est surpris et demande si ça va… Il dit penser à elle souvent mais Chloé l’envoie balader. Quand elle s’en va, il lui demande encore de ne pas retourner chez Duvivier. Chloé lui annonce que sa fille s’appelle Elena, même si même ça il ne demande pas !
Djawad et Ariane sont chez le gynéco pour la première échographie. Djawad se moque du jeune âge du médecin, qui précise avoir son diplôme. Le médecin fait l’écho et annonce que tout est normal. Ariane demande le sexe, Djawad a envie de savoir aussi… Il dit que c’est un peu tôt, il va regarder mais ne leur promet rien.
Ulysse s’occupe des affaires de Duvivier, Charles cède tout son commerce à Yann, qui reprend l’activité et s’engage à ne rien changer pendant 5 ans. Quand Charles doit signer, il reçoit un message vocal de Chloé… Sa nièce lui dit que ça peut attendre mais Chloé n’étant pas venue ce matin, Charles préfère l’écouter. Chloé lui annonce qu’elle démissionne, il est surpris et s’inquiète de sa drôle de voix. Charles annonce ne plus avoir la tête à signer, Ulysse lui assure qu’ils peuvent reporter et le raccompagne. La nièce de Charles dit que « la boniche » prend trop de place et demande à Yann de s’en occuper !…
Charles retrouve Chloé au Pavillon des Fleurs et lui aboie dessus. Il lui demande si c’est à cause de Yann qu’elle démissionne. Chloé assure que ça n’a rien à voir. Elle dit avoir besoin de meubler sa maison… Duvivier appelle quelqu’un et dit avoir une petite urgence, il lui demande de meubler la maison et donne même les précisions sur les enfants ! Il annonce à Chloé que les meubles seront là dans 3h ! Elle est gênée, Charles dit qu’il veut qu’elle revienne travailler et lui dit « à demain ».
Vanessa est avec l’avocat, Paul Gisbert, elle veut vendre tout de suite la société en question mais il lui déconseille : ça passera pour un aveu de culpabilité ! Elle est assise sur une branche pourrie. Elle doit tout verrouiller et lancer un audit externe tout en prévoyant une communication de crise au cas où ça sortirait. Ils s’embrassent !
Au Mistral, Djawad dit à Ariane qu’il a bien aimé le docteur. Ariane est frustrée de ne pas avoir su le sexe, Djawad lui se dit prêt à attendre jusqu’à la naissance. Ils décident de surnommer le bébé « bouchon » en référence aux bouchons d’oreille quand ils se sont rencontrés. Ils sentent le bébé bouger…
Chloé est chez elle, Thomas passe pour voir Baptiste mais il n’est pas là. Elle lui dit que Baptiste travaille souvent le soir mais elle ne sait pas où il est. Thomas remarque les meubles, il lui dit que c’est Noël avant l’heure et demande d’où ça vient. Chloé explique que c’est un cadeau d’un client chez qui elle fait le ménage… Thomas est surpris mais Chloé assure que ça va l’aider pour récupérer sa fille. Elle écoute, Thomas monte embrasser Mathis.
Vanessa avoue à Paul que c’est compliqué en ce moment. Il dit être désolé pour son beau frère et pour Ophélie… Vanessa ajoute que maintenant même Ulysse s’éloigne, elle récolte ce qu’elle a semé. Elle dit que tout ce qui lui reste c’est le groupe Kepler, elle trouve ça pathétique. Paul lui dit qu’elle va faire front et va gagner. Vanessa ne sent vulnérable.
Thomas vient au Pavillon des Fleurs, il interroge Blanche sur Chloé. Il s’inquiète pour Baptiste, Blanche assure que Chloé est top. Il est passé chez eux, Baptiste se met à bosser la nuit maintenant. Et il lui dit que le vieux monsieur pour qui elle travaille lui a meublé toute la maison. Blanche est étonnée mais dit que c’est tant mieux pour elle et Baptiste. Thomas sous-entend qu’elle profite de cet homme ! Blanche n’y croit pas une seconde.
VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 3 décembre première minutes
Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.