23 février 2024

Plus belle la vie : une grève perturbe les tournages

Publicité

Une grève perturbe actuellement le tournage de « Plus belle la vie », selon les informations publiées par le Parisien. L’équipe de tournage extérieur ont voté une grève hier, mercredi 6 décembre, et ont ainsi arrêté de travailler !

Au même moment, l’équipe de tournage en studio a voté pour un débrayage. Les équipes réclament une augmentation des salaires de 20% et rejoignent la grève lancée mi-novembre, à l’échelle nationale, par les techniciens de l’audiovisuel.

Plus belle la vie : une grève perturbe le tournage
TF1/Newen
Publicité

« L’arrêt de la série avait fait du mal à beaucoup de personnes qui se sont retrouvées sans activité. Certaines ont été réintégrées dans les nouvelles équipes de tournage et on ne voulait pas mettre ces personnes en danger. C’est pourquoi l’entrée en grève est venue tardivement, comparé aux équipes mobilisées depuis trois semaines » a expliqué un gréviste de l’équipe de Plus belle la vie au Parisien.

Publicité

Newen, producteur de « Plus belle la vie, encore plus belle », a confirmé la grève mais n’a pas de vision sur la suite. Le retour de la série programmé le 8 janvier 2024 n’est pas remis en cause.