« Plus belle la vie, encore plus belle » du 18 avril 2025, spoiler résumé de l’épisode 313 en avance – Que va-t-il se passer demain dans votre feuilleton marseillais « Plus belle la vie » ? Si vous êtes impatient d’en savoir plus, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du vendredi 18 avril 2025.
Attention spoiler, ne pas lire si vous ne voulez pas savoir.

Vanessa est mal. Ulysse la rejoint, elle se ressaisit mais il lui demande si ça va. Il a trouvé la situation bizarre la veille avec Hector, qui s’est fermé d’un seul coup. Ulysse trouve qu’elle rayonne comme une gamine quand elle est avec lui, ce n’est pas un hasard. Il lui demande s’ils ont été ensemble… Vanessa lui répond « un peu », bien avant son père et ce n’était pas important. Vanessa lui assure que c’est terminé. Elle pleure et dit à Ulysse qu’elle a tout gâché, elle est allée trop loin.
Hector raconte tout à Blanche, qui lui dit que venant de Vanessa rien ne l’étonne. Hector dit que Vanessa est folle, et il lui dit qu’elle vaut mieux que tout ça il est navré. Blanche pense que c’est de sa faute, Vanessa la hait.
Un homme aborde Steve en terrasse au Mistral. Il s’appelle Sébastien et lui annonce qu’il est son père ! Steve l’envoie balader. Il lui donne des photos d’eux jusqu’à ses 4 ans et lui laisse son numéro. Il lui précise que ses mères ne lui ont pas tout dit et s’en va en lui laissant les photos.
Ulysse raconte tout à Ophélie sur l’histoire de leur mère avec Hector. Ophélie est choquée mais Ulysse ne se souvient pas d’avoir vu leurs parents amoureux, il n’a jamais compris pourquoi ils s’étaient mariés. Ulysse pense qu’Hector est l’amour de sa vie. Il a envie de la voir heureuse.
Steve montre les photos à Jules, il est sous le choc. Jules est surpris qu’il ait deux mamans et qu’il ne lui ait rien dit avant. Jules lui conseille de leur en parler mais Steve ne veut pas. Il a analysé les photos, elles sont réelles. Mais il ne croit pas que ça soit son père, il a été conçu dans une clinique par un don anonyme. Jules pense que ce n’est peut être pas la vérité…
Vanessa présente ses excuses à Hector mais il est remonté et lui dit qu’il va à un mariage. Il n’en revient pas de ce qu’elle est devenue. Vanessa lui dit qu’elle l’aime et elle l’a toujours aimé. Hector lui dit qu’elle en est incapable, elle ne connait que la haine. Vanessa lui demande une chance, Hector lui répond qu’il passera récupérer le reste de ses affaires plus tard…
Thomas est avec Eric, qui se prépare pour son mariage. Il est tendu, Thomas lui rappelle que c’est un mariage blanc. Il lui confie qu’il a reçu les papiers de son divorce ce matin… Eric tente de le rassurer, il retrouvera quelqu’un. Il lui dit « regarde moi », Thomas ne comprend pas et lui dit encore que c’est un mariage blanc.
Steve dit à Jules que ses mères lui ont surement menti, elles ne sont sur aucun fichier de la clinique en Belgique. Jules lui dit de se calmer et de leur demander. Sinon, il faut appeler le gars en question.
Apolline remet à Vanessa le dossier que son détective vient d’apporter. Elle comprend qu’Apolline l’a lu et elle la recadre. Apolline lui demande pourquoi elle s’intéresse autant au mariage d’Eric et Bahram… Vanessa lui demande de sortir et passe un coup de fil.
Au Mistral, Thomas, Blanche et Hector sont avec Eric et Bahram. Ils s’embrassent, Blanche les photographie.
Steve retrouve l’homme qui prétend être son père. Il était l’ami de l’une de ses mères et il a accepté de l’aider à avoir un bébé. Il a toujours voulu faire partie de sa vie mais elles ont fini par l’exclure. Steve lui reproche de ne pas s’être battu et d’avoir mis aussi longtemps à le recontacter. Il dit qu’il rêvait de le revoir, il a attendu qu’il quitte le nid et il a du le retrouver… Il lui propose d’apprendre à se connaitre.
Hector remercie à Blanche de l’avoir invité au mariage. Mais la police débarque ! Patrick arrête Bahram, il a un ordre de plus haut.
VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 18 avril première minutes
Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.