« Plus belle la vie, encore plus belle » du 2 septembre 2025, spoiler résumé de l’épisode 411 en avance – Qu’est-ce qui vous attend demain dans votre feuilleton quotidien « Plus belle la vie » ? Si vous avez hâte d’en savoir plus, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du mardi 2 septembre 2025.
Léa est en garde à vue, Jean-Paul vient la voir. L’homme qu’elle a étranglé est hors de danger. Léa est sous le choc, elle ne comprend pas ce qui lui ait arrivé. Elle ne se souvient de rien, elle s’est jeté sur lui et elle a un blackout total ! Elle se demande si elle devient folle. Jean-Paul lui assure que non, ils vont trouver une explication. Maitre Bataille, qui va défendre Léa, les interrompt. Elle assure qu’elle va tout faire pour lui éviter la détention préventive.
Idriss interroge Jean-David Perrot, le surveillant général du lycée Saint-Côme. Il lui demande s’il a un lien avec Léa Nebout. Il assure que non, il l’a juste vue une fois en consultation au cabinet médical. Il ne comprend pas ce qui l’a poussée à faire ça, il est encore sous le choc. Il le remercie de lui avoir sauvé la vie, il a le sentiment que sans lui Léa l’aurait tué sans hésitation. Il pense qu’elle est folle, Idriss dit que c’est le médecin qui va le déterminer.
Ulysse retrouve Vanessa, il lui demande si elle est certaine de ne pas venir à sa fête d’adieux. Il va partir en Suisse juste après. Vanessa assure que c’est trop lui demander. Elle accepte sa décision mais elle ne l’approuve pas. Elle n’arrive pas à imaginer un monde sans lui. Elle pleure.
Djawad dit à Thomas qu’il ne peut pas rembourses ses dettes avec les lingots. Il faut les transformer en argent et la seule solution, c’est le blanchiment. Il a un plan, il connait un buraliste véreux. Il va lui donner un ticket d’une valeur de 150.000 euros en échange des lingots qui valent 190.000 euros. Thomas a peur des risques. Depuis l’acte de Léa, il a l’impression que le Mistral est maudit.
Idriss interroge Léa. Il lui demande si elle connait l’homme qu’elle a agressé, elle assure non à part sa consultation au cabinet. Elle dit qu’il a menti sur son nom. Idriss lui donne son vrai nom, Léa avoue l’avoir connu au lycée… Elle était à Saint-Côme pendant une année, elle n’a que très peu de souvenirs et elle n’avait pas son vrai nom avant l’agression. Idriss insiste pour comprendre, Léa croit qu’elle devient folle. Alice demande les résultats des analyses toxicologiques, ils sont négatifs. Elle parle de l’opération de la tumeur cérébrales de Léa, elle va demander des examens médicaux complémentaires. Il est d’accord.
Hector est au Pavillon des Fleurs pour sa soirée d’adieux avec Ulysse, Ophélie et Blanche. Il a au téléphone les gens qu’il a connu dans le monde entier. Ulysse et Ophélie sont tristes, Hector leur demande de cesser leurs têtes d’enterrement… Blanche dit que c’est normal qu’ils soient tristes. Hector fait une mauvaise blague, il fait mine de s’étouffer.
Thomas annonce à tout le monde que le bar du Mistral est officiellement sauvé, il a un chèque d’une victoire aux jeux. Louis et Djawad se réjouissent. Yolande et Mirta débarquent, elles sont ravies. Thomas remercie encore Mirta.
Maitre Bataille est avec Léa et Idriss à l’hôpital, ils sont avec Bahram à l’hôpital. Il explique que normalement l’opération ne peut pas avoir provoqué ça. Mais il n’y a aucune garantie absolue que la tumeur n’est pas récidivé. Ils vont refaire une irm. Idriss insiste pour qu’elle soit faite aujourd’hui.
Au Mistral, Yolande parle à Mirta. Elle trouve fou que Thomas ait gagné au jeu au bon moment. Elle pense qu’il a un bon karma. Elle enchaine sur Robert, elle dit à Mirta qu’elle l’avait prévenue… Mirta lui parle des bons moments passés avec lui. Et elle l’aime !
Hector fait ses adieux à Ophélie et Ulysse. Au dernier moment, Vanessa arrive et demande si elle peut les accompagner. Hector assure qu’ils l’attendaient pour partir. Elle est très émue et il promet de chanter sur sa playlist. Il s’en va en disant à Ulysse et Ophélie qu’il les protègera de là-haut. Ophélie s’effondre dans les bras de son frère.
A Saint-Côme, Apolline laisse un message à Jules, son grand-père a été déféré. Pendant ce temps là, des élèves se réjouissent que les surveillant se soit fait étrangler. Ils sont déçus qu’il ne soit pas mort ! Jules les rappelle à l’ordre quand Perrot débarque/ Il met une gifle à un élève devant Jules !
Idriss rejoint Jean-Paul et Patrick avec les résultats de l’IRM. Elle n’a aucune séquelle et aucune récidive. Ils sont heureux mais il n’y aura aucune circonstance atténuante. Elle va être mise en examen et va aller en prison !
VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 2 septembre première minutes
Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.