23 février 2024

« Plus belle la vie, encore plus belle » du 12 février : Ariane n’a plus confiance… (résumé et vidéo épisode 26 en avance)

Publicité

« Plus belle la vie, encore plus belle » du 12 février 2024, spoiler résumé de l’épisode 26 en avance – Que va-t-il se passer lundi dans votre feuilleton quotidien de TF1 « Plus belle la vie » ? Si vous êtes déjà curieux d’en savoir plus, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du lundi 12 février 2024.

Attention spoiler, ne pas lire si vous ne voulez pas savoir.

"Plus belle la vie, encore plus belle" du 12 février : Ariane n'a plus confiance... (résumé et vidéo épisode 26 en avance)
Capture TF1
Publicité

Au commissariat, Ariane semble ailleurs… Jean-Paul remarque que ça n’a pas l’air d’aller. Ariane dit que ça va et pose ensuite une question à Jean-Paul sur un signe de la main. Il lui dit que c’est un appel à l’aide en morse. Ariane lui demande de la liste de toutes les personnes présentes à l’inauguration de vendredi.

Publicité

Pendant ce temps là, Zoé est avec Louis, ils parlent des changements sur la sécurité autour du collier. Il reproche à Zoé de lui avoir envoyé le sos lors de l’inauguration, elle n’aurait pas du paniquer. Il connait le système de sécurité, il faut deux clés. Et il a repéré une clé autour du coup de Léa ! Louis interroge Zoé sur Léa et lui dit qu’il a besoin qu’elle lui fasse un moulage de cette clé.

Thomas a reçu des ballons pour la Saint Valentin, Aya aime bien l’idée mais Kilian n’aime pas la Saint Valentin. Thomas pense qu’il faut marquer le coup, c’est leur première fête des amoureux dans le nouveau Mistral. Kilian n’a pas envie de s’en occuper… Aya s’interroge.

Au commissariat, Ariane regarde la vidéo-surveillance de l’inauguration et prend des notes. La commissaire lui demande ce qu’elle cherche. Ariane lui dit qu’elle fait juste quelques vérifications. La commissaire lui dit de laisser tomber.

Aya a une idée à soumettre à Kilian : une fête pour tout le monde, pas forcément les couples. Elle lui parle d’un autre concept de Saint Valentin. Une sorte de blind-date ouverte à tous, pour faire une rencontre amicale ou amoureuse. Kilian valide, il pense que Roland aurait adoré. Mais il a hâte que cette journée soit passée.

Au cabinet médical, Yolande félicite Luna pour sa ménopause. Luna est surprise, elle s’en serait bien passée… Yolande lui dit qu’au Brésil la ménopause est vécue comme une seconde naissance.

Thomas dit à Boher que les enchères sur le collier ont débuté, Zoé écoute la conversation… Thomas propose à Jean-Paul de venir au Mistral pour la Saint Valentin. Zoé propose ses services de baby-sitter. Jean-Paul est emballé et propose de venir rencontrer ses filles le lendemain.

Aya distribue des flyers à la résidence. Elle parle de sa soirée Saint Valentin pour faire des rencontres. Steve est emballé par l’idée, mais Nisma lui dit que ça pourrait être l’occasion de passer la soirée avec quelqu’un qui compte. Steve la froisse en disant qu’il ne connait personne…

Luna consulte Léa, qui lui donne des remèdes naturels pour lutter contre les effets de la ménopause. Elle doit éviter le café et l’alcool. Luna n’est pas emballée. Elle lui propose un traitement hormonal et il va falloir passer des examens. Léa lui explique que la clé c’est l’accepter.

Au Mistral, Thomas explique à Aya que son idée plait, ils ont déjà quelques réservations. Mais Aya est triste d’avoir créé des tensions à la résidence. Kilian pense que cette histoire va créer des ruptures, Thomas n’est pas d’accord. Aya interroge Kilian sur son alliance. Thomas lui explique qu’il s’est marié il y a un peu plus d’un an. Betty l’a quitté pendant leur voyage de noces au Canada. Il est rentré seul et depuis il n’a plus de nouvelles… Aya est choquée et comprend pourquoi il déteste la Saint Valentin.

Ariane demande à Eric s’il a continué d’enquêter sur Zoé. Il lui assure que non. Ariane lui parle du signe de sos qu’a fait Zoé à l’inauguration. Eric pense que c’est un signal, c’est pas un hasard. Elle demande à Eric de reprendre l’enquête sur sa fille.

Ariane rentre chez elle et découvre Zoé sur son téléphone sur le balcon. Elle l’interroge sur son idée de baby-sitting chez Jean-Paul. Zoé dit que c’est pour mieux connaitre ses amis. Ariane l’interroge sur les siens, Zoé dit ne pas avoir d’amis. Ariane dit l’avoir vue envoyer un texto, Zoé change de sujet… Elle va chercher sa veste et grille Ariane qui regarde son téléphone !

VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 12 février première minutes

Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.