« Plus belle la vie, encore plus belle » du 27 septembre 2024, spoiler résumé de l’épisode 179 en avance – Que va-t-il se passer demain dans votre série quotidienne de TF1 « Plus belle la vie » ? Si vous êtes impatient d’en savoir plus, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du vendredi 27 septembre 2024.
Attention spoiler, ne pas lire si vous ne voulez pas savoir.
Thomas est avec Luna au Mistral, il est désemparé à l’idée de signer avec Vanessa Kepler cet après-midi. Luna lui dit que Barbara a une idée et si ça réussit, ils sauveront le Mistral et le Pavillon des Fleurs ! Il accepte d’être des leurs mais il n’est pas rassuré.
Samuel retrouve Jean-Paul au commissariat, il revient de la morgue. Il a eu les images de la vidéo-surveillance, on voit juste un homme de dos qui fait son travail. Il y aurait eu une confusion entre 2 corps à cause d’un mauvais étiquetage. Jean-Paul râle, Samuel s’énerve et dit que de toute façon Kiros a été incinéré, ils ne pourront pas revenir là-dessus. Jean-Paul veut se concentrer sur Julia mais il reçoit un message au sujet de Lucie…
Jean-Paul rentre et s’énerve contre Lucie, elle a pris 3 jours d’exclusion pour dénoncer son proviseur sur les réseaux sociaux. Et elle refuse de s’excuser ! Jean-Paul est à bout et l’envoie dans sa chambre. Il ne sait plus quoi faire.
Yolande est avec Jules. Il l’aide pour les courses et elle comprend que Morgane lui a parlé de son coup de mou. Elle reconnait avoir eu un moment de solitude au moment de l’idylle entre Mirta et Robert. Elle dit aller beaucoup mieux et s’inscrire sur un site de rencontres.
Vanessa arrive au Pavillon des Fleurs. Blanche arrive juste après elle et ferme la porte à clés. Barbara arrache son sac et prend son téléphone. Vanessa explique qu’elle ira au commissariat dès qu’elle sortira. Mais Blanche lui dit qu’elle n’aura plus l’enregistrement… Elles vont envoyer un message à son fils pour qu’il ramène l’enregistrement.
Mirta parle à Yolande de la proposition de Robert de partir avec lui au Mexique pour nettoyer des plages avant la pondaison des tortues de mer.
Lucie vient parler à Léa, elle ne comprend pas qu’elle ne l’ait pas défendue. Lucie explique qu’elle ne veut plus jamais revivre ce qu’elle a vécu la semaine dernière et être humiliée. Léa lui fait remarquer qu’en ciblant son proviseur sur les réseaux, elle lui fait subir le même sort. Elle doit écrire une lettre pour s’excuser.
Thomas et Luna sont au Mistral quand Ulysse arrive. Luna lui demande si Vanessa lui a envoyé un message… Ulysse dit que oui, elle lui a demandé de lui ramener un disque dur. Mais il refuse de lui donner sans appeler sa mère d’abord. Luna lui arrache le disque dur et le jette dans une marmite ! Ulysse lui annonce qu’elles se sont mises dans une situation délicate. Luna prévient Blanche, qui libère Vanessa. Elle leur annonce qu’elle va porter plainte et qu’elles viennent de déclencher une guerre !
Jean-Paul est avec Léa, qui a fait sa lettre et est calmée. Elle a vu un prospectus et veut se faire vacciner contre le HPV. Jean-Paul est surpris et dit qu’ils vont en discuter.
Au Pavillon des Fleurs, Blanche, Barbara, Luna et Jennifer trinquent avec du Champagne offert par Thomas. Pendant ce temps là, Ulysse retrouve Vanessa et lui demande ce qui se passe. Elle refuse de lui dire et insulte Blanche. Vanessa propose un dîner en famille, Ulysse refuse il doit voir des amis. Ulysse dit à Vanessa qu’elle lui fait de la peine… Au Pavillon des Fleurs, les quatre femmes vident leurs cartons. Mais Jean-Paul débarque pour parler à Blanche, ils ont retrouvé sa voiture !
VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 27 septembre première minutes
Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.