« Plus belle la vie, encore plus belle » du 6 septembre 2024, spoiler résumé de l’épisode 164 en avance – Que va-t-il se passer demain dans votre feuilleton marseillais « Plus belle la vie » ? Si vous êtes impatient d’en savoir plus, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du vendredi 6 septembre 2024.
Attention spoiler, ne pas lire si vous ne voulez pas savoir.
Au Mistral, Luna se félicite qu’aucun corps n’ait été retrouvé, il n’y a rien dans la presse. Barbara vient les servir, elle ne comprend ce qu’elles font là mais Luna dit qu’il ne faut pas changer leurs habitudes. Elle assure à Barbara que tout va bien mais elle renverse son café. Elle ne dort plus et ne fait que penser à ça… Blanche est mal aussi. Mais Luna leur dit que c’était elles ou lui. Et Jennifer stresse vis à vis de Samuel. Luna insiste : personne ne doit craquer.
Samuel retrouve Maya pour l’interroger, il lui parle de la disparition de Yanis. Maya a peur et vérifie si l’école ne l’a pas appelé. Elle explique à Samuel que jeudi dernier il a encore pété un plomb, il voulait emmener les enfants en Grèce et il ne respecte pas la mesure d’éloignement. Elle n’a aucune idée d’où il pourrait être. Samuel souligne le fait que sa disparition l’arrange. Maya lui rappelle qu’elle a fini plein de fois à l’hôpital à cause de lui et il a commencé à s’en prendre aux enfants ! Donc elle avoue qu’elle ne pleurera pas pour lui.
Au commissariat, Patrick vient parler à Morgane pour avoir les réactions des collègues. Elle lui apprend qu’ils l’appellent « le Charentais ». Il comprend qu’on l’accuse d’avoir pris le melon. Il surprend ensuite une conversation entre Jean-Paul et Ariane qui parlent de lui en mal…
Steve vient parler à Nisma, il ne comprend pas qu’elle ait avorté sans lui. Nisma explique que c’était plus facile avec Apolline, et elle avoue qu’il l’a faite flipper. Steve ne comprend pas, il lui avait assuré qu’il respecterait sa décision, mais elle lui demande de la laisser seule…
Samuel vient interroger Luna et Blanche au Pavillon des Fleurs au sujet de Yanis. Il explique qu’il a disparu et que comme il a porté plainte contre elles, il veut en savoir plus. Luna donne bien le change et Blanche explique qu’ils ne l’ont pas revu depuis sa plainte. Samuel leur demande s’il pourrait s’être suicidé, Blanche confirme que c’est possible. Quand Samuel s’en va, elles s’inquiètent de savoir s’il les a grillées.
Jean-Paul et Ariane sont avec Patrick, il propose de payer sa tournée ce soir. Mais ils déclinent, ils trouvent des prétextes. Il comprend qu’ils mentent puisqu’il les a entendus prévoir un apéro. Il leur conseille d’arrêter de saturer la fréquence quand c’est pour parler de lui…
A la résidence, Yolande arrive à la buanderie et remarque que Steve ne va pas bien. Il explique la situation avec Nisma, il pense que quelque chose s’est cassé et qu’elle va le quitter… Yolande le prend dans ses bras.
Patrick fait le point avec Samuel sur la disparition de Yanis. Il ne croit pas à une vengeance de Maya, Patrick pense à une disparition volontaire mais Samuel pense que c’est peu probable. Il lui dit d’appeler les fourrières pour retrouver sa voiture.
Ariane reproche à Jean-Paul d’avoir parlé sur la fréquence. Ils décident ensuite d’utiliser la fréquence pour dire des choses gentilles sur Patrick, qui entend tout… Ils lui proposent de les rejoindre au Mistral, il accepte.
Blanche et Luna informent Barbara et Jennifer de l’ouverture de l’enquête. Jennifer est inquiète que Samuel soit sur l’affaire, elle pense qu’il va tout découvrir. Barbara et Jennifer veulent se dénoncer, mais Luna refuse. Luna pense que c’est une chance que Samuel soit sur l’enquête, elle peut choper des infos. Et Blanche rappelle qu’elles ont un pacte.
Pendant ce temps là, Samuel et Morgane retrouvent la voiture de Yanis à la fourrière. Samuel remarque que c’est pas Yanis qui a garé la voiture car le siège est réglé pour une personne plus petite. Et Morgane trouve du sang dans le coffre !
VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 6 septembre première minutes
Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.