« Plus belle la vie, encore plus belle » du 22 septembre 2025, spoiler résumé de l’épisode 424 en avance – Qu’est-ce qui vous attend lundi dans votre feuilleton quotidien « Plus belle la vie » ? Si vous êtes impatient de le découvrir, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du lundi 22 septembre 2025.

Jean-Paul encourage Idriss à attendre, le RAID et les secours vont intervenir. Patrick appelle Jean-Paul, Idriss en profite pour filer et entrer dans Saint-Côme ! Dans les couloirs, il se retrouve nez à nez avec Constance, armée. Idriss pose son arme et entame le dialogue. Il lui demande de libérer Louisa et de le prendre à sa place. Constance assure qu’elle fait sa punition et les règles doivent être respectées… Elle s’en va, Idriss reprend son armes.
A l’extérieur, Jules propose d’aider. Il connait bien le lycée et donne à Jean-Paul la localisation d’une salle dans laquelle Constance emmenait les élèves… Jean-Paul tente de joindre Idriss mais il est à terre, inconscient. Il finit par se réveiller en entendant la voix d’Inès. Jean-Paul lui donne l’info sur la salle. Idriss retrouve Louisa, inconsciente. Jean-Paul lui dit de se dépêcher mais Louisa est attachée. Il réussit à la détacher et l’emmène. Louisa est prise en charge par les secours.
Au Mistral, c’est l’heure du grand retour de Baptiste et Mathis. Thomas est plus heureux que jamais ! Mathis parle d’une dispute entre ses parents, Baptiste écourte… Baptiste propose de dîner tous ensemble ce soir mais Gabriel a prévu d’être avec Axel.
Chris et Ophélie retrouvent Sylvie, qui doit filer pour un parloir avec Victor. Elle est soulagée qu’Ophélie soit revenue. Chris parle d’un mec bizarre qui traine devant la maison, la voisine les a prévenus… Chris lui montre la photo, Ophélie le reconnait : Eric, ancien flic qui bosse dans une asso. Elle pense que c’est un coup de celle qui l’a élevée. Elle lui dit qu’il ne sait pas de quoi elle est capable…
Gabriel retrouve Axel, qui l’interroge sur Baptiste. Il pense qu’il y a encore de l’eau dans le gaz entre Baptiste et sa femme. Il compte demander à Thomas de le sonder, ils dinent ensemble. Axel propose à Gabriel d’aller diner avec eux. Gabriel file.
Ophélie file au cabinet Kepler, elle tombe sur Vanessa en pleine conversation avec Apolline. Elle la prévient d’une arnaque qui la vise, Vanessa apprécie et la remercie. Elle lui demande comment elle va, Apolline lui dit qu’elle repasse le barreau. Elle s’en va, Ophélie se cache. Et Eric rejoint Vanessa, elle le félicite d’avoir envoyé « cet individu » en prison. Ophélie a tout entendu.
Idriss est avec Léa, Louisa est hors de danger et Constance est morte. Léa avoue qu’elle se souvient enfin de ce qui s’est passé le 14 juin 2025. Inès la défendue quand Perrot a tenté de la tuer, elle l’a poussée à partir et rentrer chez ses parents. Elle est partie le lendemain, Inès devait la rejoindre à Paris. Elle l’a attendue longtemps avant d’apprendre sa fugue. Elle pensait qu’elle l’aimait plus. Elle est tombée malade, une pneumonie, et après elle a tout oublié.
Ophélie annonce à Hugo (le meilleur ami de Chris) qu’elle sait pourquoi Victor a été arrêté. Elle lui dit que Vanessa, celle qui l’a élevée, a payé un mec pour mettre la coke dans sa voiture ! Elle l’a déteste, Hugo dit qu’elle n’est plus toute seule. Ophélie a peur de le dire à Chris et Sylvie, Hugo lui dit qu’elle n’y est pour rien. Ophélie dit qu’elle a de la chance de les avoir rencontrés. Hugo l’embrasse !
Gabriel est avec Thomas, Baptiste et Mathis. Ils essaient de sonder Baptiste mais il ne veut rien dire sur Emma. Gabriel porte un toast à leur super famille. Gabriel embrasse Thomas ! Ils font ensuite comme si de rien était et Gabriel prend la fuite. Barbara et Baptiste sont sous le choc. Thomas file coucher Mathis, Barbara retrouve Baptiste : elle est convaincue qu’ils s’aiment encore et que Gabriel fait une erreur ! Baptiste lui dit qu’il est trop tard pour empêcher ce mariage…
VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 22 septembre première minutes
Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.