« Plus belle la vie, encore plus belle » du 1er décembre 2025, spoiler résumé de l’épisode 475 en avance – Que va-t-il se passer lundi dans votre feuilleton quotidien de TF1 « Plus belle la vie » ? Si vous êtes curieux de le découvrir, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du lundi 1er décembre 2025.

Jean-Paul annonce à Ariane que l’équipe de déminage a terminé : elle a bluffé, il n’y a rien sur le rideau de fer ! Ariane rappelle Audrey, qui décroche mais ne parle pas. Ariane lui dit qu’elle sait que le rideau n’est pas piégé et veut des nouvelles de Louis. Elle dit qu’il va bien et n’a jamais été aussi heureux. Ariane veut lui parler, elle propose de faire partir son équipe si elle sort. Elle promet de les laisser partir ensemble, elle dit être de son côté.
Chloé fait le ménage chez Charles, elle se prépare à passer l’aspirateur mais il refuse et lui propose une partie de cartes. Elle dit ne pas avoir envie, elle n’est pas payée pour ça. Mais il insiste et elle comprend qu’il se sent seul, elle accepte. Elle lui dit qu’elle a appris ce jeu en prison ! Au fil de la partie, Chloé se confie sur sa fille, qui est en famille d’accueil… Chloé lui demande s’il a des enfants, il avoue que non, il a juste une nièce. Chloé doit s’en aller mais assure qu’elle reviendra le lendemain.
Audrey panique, Louis lui dit qu’il faut faire ce qu’ils demandent. Il rentre dans son jeu et dit qu’il ne laissera pas la justice les séparer. Il dit qu’elle doit collaborer avec la capitaine, il la connait et elle est fiable. Audrey se montre jalouse… Il lui propose de chercher à partir sous les toits pour s’en aller ensemble.
Chloé et Baptiste sont avec Mathis, ils parlent de la maison. Mathis l’a visitée avec son père, il est content mais ne veut pas dormir dans la même chambre qu’Elena ! Baptiste le recadre mais il n’en démord pas. Chloé dit qu’au pire elle dormira dans le salon pour laisser sa chambre à sa fille… Chloé s’en va, Baptiste dit à Mathis qu’il n’est pas cool.
Chloé retrouve Elena. Elle lui donne son calendrier de l’avent, la dame de la famille d’accueil n’apprécie pas. Dans la première case, elle découvre un porte clé. Chloé lui dit qu’elle pourra bientôt accrocher les clés de leur maison, elle compte lui faire visiter le lendemain. Elles vont décorer le sapin de Noël !
Djawad veille sur Zoé, il a promis à Ariane de la surveiller et l’empêche de sortir. Mais Zoé lui dit qu’il ne peut pas lui donner d’ordre ! Djawad la met en garde, elle risque de faire rater l’opération et se mettre en danger. Zoé avoue avoir peur, Djawad lui assure que lui aussi. Il lui dit de faire confiance à sa mère et la prend dans les bras.
Au Pavillon des Fleurs, Chloé retrouve Baptiste. Elle est triste, la dame de la famille d’accueil lui a encore pris la tête. Il tente de lui remonter le moral, il n’y a aucune raison que ça bloque avec l’ASE.
Audrey se prépare à empoisonner Louis et elle-même. Elle remplit deux verres, elle parle à Louis d’un « élixir d’amour ». Il explose et lui dit qu’il ne l’aime pas et qu’il n’y a jamais rien eu entre eux ! Il aime Barbara et pensera à elle avant de mourir ! Audrey hurle, il lui conseille de se rendre et se faire soigner. Elle lui dit que s’il n’est pas à elle, il n’est à personne, elle le poignarde !
Au même moment, Barbara fait une crise de panique, elle pense qu’il est arrivé quelque chose à Louis. Luna tente de la rassurer, Barbara n’arrive plus à respirer. Elle pense que Louis est mort ! Sur place, Jean-Paul et Ariane craignent qu’elle s’en prenne à Louis. Ariane dit à Jean-Paul de lancer l’assaut !
Baptiste est avec d’autres gars, ils semblent vider un appart. Ils portent tous des gants… Il reçoit un message et qu’il doit filer ailleurs… Les hommes lui disent de faire attention à lui !
Jean-Paul et Ariane entrent dans l’appart. Louis est inconscient, il a perdu beaucoup de sang, et Audrey est allongée à côté, certainement morte.
VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 1er décembre première minutes
Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.