« Plus belle la vie, encore plus belle » du 12 septembre 2024, spoiler résumé de l’épisode 168 en avance – Que va-t-il se passer demain dans votre feuilleton quotidien de TF1 « Plus belle la vie » ? Si vous êtes curieux d’en savoir plus, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du jeudi 12 septembre 2024.
Attention spoiler, ne pas lire si vous ne voulez pas savoir.
Samuel retrouve Astrid et sa soeur à l’hôpital. Elles le remercient d’être intervenu à temps. Astrid explique que Yanis lui avait donné rendez-vous pour qu’ils partent en week-end, c’est l’endroit où ils se sont rencontrés quatre mois plus tôt. Quand elle est arrivée au point de rendez-vous, il n’était pas comme d’habitude, énervé, et il lui a dit qu’ils allaient s’installer en Grèce. Il lui a dit qu’il comptait enlever ses enfants. Elle lui a dit que c’était hors de question, il est devenu fou et l’a frappée ! Elle a perdu connaissance et elle s’est réveillée enfermée là où ils l’ont retrouvée.
La soeur d’Astrid lui parle d’une certaine Julia, une amie à elle, qui est passée prendre de ses nouvelles. Mais Astrid lui répond qu’elle ne connait pas de Julia, Samuel a entendu…
Au cabinet médical, Barbara demande à Jennifer si elle a des nouvelles d’Astrid par Samuel. Mais Samuel n’est pas rentré de la nuit, elle ne sait rien. Barbara a fait un cauchemar, elle regrette de ne pas s’être dénoncée.
Apolline est encore entrain de réviser le code pénal, elle prend une pilule quand Steve débarque pour lui souhaiter bonne chance. Il a super mal dormi, il se sent mal. Apolline a révisé toute la nuit et il remarque qu’elle est en pleine forme. Elle lui dit que son secret c’est… la vitamine C. Apolline s’en va, Steve est septique et en avale un comprimé avant de quitter la pièce.
Aya est avec Djawad, elle est fière d’elle il ne lui reste plus qu’un module et elle sera diplômée. Elle comprend que Djawad ne l’écoute pas mais il a un souci d’audition. Des supporters de foot ont vidé un klaxon dans son oreille hier soir. Elle lui conseille d’aller consulter.
Yolande remarque que Steve est en pleine forme, il a plié et fait tout le linge. Il semble être une vraie pile électrique ! Steve ne se sent pas bien, il explique à Yolande qu’il a chaud d’un coup. Il a le coeur qui bat très fort. Yolande lui dit de se calmer. Elle lui fait une séance de méditation… Elle lui demande ensuite ce qu’il a pris au petit déjeuner mais Steve assure n’avoir rien mangé. Mais Yolande lui avoue que ça lui rappelle Jocelyn, elle pense qu’il a pris de la drogue. Steve tilte, il se souvient de la vitamine C prise dans la chambre d’Apolline…
Samuel est avec Jean-Paul, il s’apprête à lui parler d’Astrid quand Jennifer débarque en furie. Elle lui dit s’être inquiétée toute la nuit. Samuel est surpris et dit avoir passé toute la nuit à l’hôpital, ils ont retrouvé la fille en vie.
Au cabinet médical, Djawad veut être reçu pour son trouble d’audition. La communication est difficile avec Jennifer car il n’entend rien. Ariane arrive pour la même chose ! Djawad lui demande d’attendre comme tout le monde, ils se disputent et Jennifer les recadre. Quand la médecin vient chercher la patient suivant, Ariane passe devant Djawad qui n’a pas entendu…
Quand Apolline rentre dans sa chambre, Steve l’attend et lui demande ce qu’il y a dans son tube de cachets ! Il lui explique qu’il a failli crever ! Apolline avoue que c’est des amphétamines. Il lui dit que c’est dangereux et addictif mais Apolline lui dit qu’elle prend ça que pour ses examens. Elle trouve qu’il en fait trop et va jusqu’à le traiter de minable ! Elle le fout à la porte.
En terrasse au Mistral, Djawad s’en prend à Ariane. Ils hurlent tout les deux et tout le monde les entend. Ariane s’excuse et ils découvrent qu’ils ont le même traitement. Ils en ont pour 2 semaines de repos !
Samuel, Jean-Paul et Patrick comprennent que Yanis n’a pas disparu volontairement. Et avec le téléphone réapparu miraculeusement, quelqu’un a tout fait pour qu’Astrid soit sauvée à temps. Mais personne n’a rien vu. La seule piste, c’est la fameuse Julia qui est passée voir la soeur d’Astrid en se présentant pour une amie. Au Pavillon des Fleurs, les quatre femmes sont soulagées qu’Astrid ait été retrouvée en vie. Luna se félicite d’être intervenue et remercie « Julia » pour sa participation. Mais au commissariat, la soeur d’Astrid dresse le portrait-robot de Julia… Elle a plutôt bien décrit Luna avec une casquette !
VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 12 septembre première minutes
Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.