« Plus belle la vie, encore plus belle » du 8 octobre 2025, spoiler résumé de l’épisode 437 en avance – Qu’est-ce qui vous attend demain dans votre feuilleton de TF1 « Plus belle la vie » ? Si vous êtes curieux de le découvrir, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du mercredi 8 octobre 2025.

Au commissariat, Ulysse est avec Vanessa, il lui reproche d’avoir vu Ophélie et d’avoir laisser ce sale type repartir avec elle. Il lui demande pourquoi elle n’a pas donné l’argent, Vanessa répond qu’elle n’a pas voulu abandonner Apolline ! Mais Ulysse l’accuse d’avoir voulu se venger du faux enlèvement d’Ophélie. Elle assure que non. Ariane et Jean-Paul montrent une bague à Ulysse et Vanessa, qui l’identifient comme appartement à Ophélie. Ils l’ont retrouvée dans une camionnette abandonnée et retrouvée incendiée. Vanessa s’effondre, Ariane dit qu’elle est désolée : la camionnette contenait un corps !
Vanessa sort du commissariat sonnée, elle pense qu’Ophélie est morte à cause d’elle. Ulysse lui dit qu’il faut attendre les résultats de l’autopsie. Sylvie Vavin les rejoint et demande pourquoi elle répond pas. Vanessa lui dit que les choses ne se sont pas déroulées comme prévues… Vanessa pleure et dit qu’elle est désolée. Elle avoue avoir voulu faire libérer Apolline en même temps. Sylvie lui reproche d’avoir pris ce risque, qu’une mère n’aurait pris.
Baptiste est avec Audrey, l’agent immobilier, elle a besoin de lui. Il lui dit de passer par le Pavillon des Fleurs. Elle appelle directement, elle dit qu’elle a 2-3 jours de travail pour lui. C’est réglé, elle l’emmène directement sur le chantier.
Louis et Barbara sont avec Alice Bataille. Ils veulent entamer une procédure pour retirer son bracelet électronique, ils lui remettent des témoignage de moralité. Mais l’avocate leur explique que pour maximiser ses chances, vivre avec Barbara serait un atout. Barbara est partante, Louis souligne le fait qu’ils n’en ont jamais parlé…
Baptiste explique à Audrey qu’elle va recevoir le devis par le Pavillon des Fleurs. Elle lui caresse la main et lui fait du rentre dedans… Baptiste la recadre : il a vraiment besoin de ce travail et ne veut pas tout mélanger.
Barbara se confie à Thomas, elle ne comprend pas la réaction de Louis après qu’elle lui ait proposé de vivre ensemble. Thomas lui rappelle qu’il est réservé et qu’il veut surement faire les choses bien. Il lui conseille de lui parler.
Jean-Paul annonce à Ariane que le corps est identifié, ce n’est ni Ophélie ni Apolline ! Ariane est soulagée. Et le mec étant fiché, ils ont son identité : Will Ratier, connu pour des vols. Et Ariane a identifié le mec qui a payé le livreur du colis : Florian Denelle, qui a fait de la prison ferme pour violence agravée. Elle pense que c’est le meneur et qu’il a pu tuer son complice. Ils lancent un avis de recherche.
Apolline se réveille avec Ophélie, elle est au plus mal. Ophélie l’envoie balader et va jusqu’à lui dire « tu n’as pas encore clamser ? » et lui dit que c’est de sa faute si elles sont bloquées ici. Apolline pense qu’elles doivent rester solidaires. Ophélie lui dit que si elle n’existait pas, elle serait libre ! Elle lui dit que sa mère l’a abandonnée quand elle a vu qu’elle n’était pas là. Apolline peine à y croire. Ophélie craint de ne jamais revoir Hugo.
Vanessa et Ulysse sont soulagées, Ophélie et Apolline sont toujours en vie. Ariane leur montre les photos des deux suspects. Mais ils ne les ont jamais vus. Vanessa reçoit un appel masqué, le ravisseur dit à Vanessa qu’elle lui laisse une seconde chance. Elle demande comment vont Ophélie et Apolline. Il dit qu’Ophélie va bien mais qu’il a tué Apolline ! Il augmente le montant de la rançon, elle a 24h. Elle veut parler à Ophélie, il refuse. Vanessa et Ulysse sont bouleversés à l’idée qu’Apolline soit morte, Ariane assure prendre les choses en main mais Ulysse annonce qu’il n’a plus confiance.
Louis vient parler à Barbara, il ne voulait pas lui faire de la peine. Il lui demande si elle lui aurait proposé de vivre ensemble s’il n’avait pas ce bracelet, elle avoue que non. Il explique qu’il n’est pas un cadeau mais elle renouvelle sa demande et il accepte.
Ulysse retrouve Jules à la résidence, il veut faire une annonce qu’il faut mettre en ligne. Jules lui demande si la police est au courant, il dit que non mais l’enquête n’avance pas. Il veut surprendre les ravisseurs. Jules doute de sa méthode mais Ulysse insiste. Jules appelle son rédac chef.
Au commissariat, Ariane, Jean-Paul et Morgane découvrent le message d’Ulysse. Il lui dit que la peur va changer de camps et balance le nom du ravisseur ! Il promet l’argent de la rançon à la personne qui le dénoncera !
VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 8 octobre première minutes
Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.