X

Plus belle la vie en avance du 29 octobre : Djawad bouleversé, Barbara de retour (résumé et vidéo épisode 452 en avance)

« Plus belle la vie, encore plus belle » du 29 octobre 2025, spoiler résumé de l’épisode 452 en avance – Qu’est-ce qui vous attend demain dans votre feuilleton quotidien « Plus belle la vie » ? Si vous avez hâte de le découvrir, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du mercredi 29 octobre 2025.

Capture TF1

A la résidence, Steve s’inquiète pour Mathis, qui a fait une prise de sang. Il interroge Basile, qui lui dit que c’est juste une vérification. Steve l’interroge sur l’amulette mais on refuse de lui en dire plus. L’état de Vadim se dégrade, Basile annonce à Idriss qu’il faut l’évacuer immédiatement : il est en urgence absolue.

Au cabinet médical, Gabriel examine Baptiste, qui semble aller bien. Il lui dit que son examen clinique est rassurant mais il faudra attendre ses bilans sanguins à lui et à Mathis. Ils peuvent avoir le virus et le transmettre sans symptômes. Baptiste a regardé sur internet, le virus est mortel. Gabriel tente de le rassurer mais Baptiste a peur que Mathis meurt à cause de lui. Il culpabilise d’avoir ramené l’amulette. Il donne à Gabriel les coordonnées de la boutique où il l’a achetée en Australie.

Louis se fait beau pour le retour de Barbara. Jennifer lui dit que ça lui va super bien, elle pense que Barbara va adorer. Il lui demande de lui enlever une étiquette. Elle semble troublée… Elle file travailler. Louis semble avoir senti le malaise.

Sur la place, les habitants continuent de s’affoler devant la résidence. Gabriel leur demande de s’éloigner et de laisser passer les pompiers. Le père de Sofiane s’emporte et reproche le manque d’informations. Patrick rejoint Gabriel. Il demande à tout le monde de s’éloigner, ils vont les informer plus loin. Baptiste regarde tout ça de loin…

Au Mistral, Patrick et Bahram communiquent avec les habitants inquiets. Ils parlent d’un confinement par mesure de précaution. Bahram assure être en contact permanent avec un interne sur place. Le père de Sofiane continue de crier et insulte le personnel soignant et la police. Pendant ce temps là, les pompiers sont arrivés pour évacuer Vadim. Baptiste les rejoint en renfort, il dit être d’une autre caserne… Le père de Sofiane met un coup dans le ventre d’Ariane ! Djawad l’envoie balader, Ariane lui dit que c’est très dangereux…

Djawad est avec Ariane, il lui demande comment elle va. Elle se tient le ventre, elle avoue qu’elle flippe… Djawad ne comprend pas, elle dit qu’il n’y a rien. Il l’interroge sur le fait qu’elle ait dit que c’était dangereux… il finit par comprendre : elle est enceinte ! Ariane est bouleversée et lui dit que du coup elle ne l’est peut être plus. Djawad l’emmène au cabinet médical pour vérifier que tout va bien. Elle montre à Léane où elle a été frappée au ventre. Léa fait une échographie, elle lui annonce que la grossesse se poursuit normalement. Djawad est sous le choc quand il entend que le foetus a 12 semaines. Ariane demande à Léa s’ils peuvent entendre le coeur du bébé. Léa a le sourire et leur fait entendre, Djawad est ému.

Louis ramène Barbara à la maison, Jennifer l’accueille avec joie. Elle les laisse passer une soirée en amoureux, elle leur a préparé à manger et Thomas garde Naël. Barbara pense que la coloc s’est bien passée, Louis confirme.

A la résidence, Vadim est transporté à l’hôpital. Idriss dit à Eric que Luna va prendre en charge sa soeur, il s’inquiète. Eric remarque qu’il reste un pompier. Ils découvrent que c’est Baptiste et comprennent que c’est pour retrouver son fils. Baptiste leur dit qu’il ne peut plus partir maintenant. Il fonce retrouver Mathis dans la chambre de Noémie, qui ne comprend pas comment c’est possible. Elle lui dit qu’il a fait n’importe quoi sans penser aux conséquences. Elle les laisse, Baptiste dit à son fils qu’ils sont ensemble, il ne peut plus rien lui arriver.

Gabriel informe Patrick que c’est Vadim qui est en urgence absolue. Il lui explique que son état s’est dégradé, comme Morgane et Laura. Patrick demande si ça confirme la piste du virus. Gabriel pense que ça correspond bien et lui dit qu’en 20 ans de pratique, il n’a jamais été confronté à une telle situation. Il lui confie que même si Vadim s’en sort, il peut avoir des séquelles irréversibles.

VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 29 octobre première minutes

Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.

A LIRE AUSSI
Categories: Plus belle la vie
Tags: pblvPBLVEPB
La Rédac: