« Plus belle la vie, encore plus belle » du 7 janvier 2025, spoiler résumé de l’épisode 241 en avance – Qu’est-ce qui va se passer demain dans votre feuilleton quotidien « Plus belle la vie » ? Si vous êtes curieux de le découvrir, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du mardi 7 janvier 2025.
Attention spoiler, ne pas lire si vous ne voulez pas savoir.
Gabriel présente ses excuses à Thomas de ne pas avoir pu être là la veille. Il veut offrir quelque chose à Thomas. Baptiste et Emma disent que ça ne se refuse pas, Gabriel affirme que c’est le bateau de Roland qu’il a acheté. Baptiste ne comprend pas, Gabriel avoue ce qui s’est passé et il dit qu’il se bat pour sauver son couple. Thomas lui reproche de ne pas épargner les enfants et de ne penser qu’à lui. Thomas s’en va en claquant la porte.
Emma rattrape Thomas, elle pense que Gabriel voulait juste bien faire. Thomas est désolé, il pensait que ce n’était pas le bon timing pour leur annoncer qu’il voulait divorcer. Thomas ne supporte plus Gabriel et lui parle de tout ce qu’il lui a fait endurer. Emma le trouve dur.
Pendant ce temps là, Gabriel se confie à Baptiste. Il pensait pouvoir se rattraper en rachetant le bateau. Il lui dit que Thomas veut divorcer, il lui a annoncé il y a deux semaines et il est déterminé.
Au commissariat, Ariane reçoit un appel. Elle fonce arrêter un rescelleur de montres, Morgane propose de l’accompagner. Elle insiste, elle connait bien le sujet. Ariane doit demander à Patrick, elle n’a pas le temps. Morgane insiste mais une dame arrive, elle cherche la référante pour les animaux. Ariane la laisse avec Morgane.
Jean-Paul retrouve Léa au restaurant. Il se demande s’il a oublié une date importante, elle lui assure que non. Il dit qu’il adore ses initiatives depuis Noël. Léa décide de parler à Jean-Paul, elle lui parle de ses symptômes et lui annonce qu’elle a une tumeur au cerveau. Elle s’excuse de ne pas l’avoir prévenu, elle voulait être sure. Léa explique qu’elle doit voir un oncologue. Jean-Paul lui assure qu’il est confiant, ils en ont vu d’autres. Pour les filles, il lui dit de pas s’inquiéter, elle leur dira quand elle le sentira. Il lui assure qu’il est là.
Quand Ariane revient au commissariat, Morgane lui demande si elle l’aurait laissée l’accompagner. Elle lui dit que la question ne se pose pas. Morgane lui parle de l’affaire du chat qui lui a fait perdre son temps. Ariane dit que ça fait aussi partie du métier. Elle lui conseille de ne pas être trop pressée.
Gabriel examine un homme au cercle de jeux. Il ne doit pas poser de questions, et Gabriel lui dit qu’il ne peut pas perdre son temps comme ça. L’homme lui dit qu’ils ont un deal, il n’a pas le choix. Il menace de dire à Thomas qu’il a replongé…
Morgane retrouve Jules à la résidence. Elle imaginait pas le métier comme ça et lui raconte sa journée. Elle pense qu’elle ne sert à rien. Jules lui dit que c’est une question de temps, les affaires intéressantes vont venir.
Au Mistral, Gabriel présente ses excuses à Thomas. Et Thomas dit qu’il a surréagit. Il propose une thérapie de couple à Gabriel, qui accepte. Il dit être prêt à tout pour eux. On lui a conseillé une bonne thérapeute, ils peuvent commencer aujourd’hui.
Ariane parle à Jean-Paul de Morgane mais il est ailleurs. Ariane lui reproche de ne pas lui répondre, Jean-Paul s’effondre et pleure. Il lui raconte tout, il dit qu’il ne supporterait pas de la perdre. Ariane lui propose un deal : dès que ça n’ira pas il viendra la voir et il lâchera tout, comme ça il sera un roc pour sa famille en rentrant chez lui. Elle lui assure qu’ils vont y arriver. Jean-Paul lui dit qu’il a de la chance de l’avoir dans sa vie.
Thomas et Gabriel sont chez la psy. Thomas parle de son envie d’adopter et Gabriel expliqué ce qu’il a ressenti. Gabriel dit qu’il a pensé qu’il ne le rendait plus heureux, Thomas confirme qu’il y a un peu de ça. Gabriel trouve sa réponse violente. Ils pleurent tous les deux.
VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 7 janvier première minutes
Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.