« Plus belle la vie, encore plus belle » du 5 décembre 2024, spoiler résumé de l’épisode 228 en avance – Que va-t-il se passer demain dans votre feuilleton quotidien de TF1 « Plus belle la vie » ? Si vous êtes impatient de le découvrir, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du jeudi 5 décembre 2024.
Attention spoiler, ne pas lire si vous ne voulez pas savoir.
Emma est au téléphone au Mistral, elle explique qu’elle n’est pas dispo car elle avait calé leur rendez-vous en fin d’après-midi. La personne insiste, elle assure qu’elle arrive tout de suite. Thomas l’interrompt, Emma essaie de trouver une excuse mais ça ne fonctionne pas… Quand Thomas s’éloigne, Emma file sans manger et oublie ses béquilles !
En rando, Baptiste envoie balader quelqu’un au téléphone. Il lui demande de supprimer son numéro et d’arrêter de le harceler. Gabriel s’interroge, Baptiste n’a pas envie de parler. Et Mathis demande à aller à la rivière, Gabriel va l’emmener pendant que Baptiste préfère rester seul.
Thomas découvre la table d’Emma vide et les béquilles. Il interroge Yolande, qui lui dit qu’elle avait l’air d’aller très bien quand elle est partie… Elle dit qu’elle gambadait quand son taxi est arrivé. Yolande a entendu l’adresse, Thomas insiste et elle lui donne.
Blanche retrouve Eric et Baram qui se sont endormis au Pavillon des Fleurs. Baram s’excuse mais Blanche lui assure qu’il n’y a pas de problème. Baram remercie Eric pour le dîner et s’en va. Blanche explique à Eric qu’il devrait faire attention, il ne faudrait pas que leur proximité soit mal interprétée. Elle ne veut pas que Baram pense qu’il le drague et qu’il se sente obligé d’entrer dans un jeu de séduction car il a besoin de lui… Elle lui conseille de clarifier la situation.
Vanessa vient voir Ophélie au Pavillon des Fleurs. Ophélie veut qu’elle lui dise la vérité. Elle sait qu’elle n’est pas sa fille biologique. Elle lui demande qui est Colombine. Vanessa lui demande de venir avec elle, elle doit lui montrer quelque chose… Elles se rendent au cimetière sur la tombe de Colombine. Vanessa explique que c’était une petite fille née le même jour que toi et morte à la naissance. Vanessa explique que c’est sa fille, qui n’a pas survécu. Elle raconte que l’infirmière, Myriam Toussaint, lui a amené une petite fille, c’était elle ! Myriam connaissait ses parents biologiques, qui étaient violents et maltraitants. Elle lui a demandé de la garder. Ophélie est choquée et lui dit qu’elle est folle.
Blanche reçoit une femme en galère avec son bébé. Elle doit travailler sur un bateau de croisière, elle a besoin de faire garder sa fille pendant 2 mois mais n’a pas de solution. Blanche lui conseille le foyer, mais la jeune femme a peur de ne jamais revoir sa fille. Blanche appelle les foyers pour jeunes mamans et lui dit de ne pas se décourager.
Ophélie retrouve Ulysse. Elle lui dit que ça ne changer rien pour lui. Il avoue qu’il savait depuis quelques jours, Ophélie lui reproche de ne rien lui avoir dit. Ulysse lui assure qu’il l’aime et que leur mère a fait ça par amour. Mais Ophélie lui répond qu’ils sont maltraitants, elle veut plus faire partie de leur famille. Ulysse pleure quand elle s’en va.
Eric retrouve Baram, il lui assure qu’il n’a pas fait exprès de s’endormir à ses côtés. Baram préfère en rire et lui demande s’il aime les hommes. Eric est décontenancé. Baram lui confie que lui aussi est gay et c’est même à cause de ça qu’il a quitté l’Iran. Là-bas ça pouvait le condamner à mort.
Ophélie se confie à Aya, elle ne se sent plus une Kepler mais ne sait pas encore si elle veut retrouver ses vrais parents. Aya lui assure qu’elle peut encore dormir là. Aya propose d’essayer ensuite de lui trouver un appart.
Thomas se rend sur le lieu du rendez-vous d’Emma… Gabriel l’appelle, Baptiste ne fait que se disputer avec quelqu’un au téléphone. Thomas lui assure que ce n’est pas avec Emma. Il raccroche et suit Emma, qui se rend dans une chambre d’hôtel avec un homme !
VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 5 décembre première minutes
Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.