« Plus belle la vie, encore plus belle » du 3 septembre 2025, spoiler résumé de l’épisode 412 en avance – Qu’est-ce qui vous attend demain dans votre feuilleton quotidien « Plus belle la vie » ? Si vous avez hâte d’en savoir plus, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du mercredi 3 septembre 2025.
Jean-Paul est au téléphone avec Maître Bataille tout en gérant les soucis d’intendance avec Aurore. Elle demande sa maman, Jean-Paul lui explique que ce n’est pas possible et Babeth l’accompagne à l’école. Patrick assure à Jean-Paul qu’ils vont la sortir de là. Jean-Paul l’interroge sur la période où Léa était à Saint-Côme. Patrick pense que ça se passait bien mais Léa n’était pas une ado bavarde. Jean-Paul a fait des recherches sur un site d’anciens élèves et en 2005, Perrot et Léa étaient dans la même classe ! Il pense que ce n’est pas un hasard, Patrick est d’accord et lui dit de creuser.
Idriss interroge encore Léa et il lui montre la photo de classe de seconde. A côté d’elle, Jean-David Perrot ! Mais Léa dit ne pas le reconnaitre. Idriss lui explique qu’ils étaient dans la même classe mais Léa ne se souvient de rien, à part de quelques profs. Idriss lui demande ce qui s’est passé à l’époque avec Jean-David mais Léa assure ne se souvenir de rien. Elle fait une crise d’angoisse.
Ariane annonce à Gabriel qu’elle ne peut pas assumer une grossesse en ce moment, elle veut avorter. Gabriel lui parle de l’IVG médicamenteuse. Il lui recommande de ne pas être seule pour le faire. Ariane ne veut pas le faire avec Zoé et elle n’a pas prévenu le père. Ariane semble inquiète, elle lui demande le temps qu’elle a. Gabriel lui explique tout et lui assure que ça va aller.
Thomas interroge Barbara sur la proposition de menu pour le mariage d’Axel et Gabriel. Elle a prévu un menu végé mais elle pense toujours que c’est une mauvaise idée d’être leur traiteur. Thomas ne voit pas comment lui refuser mais il finit par conclure qu’elle a raison, il va lui parler.
A Saint-Côme, Jules découvre Louisa qui révise dans la cour, assise par terre. Elle dit que ça lui convient bien mais Perrot les rejoint et la rappelle sèchement à l’ordre. Perrot lui parle de sa soeur, il l’a connue en tant qu’élève… Jules est mal à l’aise.
Jean-Paul est avec Idriss et Patrick. Léa va mieux mais elle ne se souvient de rien. Il pense que c’est même ce qui a provoqué son malaise. Idriss pense qu’il s’est passé quelque chose avec Perrot mais elle ne veut pas leur en parler. Patrick pense que ça ne tient pas. Avec Jean-Paul, ils pensent qu’elle dit la vérité. Il faut trouver un moyen de solliciter sa mémoire. Idriss propose de la confronter à Perrot. Patrick valide, Jean-Paul est inquiet.
Gabriel et Axel viennent parler à Thomas pour la dégustation prévue le soir. Thomas explique que le bar est sauvé, ils ne doivent pas se sentir obligés de faire appel à lui. Axel assure qu’ils n’ont pas envie de changer de traiteur même s’il comprendrait qu’il préfère décliner. Il les laisse en parler ensemble… Thomas avoue à Gabriel qu’il préfère qu’ils prennent quelqu’un d’autre. Gabriel lui dit que le timing est serré, ils ne trouveront jamais de traiteur à 2 semaines du mariage ! Thomas accepte.
A Saint-Côme, Jules enregistre un vocal sur son téléphone mais Perrot le surprend et lui rappelle que lui aussi n’a pas le droit d’utiliser son téléphone. Il lui rappelle le règlement et craint qu’il soit trop laxiste. Jules assure que c’est juste qu’il vient d’arriver, il ne sait pas jusqu’où il peut aller… Perrot dit que les parents valident leurs méthodes.
Ariane retrouve Djawad en bord de mer, elle dit qu’elle est en retard. Ariane l’envoie balader, elle doit lui dire un truc important. Mais Djawad ne la laisse pas parler, il parle encore de ce qu’ils ont fait et il se dit fier de lui. Ariane lui dit qu’il ne comprend rien. IL veut aller chez elle, Ariane est bouleversée et lui dit qu’elle est venue pour lui confirmer leur rupture.
Au Mistral, Djawad est mal. Ariane ne lui répond plus, Aya pense que ça va s’arranger. Djawad sent que c’est plus grave que d’habitude. Il s’en veut car il ne s’est pas battu, il pleure. Aya comprend qu’il est amoureux, elle lui dit d’aller lui dire ce qu’il a sur le coeur. Djawad pense avoir tout gâché.
Alice briefe Léa avant la confrontation mais elle a peur, elle est paniquée. On vient la chercher, Idriss montre à Perrot la photo de classe de seconde et lui montre Léa sur la photo… Il lui dit que c’était Léa Leroux, Idriss valide et lui dit qu’elle est en face lui ! Perrot assure ne pas le reconnaitre. Idriss demande à Léa si elle ne se souvient toujours pas, elle assure que c’est le cas. Perrot se souvient qu’ils étaient ensemble au club d’échecs, Léa ne s’en rappelle pas. Alice veut arrêter la confrontation mais Idriss insiste : qui étaient leurs amis ? Léa prononce le nom d’Inès, la soeur d’Idriss ! Elle semble bouleversée !
VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 3 septembre première minutes
Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.