« Plus belle la vie, encore plus belle » du 1er septembre 2025, spoiler résumé de l’épisode 410 en avance – Que va-t-il se passer lundi dans la série de TF1 « Plus belle la vie » ? Si vous êtes curieux d’en savoir plus, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du lundi 1er septembre 2025.
Ariane est enfermée dans le hanger, elle appelle Thomas et Djawad à l’aide. Mais ils n’ont pas voulu la laisser seule, ils l’ont suivis et sont donc eux aussi enfermés ! Ariane est en colère et en plus ils n’ont pas de réseau.
Plus tard, Ariane est avec Jean-Paul. Il lui reproche d’y être allée seule. Ariane explique que son indic lui a donné l’info, elle a tracé direct et elle a eu peur de ne pas avoir le temps de choper Robert et son faussaire. Il lui demande si elle était seule là-bas, elle assure que oui. Elle dit avoir défoncé la porte… En réalité, c’est Djawad qui l’a fait. Jean-Paul peine à la croire… Il lui dit que Morgane visionne les vidéo-surveillances des autoroutes à proximité.
Pendant ce temps là, Robert a récupéré une voiture de pompiers avec Mirta. C’était sa couverture quand ils prenaient la fuite avec Santoni. Mirta lui reproche de l’avoir endormie pour l’emmener jusque là. Il est désolé, il l’aime et n’imagine pas sa vie sans elle. Il lui demande où elle veut aller… Mirta fait mine de ne pas être bien, il va remplir sa gourde. Dans la voiture, Mirta en profite pour utiliser la radio et appeler à l’aide. Robert revient avant qu’elle n’ait pu dire où ils se trouvent.
Au bar, Luna est inquiète. Thomas lui assure que la police va les retrouver. Elle est sous le choc face au vrai visage de Robert, elle culpabilise d’avoir poussé sa mère à se remettre avec lui alors qu’elle voulait le quitter. Djawad les rejoint. Aya lui dit qu’Ariane veut la voir, Djawad lui dit de jouer cartes sur tables.
Au commissariat, Ariane est avec Nolan. Elle lui dit que grâce à Aya, elle sait que Robert Favre est responsable de la mort de sa mère. Ils ont eu un appel de détresse de Mirta mais sans GPS, impossible de la localiser. Elle lui demande s’il sait où il aurait pu cacher ce véhicule en 2001. Il assure qu’il n’en sait rien. Ariane insiste, il est dangereux. Nolan réfléchit, il finit par dire que Santoni a évoqué l’existence d’un box où ils cachaient du matériel.
Au cabinet médical, Jean-David Perrot, le surveillant général du lycée Saint-Côme, consulte Léa. Il dit avoir oublié ses papiers et il ment sur son nom ! Il pense avoir une IST. Léa va vérifier le diagnostic et il va falloir traiter sa partenaire…
Robert annonce à Mirta que si tout va bien, le lendemain ils seront dans une gondole… Mirta aperçoit la police, elle demande à Robert de l’embrasser. Mirta demande à Robert de lui pardonner, Ariane et Jean-Paul l’arrêtent ! Mirta lui dit qu’elle l’aime mais elle n’avait pas le choix.
Au commissariat, Jean-Paul interroge Robert. Ses empreintes correspondent au complice de Santoni. Il refuse d’avouer mais Jean-Paul lui assure qu’il va devoir rendre des comptes à la justice. Pas que pour les casses, mais aussi pour la mort de la mère de Nolan. Il avoue et dit ne s’être jamais pardonné. Robert explique ne pas avoir fait le casse de la Croix des Moulins. Jean-Paul lui parle des lingots retrouvés, il dit les avoir récupérés mais il ne balance personne.
Face à Patrick et devant Ariane, Jean-Paul soupçonne toujours Djawad. Ariane préfère en rire, elle dit qu’ils sont en plein délire. Mais Patrick trouve que c’est crédible. Elle montre à Patrick des photos de l’anniversaire de Thomas publiées sur le compte de Thomas.
Au bar, Louis tente de remonter le moral de Thomas et la bande. Ils ne devraient pas être inquiétés par la police. Thomas annonce qu’il signe la liquidation du bar demain matin ! Mirta les rejoint. Elle annonce un cadeau d’anniversaire pour Mirta : elle a piqué 2 lingots à Santoni pour sauver le bar ! Tout le monde saute de joie !
Babeth et Léa sont émues, les enfants viennent d’entrer en maternelle. Thomas leur offre le champagne, comme à tous les clients.
Jean-David retrouve Ludivine, sa maîtresse, il l’accuse pour l’IST. Elle assure que ça ne vient pas d’elle et accuse sa femme. Il s’emporte et monte le ton. Léa l’entend, elle se précipite et se jette sur Jean-David : elle l’étrangle avec son foulard ! Idriss intervient in-extremis !
VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 1er septembre première minutes
Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.