23 février 2024

Plus belle la vie, encore plus belle : résumé et replay de l’épisode 1 (8 janvier 2024)

Publicité

Plus belle la vie, encore plus belle : résumé de l’épisode 1 – C’est ce lundi 8 janvier 2024 que TF1 a diffusé l’épisode 1 de « Plus belle la vie, encore plus belle ». L’épisode démarre avec un hommage à écrit à Michel Cordes et Marwan Berreni.

Avant le générique, Thomas raconte qu’il y a un an, des immeubles de la place du Mistral se sont effondrés. En quelques heures, tout le quartier a disparu ! Les habitants ont été relogés à proximité sur une autre place, ils sont ensemble et décidés à écrire une nouvelle page de leur vie.

Plus belle la vie, encore plus belle : résumé et replay de l'épisode 1 (8 janvier 2024)
TF1
Publicité

Thomas regarde le selfie fait avec son père, Kilian, Lola, et François. Il l’accroche au bar, le jour de l’inauguration. Kilian affirme que le bar du Mistral est de retour, il est triste qu’il n’ait pas vu ça. Aya, leur employée, est à leur côtés. Thomas est ému et a peur que ça fasse un bide.

Publicité

En face, au cabinet médical, Léa aménage. Elle fait tomber un carton, Mirta l’aide à tout ramasser. Barbara arrive à vélo. Estelle et Francesco sont là aussi. Thomas leur dit à ce soir. Francesco critique la devanture du bar, Estelle lui demande si il compte en vouloir à Barbara toute sa vie…

Estelle s’éloigne et Francesco croise une connaissance qu’il aurait apparement préféré ne pas retrouver…

Au commissariat, Jean-Paul et Patrick sont avec un collègue qui les forment à l’utilisation d’un logiciel. Ils sont réfractaires et Ariane se moque d’eux. La commissaire leur demande d’arrêter de se défiler. Elle leur dit qu’ils ne rentreraient pas chez eux tant qu’ils ne le maitriseront pas. Et elle leur dit d’être autonomes. Patrick finit par réussir et laisse Jean-Paul face à son ordinateur.

Francesco est dans les cuisines du Mistral avec Barbara. Il lui reproche de gâcher son talent dans un bistrot et regrette qu’elle ait refusé de s’associer à Sylvia et lui pour un restaurant gastro. Barbara lui dit qu’elle a eu du mal quand elle s’est retrouvée seule avec son fils. Francesco lui demande si elle tient le coup à propos d’Abdel. Barbara pleure et dit qu’elle n’a pas envie d’en parler…

Blanche parle avec Luna. Elle regrette d’avoir suivi François à la Nouvelle-Orléans. Et Luna dit que son idée de vivre avec Bastien et Guillaume ce n’était pas mieux. Estelle les rejoint. Elles sont contentes, elles vont prendre un nouveau départ ensemble. Estelle doit partir en stage à Lyon mais Francesco est jaloux, elle ne sait pas s’il va supporter.

A la résidence Massalia, Mirta et Yolande doivent se préparer pour l’inauguration. Mirta explique aux étudiants l’importance du Mistral. Avec Yolande elles sont concierges de la résidence.

Gabriel, Babeth et Léa tirent à la courte paille pour quui restera le soir l’inauguration. Gabriel perd mais il ne se voit pas rater l’inauguration du bar de son mari ! Léa reçoit un appel de Jean-Paul, la baby-sitter les a plantés et il est bloqué au commissariat. Babeth refuse de s’en occuper. Gabriel écrit un mot pour dire que le médecin est en face !

Tout le monde se retrouve devant le bar. Francesco fait la tête et est glacial avec Thomas. Gabriel présente à Barbara Samuel, son cousin et lieutenant fraichement muté à Marseille. La serveuse du bar prend une photo d’Estelle à son insu et l’envoie à quelqu’un…

Thomas remercie tout le monde et Barbara. Francesco décide de prendre la parole. Il fait un scandale en annonçant qu’elle l’a lâché au dernier moment, il dit qu’il est un looser. Thomas et Kilian lui demandent de partir. Mais Francesco fait un malaise et s’écroule au sol ! Gabriel annonce à Estelle qu’il ne respire plus.

Un épisode à retrouver en replay sur TF1+, et rediffusé ce soir à 20h25 sur TFX.