23 février 2024

« Plus belle la vie, encore plus belle » du 23 janvier : Djawad découvre la vérité (résumé et vidéo épisode 12 en avance)

Publicité

« Plus belle la vie, encore plus belle » du 23 janvier 2024, spoiler résumé de l’épisode 12 en avance – Que va-t-il se passer demain dans votre série quotidienne « Plus belle la vie » ? Si vous êtes déjà curieux de le découvrir, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du mardi 23 janvier 2024.

Attention spoiler, ne pas lire si vous ne voulez pas savoir.

"Plus belle la vie, encore plus belle" du 23 janvier : Djawad découvre la vérité (résumé et vidéo épisode 12 en avance)
Capture TF1
Publicité

Estelle et Djawad se réveillent ensemble. Djawad est plus heureux que jamais et lui fait une belle déclaration… Mais Estelle se réveille aux côtés de Francesco, il pense qu’elle a fait un cauchemar. Estelle lui dit qu’elle l’aime fort. Francesco est aux petits soins, il lui propose de partir vivre en Italie. Estelle lui rappelle qu’elle est mise en examen et même si elle est innocentée, elle veut savoir qui l’a empoisonné et a voulu la détruire !

Publicité

Un bouquet a été livré à la résidence. Mirta dit à Yolande qu’elle ne sait pas pour qui il est. Jules les rejoint et demande à Yolande de l’aider pour un article sur les voyages…

Au Mistral, Ariane parle avec Thomas et Kilian. Ils sont froids, elle leur demande s’il y a un problème… Kilian dit que non, Ariane préfère s’en aller. Kilian confie à Thomas qu’il ne comprend pas comment elle a pu abandonner sa fille à la naissance. Thomas pense qu’il y a forcément une explication, c’est pas le genre d’Ariane.

Au commissariat, Ariane craque et pleure dans la salle d’interrogatoire… Jean-Paul la rejoint et remarque que ça ne va pas. Il la cherchait partout, ils ont rendez-vous chez le procureur. Ariane lui dit d’y aller sans elle. Il lui demande ce qu’il ne va pas, elle refuse de lui parler et lui assure qu’il n’y a rien. Jean-Paul finit par y aller, il lui dit qu’ils parleront après. Ariane appelle Eric, elle veut le voir…

Morgane interrompt Jules et Yolande. Ils devaient aller aux calanques, mais Jules préfère rester avec Yolande.

Au Mistral, Luna et Djawad sont en terrasse. Thomas demande des nouvelles d’Estelle, Luna dit qu’elle ne va pas fort, elle ne supporte pas d’être accusée à tort. Djawad veut trouver qui a caché le carton de collyres dans sa chambre. Il propose qu’ils aillent regarder les images de la vidéo-surveillance à l’animalerie. Luna a une idée.

Thomas et Luna se rendent à l’animalerie. Thomas fait diversion pendant que Luna est sur l’ordinateur… Mission réussie, Luna repart sans se faire prendre.

Morgane fait mine auprès de Yolande d’être déçue de Jules. Elle lui dit que Jules préfère… Yolande ! Elle est sous le choc. Morgane lui dit qu’elle le fait rêver ! Yolande est flatée mais trouve ça fou. Elle en parle à Mirta. Mirta lui dit que Jules refait surement une crise de folie… En Terminale il était tombé amoureux d’une prof proche de la retraite et avait fait une tentative de suicide !

Eric raconte tout à Ariane sur sa fille. Il l’interroge sur le père, elle lui répond que c’était une histoire d’un soir, elle ne l’a jamais revu. Eric lui demande pourquoi elle a abandonné son enfant. Ariane lui explique avoir fait un déni de grossesse, elle a appris sa grossesse à 5 mois et elle était brisée à l’époque, elle ne se voyait pas élever un enfant. Elle voulait la protéger et qu’elle ait une meilleure vie qu’elle. Eric la trouve courageuse.

Luna, Thomas et Djawad se retrouvent. Luna donne la clé usb à Djawad, elle n’a rien regardé et lui a mis toutes les vidéos. Thomas lui laisse les visionner au bar. Djawad s’y colle. Et au bout de quelques heures de visionnage, Djawad découvre les images de… Francesco !

VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 23 janvier première minutes

Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.