« Plus belle la vie, encore plus belle » du 25 août 2025, spoiler résumé de l’épisode 405 en avance – Que va-t-il se passer lundi dans votre série de TF1 « Plus belle la vie » ? Si vous avez hâte d’en savoir plus, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du lundi 25 août 2025.
Aya reprend connaissance dans les bras de Djawad. Thomas les rejoint, Djawad lui dit qu’Aya s’est pris une balle. Elle refuse qu’ils appellent les secours, Thomas décide d’appeler Gabriel. Djawad pense que c’est Nolan qui lui a tiré dessus et a volé les lingots… Ils ont tout perdu.
Gabriel dit à Thomas qu’il a nettoyé la plaie d’Aya, il a fait deux points et un pansement. Elle doit prendre des antibiotiques. Gabriel demande ce qui s’est passé, Thomas lui ment mais il a reconnu une plaie par balle et va devoir faire un signalement à la police. Thomas lui demande de ne rien dire, il lui promet que ça ne se reproduira plus. Gabriel s’inquiète, il voit que Thomas a peur. Au nom de tout ce qu’ils ont vécu ensemble, Thomas supplie Gabriel de se taire. Il comprend que c’est grave et accepte.
Au commissariat, Jean-Paul demande à Ariane ce que faisait Djawad jeudi dernier. Elle dit qu’il était à l’anniversaire de Thomas mais elle n’a aucune preuve formelle. Elle assure qu’elle ne croit pas qu’il ait pu faire un casse au réservoir. Mais Jean-Paul lui rappelle qu’il a fleuri la tombe du père Santoni et il avait reçu un colis de Christian. Il veut se pencher sur l’anniversaire de Thomas…
Au Pavillon des Fleurs, Blanche parle à Hector de la rencontre organisée pour le suicide organisé. Elle lui demande s’il veut annuler, il ne sait pas. Il décide de maintenir, il pense que les gens, comme Vanessa, ne sont pas bien informés.
Au Mistral, Barbara et Thomas sont dégoûtés d’avoir fait tout ça pour ne plus avoir les lingots. Louis a prévenu ses collègues VTC si quelqu’un aperçoit la voiture. Djawad pense qu’ils ne la reverront jamais. Il pense toujours que Nolan est derrière tout ça. Thomas préfère vendre le bar, l’essentiel est de rester en vie ! Mais Djawad refuse de renoncer aux lingots.
Dans la rue, Djawad interpelle Nolan. Il lui parle du tir sur Aya, Nolan dit ne pas être au courant. Il veut savoir comment va Aya, Djawad pense qu’il joue un jeu. Nolan dit que c’est l’ancien complice de Santoni qui a du récupérer les lingots… Ariane appelle Djawad et lui demande de la rejoindre chez elle, sans discuter.
Blanche et Luna organisent le live avec Hector, qui doit répondre à des questions sur le suicide assisté. Il insiste pour répondre à tout et même aux questions qui fâchent.
Ariane demande à Djawad si c’est vrai que Santoni lui a légué des trucs. Il avoue que oui mais ne sait pas pourquoi. Elle lui parle du casse du réservoir… Djawad fait mine de ne pas être au courant. Et il assure qu’il était dans les calanques ce jour là avec Thomas, Barbara, Louis et Aya. Elle lui demande les photos, il dit qu’il n’en prend jamais. Et s’il avait les lingots, il serait loin. Ariane finit par lui dire qu’elle le croit, mais il n’a pas intérêt à lui faire regretter.
Hector répond aux questions des gens après avoir présenté la maladie d’Alzeimer. Blanche est émue en l’écoutant… Hector explique qu’il avait tout organisé pour partir en Suisse mais une personne n’a pas supporté et l’a privé de ce choix. Vanessa regarde le live et pleure en l’écoutant.
Charlotte a retrouvé un mélange d’huiles essentielles au réservoir. Elle explique à Jean-Paul que c’est très bon pour le stress. Il y a le nom de la productrice dessus, Gladys Duprés. Jean-Paul va l’appeler.
Nolan vient parler à Aya au bar, il lui assure qu’il n’a rien à voir avec ce qui lui ait arrivé. Elle lui demande comment il sait, il explique que c’est Djawad. Nolan explique à Aya qu’il se fiche des lingots, il veut juste retrouver le complice de Santoni car… il a tué sa mère !
VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 25 août première minutes
Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.