Un an déjà que Marwan Berreni, qui incarnait le personnage d’Abdel Fedala dans la série « Plus belle la vie », a disparu après un accident survenu le 3 août 2023 à la sortie d’une boite de nuit. Un an après, plusieurs acteurs de la série ont rendu hommage à Marwan sur les réseaux sociaux.
Dounia Coesens (Johanna Marci) a publié plusieurs photos en story sur Instagram avec une colombe.
Laurent Kerusore (Thomas Marci) a quant à lui publié une photo de Marwan Berreni en noir et blanc en écrivant « Eternel ». Stéphane Henon (Jean-Paul Boher) a lui aussi publié une photo en story.
De la disparition de Marwan Berreni à la découverte de son corps sans vie
Tout commence à Mâcon (Saône-et-Loire), le 3 août 2023. Ce soir-là, vers 23h10, Sandra promène son chien près de la boîte de nuit « Le Club 400 » lorsqu’elle est violemment percutée par un 4×4 qui démarre en trombe. Le véhicule s’arrête brièvement avant de repartir, passant une seconde fois sur Sandra. Malgré des blessures graves aux côtes, à la clavicule, au foie et aux poumons, elle survit miraculeusement.
Bien que Sandra n’ait pas vu le conducteur, les enquêteurs se tournent rapidement vers le comédien Marwan Berreni. En effet, le 4×4, qui lui avait été prêté, est retrouvé abandonné deux jours plus tard, à une vingtaine de kilomètres du lieu de l’accident, sans doute le véhicule impliqué.
Tout semble indiquer que Marwan Berreni est le chauffard recherché. Cependant, il demeure introuvable. Sa maison, achetée en 2019 pour échapper à la vie parisienne, est vide, et son téléphone est coupé.
Pourquoi Marwan Berreni a-t-il disparu ? Était-il sous l’emprise de l’alcool en sortant de la boîte de nuit ? Aurait-il fui à l’étranger pour échapper aux poursuites ? Cette hypothèse pourrait sembler plausible, mais Marwan Berreni, décrit comme charmant, souriant, sérieux et honnête, semble à mille lieues du personnage sulfureux qu’il interprétait. Pourquoi ne répond-il pas aux appels de détresse de sa famille, pourtant très proche de lui ?
Pendant deux mois, les théories abondent. Était-il accompagné le soir de l’accident ? N’était-ce pas lui qui conduisait la Mercedes ? A-t-il été enlevé et séquestré quelque part ?
La découverte de son corps, après 70 jours de mystère, laisse son entourage avec encore plus de questions. Alors qu’il s’apprêtait à reprendre son rôle dans la série qui l’a rendu célèbre, pourquoi aurait-il compromis sa carrière ? Et pourquoi aurait-il voulu se donner la mort alors que la victime avait survécu ?