« Plus belle la vie, encore plus belle » du 1er octobre 2025, spoiler résumé de l’épisode 432 en avance – Qu’est-ce qui vous attend demain dans votre feuilleton quotidien « Plus belle la vie » ? Si vous avez hâte de le découvrir, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du mercredi 1er octobre 2025.

Vanessa et Ulysse rentrent à la maison et découvrent que tout a été saccagé. Ils pensent qu’Ophélie a recommencé. Eric pense qu’il s’est passé quelque chose de grave, cette fois il s’agit d’une scène d’enlèvement caractérisée. Sur une vitre, un mot de menaces : « ta fille va payer Kepler ». Ulysse décide de prévenir la police.
Plus tard, Ariane est avec Vanessa et Ulysse. Elle demande à Vanessa s’ils ont déjà reçu ce type de menaces, elle assure que non. Ariane demande si elle a des ennemis dans le monde des affaires et s’il faut creuser de ce côté. Elle lui avoue que oui, c’est possible. Vanessa parle des retrouvailles d’Ophélie avec les Vavin. Ariane annonce qu’ils vont les placer sous protection et sur écoute.
Au cabinet médical, Louisa consulte Léa après un malaise vagal aux funérailles d’Inès. Léa assure à Idriss que ce n’est rien de grave. Louisa se sent nulle mais Léa l’a trouvée très courageuse. Louisa est contente qu’ils aient pu dire au revoir à Inès, Idriss la félicite pour son discours. Léa conseille à Idriss de la chouchouter, il lui dit qu’ils cherchent un appartement.
Au bart, Thomas sert un café à Gabriel. Il avoue être inquiet pour Baptiste, il pense que le bricolage n’est pas un travail. Il aurait préféré qu’il reprenne ses études. Gabriel pense que c’est bien et il est content que Baptiste se bouge. Il lui rappelle qu’il n’a jamais aimé les études. Thomas dit à Gabriel qu’il a peur que face à la carrière de sa mère, Mathis trouve que son père est un looser ! Baptiste, qui entrait au bar, a tout entendu. Il est choqué et s’en va.
Ulysse reproche à Vanessa de ne pas avoir parlé du faux enlèvement d’Ophélie à la police. Elle pense que c’était inutile et ça aurait impliqué les Vavin. Ariane et Jean-Paul les retrouvent, ils ont installé des logiciels sur leurs téléphones. Un voisin a vu une camionnette blanche stationner et partir en trombes la veille devant chez eux. Jean-Paul ajoute que dans les appels d’Ophélie, un certain Hugo Basque. Ulysse dit qu’Ophélie en a déjà parlé, ça ne dit rien à Vanessa. Jean-Paul dit que d’après leurs sms, c’est son petit ami. Ils vont l’interroger.
Ophélie et Apolline sont retenues enfermées et ligotées, Ophélie hurle au secours. Apolline se réveille et réalise qu’elles sont séquestrées. Un homme cagoulé débarque et dépose un saut. Apolline demande à boire et à manger et l’insulte, il la tazze de nouveau !
Idriss explique à Louisa qu’ils ont un rendez-vous avec une femme pour les aider dans leur recherche d’appart. C’est elle qui a trouvé l’appart de Luna. Elle arrive, elle leur fait remplir une questionnaire. Elle leur fait ensuite remarquer qu’ils ont des attentes différentes. Elle les recontacte, elle vient de rentrer un appart qui peut leur convenir.
Blanche retrouve Baptiste, qui répare un vélo trouvé dans la cave de son père. Blanche dit avoir donné son numéro à une dame pour fixer des étagères. Baptiste lui dit qu’elle au moins croit en elle, il lui parle de Thomas qui l’a traité de looser… Blanche est choquée.
Hugo est interrogé au commissariat, il comprend pourquoi Ophélie n’est pas venue du coup. Il dit qu’elle lui a envoyé un vocal la veille mais il l’a supprimé. Jean-Paul lui demande son emploi du temps, il était au foot. Il lui demande ensuite comment ils se sont rencontrés, il dit que c’est la soeur de son meilleur pote, Chris Vavin. Plus tard, Ariane confirme l’alibi de Hugo. Pas de demande de rançon, les Vavin sont mis hors de cause. Ariane a regardé du côté des appels de Vanessa, elle a beaucoup parlé à la même personne : Eric.
Ophélie tente de réveiller Apolline. Les deux hommes sont devant la porte, ils parlent de couper un orteil à l’une d’elles mais ils ne savent toujours pas qui est Ophélie Kepler, l’un pense que c’est Apolline… Ophélie demande à boire, elle leur dit qu’elle s’appelle Apolline et que c’est l’autre Ophélie ! Ils sortent un sécateur pour couper un orteil à Apolline !
VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 1er octobre première minutes
Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.