Rachid Hafassa, qui incarnait le personnage de Karim Fedala dans « Plus belle la vie » sur France 3, a été condamnée à une peine de six mois de prison avec sursis, selon les informations publiées par Le Parisien ce mardi.
Après avoir été placé en garde à vue la semaine dernière, Rachid Hafassa a été rapidement jugé en comparution immédiate le 29 mars, selon le Parisien.
Le comédien a été reconnu coupable d’outrage envers une personne dépositaire de l’autorité publique en raison de critères liés à la race, à l’ethnie, à la nation ou à la religion, ainsi que de violence aggravée par deux circonstances entraînant une incapacité de moins de 8 jours, et d’injure publique basée sur l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion, comme l’indique le parquet de Marseille au Parisien. Il a été condamné à une peine de six mois de prison avec sursis probatoire de deux ans.
Le week-end dernier, Valeurs Actuelles annonçait que Rachid Hafassa avait été arrêté par les autorités le 27 mars 2024 et placé en garde à vue suite à une altercation avec un chauffeur de bus d’origine comorienne à Marseille.
Le comédien âgé de 56 ans était en état d’ébriété au moment des événements. Il aurait apparemment porté deux coups de poing au visage du chauffeur et aurait proféré des insultes racistes à son encontre. La victime a été blessée et a nécessité une hospitalisation, déposant par la suite une plainte.