« Plus belle la vie, encore plus belle » du 27 octobre 2025, spoiler résumé de l’épisode 450 en avance – Qu’est-ce qui vous attend lundi dans votre feuilleton quotidien « Plus belle la vie » ? Si vous avez hâte de le découvrir, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du lundi 27 octobre 2025.

A l’hôpital, Laura et Morgane ont été placées en quarantaine. Léa rejoint Bahram, qui lui explique qu’il n’y a aucune amélioration depuis la veille. Il maintient Laura sous coma artificiel pour la stabiliser. Les examens sont normaux, toujours rien de plus ! Léa affirme que ça n’a aucun sens. Et ça ne s’arrange pas non plus pour Morgane, ils pensent que c’est viral. Un appareil se déclenche en rouge, Morgane est en détresse respiratoire !
Au commissariat, Patrick donne les dernières nouvelles à Idriss. Personne ne sait ce qu’elles ont ! Idriss est sur ce que Morgane a laissé, elle pensait que tout partait du mec qui a agressé Laura. Jean-Paul les rejoint et annonce qu’ils ont enfin de la chance ! Sur le bandana, les analyses ont parlé : ils ont un match avec un homme recherché pour meurtre depuis septembre 2024 ! La victime, un certain Stéphane Marchand, vendait de la drogue. Il est mort d’un coup de couteau. Patrick ne comprend pas le lien avec leur affaire mais Jean-Paul pense que l’homme est peut être toxico. Ça expliquerait qu’il s’en soit pris à un dealer et ses délires mystiques. Patrick pense plutôt qu’il les balade et Idriss trouve gros qu’il leur ait filé son adn sur un plateau. Idriss annonce qu’il a un indic là où le meurtre a eu lieu…
Au Mistral, Louis retrouve Baptiste. Il lui dit que quand il l’a accompagné vendredi, il a enfreint son assignation à résidence, il est sous bracelet électronique. Baptiste le sait, il a eu son conseil pénitentiaire au téléphone. Il a confirmé sa version et a expliqué qu’il a sauvé une vie. Baptiste explique qu’il a essayé d’appeler Audrey tout le week-end mais il pense qu’elle l’a bloqué. Louis dit qu’il l’a eue, elle va mieux mais est toujours à l’hôpital. Il va passer la voir. Baptiste lui demande de lui dire qu’il est désolé mais Louis pense que c’est une mauvaise idée.
Gabriel et Thomas sont de retour au Mistral. Gabriel propose de prolonger 4 jours dans les calanques mais Thomas veut retrouver son bar. Gabriel ne lui en veut pas et explique que Bahram le harcèle pour l’aider pour un diagnostic.
Idriss et Jean-Paul viennent interroger l’indic. Il connaissait bien Stéphane Marchand, Idriss l’interroge sur le meurtrier. Il montre la photo du mec au bandana. Mais il dit que ça ne correspond pas au tueur de Marchand, qui avait le cheveux noirs et courts, mais il reconnait la veste militaire. Idriss et Jean-Paul pensent que les cheveux font donc partie d’un déguisement.
Yolande a des nouvelles par Léa au téléphone. Elle est bouleversée en raccrochant, Noémie vient lui parler. Morgane n’est plus en détresse respiratoire mais ça pourrait recommencer, et Laura est toujours dans le coma. Noémie essaie de le rassurer. Yolande pense qu’elles ont été maudites. Mathis les interrompt pour leur montrer son dessin… il dit que ça lui ait venu comme ça. On dirait le diable !
A l’hôpital, Bahram retrouve Basile et lui dit de rentrer chez lui se reposer. Il dit qu’il a l’impression de les abandonner mais Bahram insiste. Gabriel retrouve Bahram, il a étudié le dossier. Il lui donne quelques pistes : ça pourrait être un allergène dans leur environnement immédiat donc à la résidence. Bahram dit qu’il y aurait d’autres cas mais Gabriel pense que ça pourrait être dans la chambre de Laura, ils vont aller chercher sur place.
Thomas a repris le travail, Luna ne l’avait même pas remarqué et dit que c’est passé vite. Thomas remarque qu’il ne lui a pas manqué, Luna vante les mérites de Djawad, qui a assuré en son absence.
Louis retrouve Audrey avec des fleurs. Il trouve qu’elle a meilleure mine, Audrey lui dit qu’elle a agi dans un moment de détresse et elle ne recommencera jamais. Elle le remercie pour ce qu’il a fait, et Baptiste aussi même si elle ne rappellera pas. Elle est désolée pour les soucis qu’elle lui a causé et demande si témoignage pour l’administration pénitentiaire allait. Il lui dit que c’était parfait et la remercie.
Au Mistral, Thomas remarque que Djawad porte des bouchons d’oreille pendant le service. Il n’écoute donc pas les clients mais il fait semblant ! Thomas est choqué, Djawad lui en offre une paire !
Louis est avec son avocate, il risque 2 ans ferme et 30000 euros d’amende mais tout devrait bien se passer. Il a peur mais elle lui assure qu’elle a une belle histoire à raconter au juge. Il la remercie. Elle le regarde s’en aller avec le sourire, Thomas lui rappelle qu’il est en couple.
A la résidence, Idriss a ratissé toute la chambre. Il n’a rien trouvé. Il remarque Eric et Basile avec des masques et des sacs, Eric explique qu’ils cherchaient identifier l’agent pathogène. Vadim est surpris, il pense que si c’est infectieux c’est n’importe quoi de transporter tout ça dans des sacs. Vadim se sent mal et perd connaissance ! Nisma se sent mal à son tour. Apparemment tout vient des sacs ! Idriss décide de bloquer les issues, plus personne ne sort !
VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 27 octobre première minutes
Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.