« Plus belle la vie, encore plus belle » du 18 août 2025, spoiler résumé de l’épisode 400 en avance – Que va-t-il se passer lundi dans votre série de TF1 « Plus belle la vie » ? Si vous avez hâte d’en savoir plus, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du lundi 18 août 2025.
Attention spoiler, ne pas lire si vous ne voulez pas savoir.
Louis est avec Barbara sur le site de la réserve d’eau de la Croix des Moulins. Louis fait le point avec Barbara sur le système de sécurité. Il y a trois niveaux de sécurité à passer juste pour accéder à l’enceinte extérieure, c’est très risqué et ça demande une organisation qu’ils n’ont pas.
Ariane a convoqué Aya au commissariat suite à la plainte de Nolan. Aya lui dit qu’ils sortent ensemble « vite fait » et elle ne comprend ses accusations. Elle accuse de ne pas être allée à son domicile sans son accord. Ariane lui demande de retourner ses mains, qu’elle passe sous une lumière bleue. Elle lui annonce qu’elle ment ! Elle a des traces du spray adn de Nolan. Aya est sous le choc. Elle explique à Ariane qu’ils se sont vus jeudi, elle lui a annoncé mettre fin à leur relation et Nolan l’a menacée. Ariane va vérifier, elle lui conseille de faire attention à ses fréquentations…
Au Mistral, Thomas montre à Djawad la lettre reçue ce matin. L’Ursaaf le met en demeure, il doit payer la moitié d’ici le 22 août sinon le bar sera saisi !
Luna est avec Idriss chez lui. Elle a la brosse de Louisa dans le dos… Ils en rigolent mais Idriss regarde l’heure, sa petite soeur rentre dans 1h30. Luna découvre qu’il a mis un minuteur !
Jennifer est avec Gabriel pour l’aider à choisir le dessert du mariage. Gabriel prend toutes les précautions pour sa future belle-mère… Jennifer lui fait remarquer qu’il est stressé et stressant.
Louis a parlé des risques à Thomas et Djawad. Thomas décide de lâcher l’affaire et de tirer un trait sur le bar. Djawad insiste mais Louis lui assure qu’il y a pour au moins 2 semaines de travail pour faire ce coup…
Nolan suit Aya à la sortie du commissariat, elle l’envoie balader. Nolan lui dit avoir porté plainte pour la protéger, elle risque gros si elle continue à chercher les lingots. Il avoue l’avoir draguée par intérêt mais après il a vraiment craqué sur elle. Aya l’envoie balader, elle ne le croit pas et lui demande de la lâcher. Nolan lui dit que quelqu’un d’autre est impliqué dans cette affaire, quelqu’un qui ne reculera devant rien !
Idriss a eu une panne, il dit à Luna que c’est la première fois que ça lui arrive. Il est stressé par l’arrivée de sa soeur, avec qui il n’a même pas grandi. Luna tente de le rassurer.
Jennifer parle à Mirta des préparatifs du mariage d’Axel et Gabriel. Mirta hallucine, Gabriel n’était jamais là pour les préparatifs du mariage avec Thomas. Gabriel arrive au même moment et la traite de commère.
Barbara est nostalgique au Mistral, elle repense à Roland et se confie à Louis. Elle n’a pas envie d’aller travailler ailleurs. Louis lui remet une clé usb, il a récupéré les plans du réservoir. Il lui dit que si c’est trop compliqué, ils arrêtent tout. Barbara est ravie mais elle refuse qu’il s’implique et finisse en prison. Louis assure qu’ils n’y arriveront pas sans lui.
Idriss s’inquiète, il n’a pas de nouvelles de Louisa, qui est partie seule au cinéma. Elle sort et découvre qu’il est venu la chercher. Mais Louisa va voir un second film.
Gabriel est avec Axel. Il lui demande s’il va inviter Thomas, ça ne le dérange pas… Il lui demande s’il l’a averti, Gabriel lui dit que radio Mistral a du s’en charger. Axel pense qu’il exagère.
Au Mistral, l’équipe analyse le plan. Le réservoir a été classé monument historique. Barbara rappelle qu’il faut résoudre l’énigme de Santoni pour comprendre où se cachent les lingots. Thomas assure qu’il va trouver, c’est sa dernière chance de sauver le Mistral !
VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 18 août première minutes
Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.