23 février 2024

« Plus belle la vie, encore plus belle » du 12 janvier : Benjamin innocenté, une nouvelle piste (résumé et vidéo épisode 5 en avance)

Publicité

« Plus belle la vie, encore plus belle » du 12 janvier 2024, spoiler résumé de l’épisode 5 en avance – Que va-t-il se passer demain dans votre quotidien de TF1 « Plus belle la vie » ? Si vous êtes déjà curieux de le découvrir, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du vendredi 12 janvier 2024..

Attention spoiler, ne pas lire si vous ne voulez pas savoir.

"Plus belle la vie, encore plus belle" du 12 janvier : Benjamin innocenté, une nouvelle piste (résumé et vidéo épisode 5 en avance)
Capture TF1
Publicité

Sylvia est avec Francesco et Estelle. Elle leur parle de Benjamin et leur dit qu’il a été arrêté. Francesco confirme l’avoir vu à la fête, il l’a menacé ! Estelle et Sylvia ne comprennent pas qu’il ne leur ait rien dit.

Publicité

Au commissariat, Ariane interroge Benjamin. Il dit qu’il se baladait juste sur la place mais Ariane a des preuves, il y était à plusieurs moments de la journée. Samuel lui demande pourquoi il est revenu de Dubaï. Il dit que c’est pour Sylvia, qui est manipulée par son frère. Mais il dit que ce n’est pas lui qui a empoisonné Francesco ! Ariane lui dit annonce que sa garde à vue est prolongée, il va être mis en examen pour tentative d’homicide.

Estelle en parle à Luna, elle lui confie qu’elle a couché avec Benjamin ! Elle a trompé Francesco avec lui mais il était en Italie, il ne le sait pas. Estelle flippe que Benjamin balance… Elle hésite à lui avouer elle-même mais Luna lui déconseille.

Au Mistral, Thomas, Estelle et Kilian se réjouissent de son arrestation, mais ils n’ont toujours que très peu de clients. Kilian propose de refaire l’inauguration mais Thomas lui rappelle le prix que ça coûte. Au cabinet médical, Jessica informe Léa qu’elle a racheté des capsules de café. Léa la remercie. Elle est épuisée. Jessica lui conseille de prendre du temps pour elle et se faire un petit resto en amoureux le soir. Mais au même moment, Babeth demande à Jean-Paul de garder Raphaël… Jean-Paul refuse, il y a un match de foot. Jessica conseille à Léa une agence de babysitters. Jessica propose à Léa de tout organiser pour elle, elle adore ça. Mais Jean-Paul se fait piéger par Babeth, il est contraint d’accepter.

La commissaire fait le point avec Samuel sur l’enquête et lui demande s’il s’est bien intégré au commissariat. Elle lui annonce qu’elle a accepté sa mutation à contre-coeur, elle a peur que ses équipes apprennent ce qu’il a fait lors de sa précédente affectation. Samuel dit qu’il n’avait pas le choix et il tient à démarrer une nouvelle vie.

A la laverie de la résidence, Morgane retrouve Jules. Elle plaisante sur le coup du vélo et Jules s’excuse pour son téléphone. Jules prend son temps pour sortir son linge, Morgane s’énerve et lui met tout dans la panière.

Léa donne ses consignes au baby-sitter. Jean-Paul rentre, Léa lui annonce qu’ils vont diner au resto. Mais Jean-Paul lui parle de Raphaël… Et le baby-sitter refuse de garder un enfant de plus !

A la coloc, Morgane et Jules se dispute. Tout le linge de Morgane est rose, il avait laissé un vêtement rouge au fond. Il lui rappelle que c’est elle qui a fini de vider sa machine… Mirta et Yolande les observent. Mirta pense qu’ils ne seront jamais amis, Yolande pense qu’il y a de l’amour dans l’air.

Au final, Jean-Paul et Léa se font leur dîner à la maison, le baby-sitter est là et les interrompt plusieurs fois.

Au commissariat, Ariane reçoit un appel. C’est l’hôpital, Francesco aurait été empoisonné à petit feu, tous les jours depuis un mois. Ca innocente Benjamin Perez ! La commissaire le remet en liberté. Elle pense que c’est forcément un proche qui l’a empoisonné, quelqu’un dont il ne se méfie pas. Pendant ce temps là, Estelle dit à Francesco de prendre son médicament… Elle verse quelque chose dans son eau !

VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 12 janvier les premières minutes

Retrouvez la vidéo des premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.