X

Plus belle la vie en avance du 2 décembre : Chloé face au père d’Éléna ! (résumé et vidéo épisode 476 en avance)

« Plus belle la vie, encore plus belle » du 2 décembre 2025, spoiler résumé de l’épisode 476 en avance – Qu’est-ce qui vous attend demain dans votre série de TF1 « Plus belle la vie » ? Si vous avez hâte d’en savoir plus, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du mardi 2 décembre 2025.

Capture TF1

A l’hôpital, Barbara est avec Zoé. Thomas les rejoint et demande si Louis est sorti du bloc. Elles lui expliquent qu’ils ont pu stopper l’hémorragie mais son coeur a été touché. Barbara et Zoé pleurent, Thomas assure que Louis est un battant : il va s’en sortir ! Il va voir Jennifer et revient. Barbara lui recommande de pas trop l’inquiéter au sujet de Louis. Zoé se sent impuissante, Barbara dit qu’elles vont lui envoyer toutes leurs forces. Elles se prennent dans les bras.

Baptiste rejoint Chloé dans leur maison, Elena est entrain de visiter et adore sa chambre. Elle imagine déjà la déco. Chloé lui explique qu’au programme ce matin : décoration du sapin et câlins ! Baptiste avoue que Mathis adore lui aussi décorer le sapin, Chloé propose de le diviser en 2 pour que tout le monde en profite. Charles Duvivier appelle Chloé, il est tombé chez lui et lui demande de venir. Elle lui dit qu’elle est avec sa fille, il raccroche… Elle s’inquiète, Baptiste lui dit d’aller le voir il va s’occuper de la petite.

Apolline vient voir Alice Bataille. Elle regrette d’avoir refusé son offre de stage, Alice est surprise. Apolline essaie de la convaincre mais Alice dit avoir déjà pris quelqu’un d’autre. Elle commence demain. Apolline part en lui disant qu’elle ne trouvera pas une stagiaire aussi motivée et talentueuse qu’elle…

Chloé retrouve Charles, qui est à terre. Elle insiste pour l’emmener à l’hôpital mais il refuse catégoriquement ! Chloé menace de partir, il finit par accepter de voir un médecin.

Au commissariat, Jean-Paul demande à Ariane si elle a des nouvelles de Louis. Elle n’en a pas mais s’inquiète, Zoé ne répond pas et elle craint qu’elle pense que c’est sa faute. Ils ont mis trop de temps à réaliser qu’Audrey allait s’en prendre à lui. Jean-Paul lui parle d’Audrey, il espère qu’elle va s’en sortir pour tout leur raconter. Ariane pense que tout est déjà clair mais Jean-Paul aimerait savoir ce que Chabrol avait sur Louis Robbie…

Gabriel s’occupe de Charles. Il fait de l’humour. Il avoue prendre des antidépresseurs depuis la mort de l’amour de sa vie il y a un an, mais parfois il oublie de les prendre. Gabriel veut le revoir dans une semaine.

Au Mistral, Baptiste est avec Eléna. Thomas le rejoint, il demande ce que fait la maman et lui reproche de ne pas travailler. Chloé arrive et retrouve sa fille. Éléna dessine, Chloé lui dit qu’elle est désolée elles ne vont pas pouvoir faire le sapin car il est déjà tard et elle doit la ramener dans la famille d’accueil… Éléna est déçue. Baptiste intervient, il lui assure que ça va bien se passer.

Apolline s’incruste dans un rendez-vous de Maître Bataille, elle connait le dossier sur le bout des doigts. Alice décide de la tester. Apolline est impressionnante, Alice lui annonce qu’elle a le job !

Mme Huguenin, la dame de la famille d’accueil d’Eléna, confronte Chloé et lui reproche d’avoir confié sa fille pendant son temps de garde. Chloé explique qu’elle n’avait pas le choix, un vieux monsieur pour qui elle travaille était tombé. Mais elle ne veut rien entendre et lui dit qu’elle va faire un signalement à l’ASE ! Chloé la supplie de ne pas faire ça mais Mme Huguenin dit agir dans l’intérêt de la petite et il y a des règles à respecter.

Bahram recommande à Barbara de rentrer chez elle, ils prennent soin de Louis. Il est dans un coma artificiel pour éviter de souffrir. Son état est stable mais il faut rester prudent. Il explique à Barbara que son corps est beaucoup plus atteint que ce qu’ils pensaient. La machine prend le relais de ses poumons et son coeur temporairement. La solution, c’est une greffe de coeur ! Il a été inscrit en urgence sur la liste des transplantations, il fait comprendre à Barbara que sinon il va mourir.

Chloé est retournée voir Charles, il s’énerve sur le ménage mais Chloé est ailleurs. Elle est mal et lui annonce qu’à cause de lui elle risque de ne pas récupérer sa fille ! Yann, le mari de la nièce de Charles, débarque. Charles fait les présentations, Chloé semble avoir vu un fantôme et s’en va.

Plus tard, Chloé prend un chocolat chaud avec Baptiste, elle lui parle de Mme Huguenin. Baptiste assure que si l’ASE l’appelle, il la défendra. Il voit qu’elle est mal et Chloé lui avoue que c’est Duvivier, elle a croisé son premier amour… le père d’Eléna ! Elle ne l’a pas vu depuis 8 ans.

VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 2 décembre première minutes

Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.

A LIRE AUSSI
Categories: Plus belle la vie
La Rédac: