« Plus belle la vie, encore plus belle » du 30 avril 2025, spoiler résumé de l’épisode 322 en avance – Qu’est-ce qui vous attend demain dans votre série de TF1 « Plus belle la vie » ? Si vous êtes impatient d’en savoir plus, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du mercredi 30 avril 2025.
Attention spoiler, ne pas lire si vous ne voulez pas savoir.
Steve est avec son père au Mistral, il lui déconseille de prendre un croissant, trop gras et trop sucré. Il ne comprend pas pourquoi ses mères sont de retour, Sébastien prend étonnamment leur défense. Steve est surpris, Sébastien dit que c’est grâce à elle qu’il a un super gamin. Steve lui dit qu’il est content qu’il soit venu.
Hector se réveille alors que Blanche semble soucieuse. Il lui dit qu’elle peut encore changer d’avis, elle n’est obligée de rien. Blanche lui dit qu’elle n’a pas l’air de se forcer, sa maladie ne change rien à ses sentiments. Hector ne veut plus qu’ils parlent de la maladie mais Blanche pense qu’il devrait le dire à sa famille. Elle pense qu’Ulysse et Ophélie voudraient savoir la vérité et profiter de lui le plus possible.
Aya est affolée, elle dit à Thomas qu’elle ne va pas être livrée. Le livreur est bloqué par des agriculteurs. Thomas lui dit de faire un menu végétarien, il demande à Zoé de l’aider. Zoé n’a pas envie, elle n’aime pas ça. Mais Aya n’a pas d’idée de menu. Elle finit par être inspirée.
Steve est avec ses mères dans leur camping-car. Il leur reproche d’être venues sans prévenir. Mais elles lui disent que sachant Sébastien là, elles se devaient de venir et lui dire la vraie histoire. Elles s’excusent de lui avoir menti sur ses origines. Quand Steve dit qu’il fait du sport tous les jours avec Sébastien, elles lui demandent d’arrêter de parler de lui… Il n’apprécie pas. Elles accusent Sébastien d’avoir menti sur la façon dont elles l’auraient écarté de sa vie. Elles veulent qu’il écoute leur version.
Les mères de Steve lui racontent qu’à l’époque la pma pour les couples de femmes était interdite. Elles ont eu besoin d’un donneur, Sébastien était ami de l’une d’elles. Il était censé être juste le géniteur. Mais il s’est révélé peu fiable, il a même utilisé Steve pour avoir un logement. Et du jour au lendemain il s’est volatilisé sans aucune explication. Steve dit qu’il n’a pas du tout raconté la même chose. Il doute de leurs mères ! Elles lui parlent de sa reconnaissance en paternité dans leur dos il y a deux mois…
Blanche est au Pavillon des Fleurs avec Luna, qui est inquiète pour elle. Elle a l’impression que Blanche ne réalise pas ce que représente Alzheimer. Blanche lui rappelle qu’elle n’a pas été amoureuse depuis longtemps et Hector est incroyable. Elle sait qu’elle va souffrir mais elle ne veut pas se passer de lui pour se protéger. Blanche avoue être terrifiée et en colère. Luna lui dit que quoiqu’il arrive, elle sera là.
Hector retrouve Ulysse et Ophélie au Mistral. Quand ils lui demandent où il était, Hector a une absence… Il dit qu’il est un peu fatigué. Il ment en disant qu’il a trop fait la fête. Hector dit qu’il va rester à Marseille pour passer du temps avec eux et Blanche. Il annonce que leur mère était son premier amour et Blanche sera le dernier. Ophélie trouve ça radical.
Sébastien retrouve Steve et assure que ses mères ont menti. Steve le confronte sur la reconnaissance de paternité. Il dit qu’il voulait que s’il lui arrive quelque chose, il hérite de tout. Steve reste méfiant et lui demande pourquoi il revient maintenant. Il dit qu’il a été égoïste trop longtemps et il a eu peur de passer à côté de lui. Il se dit heureux qu’ils se soient retrouvés.
Thomas annonce à Aya qu’elle a les félicitations de Barbara, il lui a envoyé les photos de ses plats. Et Zoé lui fait des compliments sur sa façon de la coacher en cuisine, même si elle ne s’imagine pas en faire son métier.
Vanessa est avec Ulysse et Ophélie, qui lui annoncent qu’il va rester à Marseille. Mais Ulysse l’a trouvé bizarre, il l’inquiète. Il explique que ça fait plusieurs fois que d’un seul coup il est à l’ouest. Il ne croit pas en son histoire de fête…
Steve retrouve ses mères, qui lui demandent si il les croit. Mais Steve prend la défense de Sébastien, un père lui a manqué. Il veut qu’il fasse partie de sa famille !
VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 30 avril première minutes
Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.