« Plus belle la vie, encore plus belle » du 9 septembre 2025, spoiler résumé de l’épisode 416 en avance – Que va-t-il se passer demain dans votre série de TF1 « Plus belle la vie » ? Si vous avez hâte d’en savoir plus, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du mardi 9 septembre 2025.
Idriss est à Saint-Côme, il confronte Louisa devant sa prof principale après s’être beaucoup inquiété. Louisa assure qu’elle va bien et se montre désagréable, la prof lui dit de ne pas manquer de respect à son frère. Louisa repart sans dire au revoir à Idriss. Elle retrouve ensuite Corentin dans la cour et exige qu’il l’attende là ce soir. Il ne comprend pas mais elle lui assure que c’est pour son bien. Corentin comprend que ça va encore être humiliant… Elle insiste, elle l’a déjà fait. Jules les interrompt et demande à Corentin de le suivre. Il veut la vérité. Corentin assure qu’il n’y a aucun problème et tout le monde les regarde.
Face à Constance, la prof principale de Louisa, Idriss explique s’être surement inquiété pour rien mais il lui parle de sa soeur, Inès. Sa disparition l’a traumatisée. Elle lui demande si elle a bien connu Inès et si son mari s’entendait bien avec elle. Elle explique qu’ils étaient de simple camarades de classe… Quand il l’interroge sur l’homosexualité, elle lui dit que ça n’a jamais été un sujet à Saint-Côme.
Gabriel parle à Thomas du problème de Gladys avec le fait qu’ils aient été mariés. Il reçoit un sms d’Axel, sa mère veut un conseil de famille… Thomas avoue que finalement il trouve le célibat très cool.
A la résidence, Ophélie dit à Aya qu’elle n’arrive à rien. Elle n’a plus d’inspiration. Aya pense que c’est normal, elle vient d’enterrer son oncle. Ophélie avoue qu’après l’enterrement elle est allée sur la tombe de Colombine. C’est grâce à Hector si elle a fait un pas vers sa famille biologique. Elle n’était pas prête mais elle pense maintenant qu’elle en a besoin.
Gladys fait boire une « tisane de vérité » à Gabriel. Il comprend qu’elle l’a piégé et elle en profite pour lui demande s’il aime toujours Thomas… Il assure que ce n’est pas le cas, Gladys est rassurée. Mais elle va ensuite interrogée Thomas pour s’assurer que ses intentions sont claires. Il lui assure qu’il n’y a plus que de l’amitié entre eux. Gladys est glaciale et lui assure l’avoir à l’oeil.
Léa est mal, Jean-Paul est à ses côtés et comprend qu’elle est tendue. Elle lui demande si l’enquête avance. Il lui parle de l’enregistrement de la maitresse de Perrot au moment de la dispute. Léa demande à Jean-Paul d’aller lui chercher à boire, elle en profite pour appeler Idriss…
A Saint-Côme, Constance rend ses copies et elle encourage les élèves à huer Corentin ! Elle félicite ensuite Louisa, qui a 19.
Ulysse retrouve Vanessa, qui a commencé à lire les mémoires d’Hector. Ulysse a hâte de récupérer son exemplaire. Vanessa s’étonne qu’Ophélie soit déjà repartie à la résidence. Elle s’inquiète qu’elle soit allée sur la tombe de Colombine après l’enterrement… Ulysse la soutient. Vanessa ne veut pas qu’elle rencontre ces gens, Ulysse lui recommande de lui faire confiance. Elle a peur de la perdre et rappelle que ces gens sont violents…
Pendant ce temps là, Ophélie se rend chez ses parents biologiques. Elle se lance et sonne. Elle tombe face à son frère, elle insiste pour parler à Sylvie Vavin. Elle lui annonce la vérité : elle est Colombine, sa fille. Sylvie ne la croit pas et lui demande de dégager ! Ophélie glisse un mot sous le portail…
Louisa enferme Corentin dans l’aile abandonnée. Il est terrifié, Louisa se moque de lui et lui dit de se ressaisir. Il refuse de continuer à avancer, elle lui hurle dessus. Il tombe en arrière et sa tête heurte une pierre !
Idriss est avec Léa, il ne veut pas lui donner de faux espoir : il a écouté et réécouté la bande, il n’y a rien. Il lui fait quand même écouter. Léa est terrifiée et se fait pipi dessus en écoutant !
VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 9 septembre première minutes
Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.