Aller au contenu
Accueil » Plus belle la vie en avance du 4 septembre : la mort d’Hector (résumé et vidéo épisode 413 en avance)

Plus belle la vie en avance du 4 septembre : la mort d’Hector (résumé et vidéo épisode 413 en avance)

Publicité

« Plus belle la vie, encore plus belle » du 4 septembre 2025, spoiler résumé de l’épisode 413 en avance – Que va-t-il se passer demain dans votre série quotidienne de TF1 « Plus belle la vie » ? Si vous êtes impatient d’en savoir plus, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du jeudi 4 septembre 2025.

Plus belle la vie en avance du 4 septembre : la mort d'Hector (résumé et vidéo épisode 413 en avance)
Capture TF1
Publicité

Idriss laisse Léa rentrer chez elle, elle est libre le temps de l’enquête. Idriss l’interroge au sujet d’Inès, il lui dit qu’en même temps qu’elle à Saint-Côme dans une autre seconde, il y avait Inès Salem, sa soeur. Elle a fugué cette année là et ils ne l’ont jamais retrouvé. Léa assure toujours ne rien se souvenir de son passage à Saint-Côme, elle pleure. Jean-Paul arrive, Idriss dit à Léa que si elle se souvient du moindre détail, elle sait où le trouver.

Zoé est de retour, elle annonce à Ariane qu’elle a choisi l’histoire de l’art. Elle lui propose un resto avec Djawad ce soir, Ariane prétexte qu’il n’est pas dispo. Zoé lui parle alors de manger des fruits de mer aux Goudes, Ariane ne lui dit pas qu’elle ne peut pas en manger car elle est enceinte.

Publicité

Jean-Paul a fait des recherches sur Inès Salem, qui a disparu l’année où elle était à Saint-Côme. Léa ne comprend pas comment elle peut ne pas s’en souvenir. Babeth se souvient juste qu’elle avait de super notes mais en fin d’année elle a demandé à changer de lycée car elle en avait marre de l’internat. Léa pense que ça ressemble à une amnésie dissociative. Il a du se passer quelque chose de grave et son cerveau a oublié pour la protéger. Léa veut faire de l’hypnose pour comprendre.

Idriss demande à Patrick son accord pour aller interroger Damien Boileau, le directeur de Saint-Côme. Il était déjà directeur quand Léa et Perrot étaient élèves là-bas. Et Léa a parlé de sa soeur, il a besoin de creuser. Il pense qu’il y a un lien entre l’enquête et la disparition de sa soeur. Patrick est réticent mais il accepte.

En Suisse, Hector est à la clinique avec Blanche et Vanessa. Une dame rappelle à Blanche et Vanessa le protocole : Hector devra avaler lui-même la solution létale. Ça sera rapide et indolore, il va s’endormir. Blanche et Vanessa sont bouleversées.

Zoé parle avec Apolline de ses études. Celles-ci ne comprend pas son choix. Zoé lui parle des métiers cool, Louis intervient et pense qu’elle a raison. Il dit qu’il n’y a pas que l’argent dans la vie. Quand ils se retrouvent seuls, Zoé rappelle à Louis qu’ils ont volé pour l’argent…

Blanche et Hector se font leurs adieux. Blanche est triste, Hector lui dit qu’il sera toujours là. Ils se disent qu’ils s’aiment quand Vanessa les rejoint. Hector prend un moment pour Vanessa et il la remercie d’être là même si c’est dur, il lui dit qu’il l’aime. Il leur dit à toutes les 2 qu’il va faire un beau voyage, il veillera sur elles et sur ses neveux, il les aime. Il boit ensuite la solution létale et s’allonge. Blanche et Vanessa lui tiennent la main, il leur dit au revoir. Elles fondent en larmes.

Pendant ce temps là, Ulysse et Ophélie sont ensemble. Ulysse a eu leur mère, qui lui a dit que c’était doux et paisible. Ophélie peine à réaliser. Il ajoute qu’Hector portait sa chemise, ils pleurent et se prennent dans les bras.

Léa est avec une hypnotiseuse. Léa se retrouve au lycée, elle est face à une porte… L’hypnotiseuse lui dit d’ouvrir mais la porte est verrouillée. Elle veut entrer, elle entend une fille rire avant de se réveiller.

A Saint-Côme, Jules remarque que Louisa est en avance en cours. Il se dit impressionné par son dossier. Idriss débarque, Louisa est contente de le voir. Il demande où est le bureau du directeur, il a rendez-vous. Elle comprend que c’est suite à l’agression de Perrot mais elle le prend mal quand il évoque Inès.

Le directeur informe Idriss que Jean-Baptiste Perrot est son gendre. Il se souvient de Léa et dit qu’elle n’était pas proche de Jean-Baptiste. Quand Idriss l’interroge, il confirme que Léa et Inès étaient très proches et même en couple ! Il dit qu’Inès s’est enfuie juste après que Léa l’ait quittée !

VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 4 septembre première minutes

Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.

A LIRE AUSSI
Étiquettes:
error: Content is protected !!