Luna TORRES

Acteur : Anne Decis



Histoire : La virevoltante Luna revient à Marseille, après 17 ans de tournées théâtrales en Amérique du sud, et retrouve Rudy, son fils, qu'elle n'a vu grandir que par intermittence et sa mère, Mirta.

Fille unique, Luna n'a jamais connu son père et Mirta a dû travailler d'arrache-pied pour élever seule sa fille. Adolescente, Luna s'est entichée d'un petit dealer de quartier, Damien, qui l'a emmenée avec lui dans le gouffre de la drogue. Mirta n'a alors eu de cesse de vouloir sortir sa fille de cet enfer. Pendant la grossesse de Luna, elle a caché des lettres d'amour de Damien, alors en prison, pour les séparer à jamais. A la naissance de Rudy, se sentant totalement incapable de l'élever, Luna a préféré le confier à Mirta pour partir se lancer dans une carrière théâtrale en Argentine.

Les retrouvailles avec son fils de 17 ans ne sont pas des plus faciles : Rudy la rejette et Luna est maladroite. En plus, les années passées en Argentine n'ont en aucun cas assagi son esprit rebelle d'adolescente, ni son impulsivité. Chacun a baissé sa garde à l'occasion de la grave maladie de Luna, atteinte d'une tumeur au cerveau et de la mort de Manuel, le père de Luna. Malgré les erreurs de parcours de Luna qui entretient une relation avec Lucas, le meilleur ami de son fils puis avec Frémont, escroc local notoire, Luna et Rudy vont réussir à s'apprivoiser et à tisser les liens d'une famille à peu près unie.

Les rapports avec sa mère sont orageux : Luna adore et hait sa mère de manière égale. Il faut dire que Mirta fait fort dans le genre donneuse de leçons et ne comprend pas les valeurs de sa fille : liberté, goût du risque, instabilité, excès.

Pourtant, Luna décide d'arrêter sa vie de voyages et de se poser définitivement au Mistral. Charlotte, sa meilleure amie, lui propose de s'occuper de la partie commerciale de son atelier de couture. Pour cela, elle doit renoncer à sa carrière d'actrice qui bat de l'aile. Luna supportera-t-elle, à terme, cette petite vie tranquille? Est-ce l'étape nécessaire vers la maturité ?

Le passé rattrape encore Luna quand Damien, le père de Rudy qui les avait abandonnés, ressurgit. C'est le moment des explications. Mais comment recréer quoi que ce soit après de si nombreuses années, surtout alors que Luna vit une jolie histoire avec Guillaume ?

Finalement Damien restera prêtre et Luna retourne à une vie paisible avec Guillaume et Nathan.

Guillaume et Luna finissent pas rompre après de longs séjours de Guillaume au Laos.

Luna rencontre ensuite Pascal, le prof de français de Nathan et vit une courte histoire avec lui.

Elle sort ensuite avec Aurélien Deschamps, un avocat, puis Richard, un banquier qu'elle finit par quitter.

C'est durant l'été 2009 que Luna rencontre Vadim Cazals, un chirurgien que tout accuse de meurtres. Pourtant, Vadim est innocent et Luna est la seule à le croire et à le défendre.

Vadim demande Luna en mariage en juillet et Luna lui répond rapidement oui, alors qu'avant elle était contre le mariage et avait dit non à Guillaume.

Après de nombreuses péripéties, Vadim et Luna se marient le 27 août 2009. Ils vont partir pour un an au Brésil quelques jours plus tard... le début d'une nouvelle vie pour Luna ?

Luna et Vadim sont de retour le 19 juillet 2010. Elle et Vadim ont un accident de voiture au Brési.Luna se retrouve à l'hôpital entre la vie et la mort...Vadim est au chevet de Luna quand elle fait un arrêt cardiaque le 23 juillet. L'heure du décès de Luna est prononcé. A ce moment là, Denilson entre dans la chambre et récite une prière à son chevet. Luna revient à la vie. 10 jours plus tard, Luna fait son retour au Mistral et s'installe au Sélect. Luna explique à Mirta et à Rudy qu'à la sortie de l'hôpital on lui a volé son portable, puis qu'elle est partie en vacances quelques jours et c'est pourquoi elle n'a pas pu donner de ses nouvelles mais c'est faux. Pendant une discussion avec Nathan, Luna a un flash et voit Guillaume frapper Nathan. Peu de temps après à l'appartement, éclate une dispute entre Nathan et Alix, Guillaume gifle violemment Nathan quand Luna arrive. Son flash était une vision de l'avenir.

Luna rencontre Denilson qui est à Marseille, elle l'accuse de manipuler Vadim afin que celui-ci lui donne tout son argent..

Luna a passé la nuit avec Guillaume et elle en parle à Adriana..Vadim est de retour à Marseille.Luna lui dit la vérité au sujet de son aventure avec Guillaume et Vadim lui pardonne.

Luna soupçonne Denilson d'en vouloir à l'argent de Vadim et le met en garde.Vadim refuse de l'écouter.

Luna a de plus en plus de visions et pressent que quelque chose de grave va se passer. Elle demande à Guillaume de ne surtout pas se rendre à Notre Dame de La Garde. Elle vient à menacer Adriana et Alix d'un couteau, Guillaume parvient à la calmer. Sur décision de Vadim, Luna se retrouve internée en hôpital phychiatrique.

Elle demande à Adriana de l'aider à sortir de l'hôpital car elle pense que Guillaume et Vadim sont en danger.. Vadim est assassiné..Luna, effondrée, repart au Brésil, régler la succession.

A son retour du Brésil, Luna retrouve Jérôme Samyn, venu remplacer Guillaume à son cabinet..

Luna accuse à tort une jeune serveuse, Alison, de lui avoir volé son portable. Alison est licencié. Luna tente de se racheter et lui propose son aide mais elle décide brusquement de repartir en Brésil, laissant Alison aux bons soins de Mirta et de Rudy..

Fin novembre, Luna est de retour au Mistral.Elle fait une rechute et replonge dans l’héroïne. Mirta, Rudy et Guillaume décident de lui faire faire une cure de désintoxication, mais Luna préfère s'enfuir de l'hôpital... Luna se fait agresser en achetant une dose, et perd connaissance dans une rue déserte. Un vieil homme du Samu Social, la ramasse ... et s’étonne en la reconnaissant, il s'agit de Léonard, le père de Damien.

Rudy et Guillaume montent un plan ensemble pour la coincer et l'obliger à se sevrer.

Luna retrouve une amie du lycée avec qui elle se droguait, Rebecca Malkavian. Rebecca l'a tient responsable de sa maladie et cherche à se venger.

Luna décide de quitter Marseille pour fuir Guillaume. Guillaume retrouve Luna à l’aéroport, qui lui confirme qu’elle part parce qu’elle l’aime. Guillaume lui avoue qu’elle est la femme de sa vie, mais qu’ils ne peuvent pas vivre ensemble. Il a choisi de vivre sereinement avec Adriana. Luna s'envole pour le Bresil le 26 janvier .

Luna est de retour au mistral le 10 octobre 2011, après avoir été prévenue par Adriana que Rudy avait des problèmes..Elle tente de l'Luna se rapproche d'Adriana. Celle-ci lui avoue qu'elle a un cancer du foie..Luna lui pousse à dire la vérité à Guillaume.

Après le décès d'Adriana, Nathan doit partir travailler deux mois pour un job sur un bateau de croisière, il demande à Luna de rester pour veiller sur son père.

Alix accepte que Guillaume fasse un tri dans les vêtements et les affaires personnelles d’Adriana. Luna propose son aide à Guillaume pour trier, mais Guillaume repousse son aide psychologique et s’enferre dans son mutisme. Luna s’inquiète que Guillaume s’interdise de craquer et faire son deuil pour préserver Alix.Seul avec Luna, il finit par craquer et à déverser son chagrin. En fondant en larmes, Guillaume commence à embrasser Luna…

Guillaume culpabilise en se rappelant la fois où Adriana a découvert qu’il l’avait trompée avec Luna. Mais Luna tient à le voir pour discuter ensemble de ce qui est arrivé la veille… Après avoir bu un verre avec Luna, il abrège la soirée, pour éviter de laisser Alix seule.

Après avoir couché ensemble la semaine dernière, Guillaume refuse d’avoir une discussion avec Luna. Thomas explique à Luna que Guillaume a du mal à envisager sa vie avec une autre femme qu’Adriana. A cran, Luna décide de partir quelques jours chez une amie sans prévenir Guillaume…Guillaume a du mal à se concentrer sur ses patients et décide de fermer son cabinet pour aller trouver Luna chez son amie, et lui parler. Il avoue qu’il l‘aimera toujours, mais qu’il ne peut pas vivre avec elle à cause de l’ombre encore présente d’Adriana. Luna encaisse, et le laisse partir à regret.Luna, désœuvrée et déçue par Guillaume, hésite à repartir au Brésil au grand dam de Mirta, qui tente de la culpabiliser. Rudy avoue à sa mère qu’il préférerait qu’elle reste, mais Luna est toujours en plein doute. Pour tenter de la retenir, Mirta lui propose de lui céder la moitié des parts de l’hôtel et de travailler ensemble. Mais Luna décline l’offre, et veut repartir vivre au Brésil…Alors que Luna est déjà sur le départ pour repartir au Brésil, Mirta est bien décidée à tout faire pour la retenir. Au mistral, Luna fait ses adieux à Guillaume et Alix, avec émotion. Mais elle est prévenue par téléphone que Mirta est aux urgences à l’hôpital. Devant Riva, Mirta feint de s’être cassé le poignet et se fait plâtrer, afin d’apitoyer Luna, et de la décider à rester pour l’aider à gérer l’hôtel.Elle apprend la vérité, et Luna se montre touchée et décide de rester à Marseille jusqu’à Noël pour le plus grand plaisir de Mirta.

Sacha Malkavian est de retour à Marseille, avec son fils Jonas, et ils s'installent au Sélect.Sacha souhaite montrer à Luna, des objets aborigènes qu’il veut importer d’Australie. Luna prétend qu’ils ont été fabriqués en Chine, et laisse Sacha partir agacé par ses remarques. Luna avoue à Rudy qu’elle a trouvé Sacha imbuvable…Sacha se réjouit d’avoir déjà vendu un stock de bracelets aborigènes et ne manque pas d’en informer Luna avec ironie. Luna hallucine d’apprendre qu’il les a vendus en sachant qu’ils étaient fabriqués en Chine, au risque de décevoir ses clients. Sacha est confiant et lui tient tête…Sacha s’apprête à livrer ses bracelets aborigènes à son client, mais il a besoin de quelqu’un pour porter les cartons. Alors que Djawad lui fait faux bond, Luna se propose de l’aider pour voir s’il va se planter. Sur les nerfs, Sacha revient bredouille de sa transaction, les cartons sur les bras, et s’en prend à Luna, qui a pourtant le triomphe modeste. Il finit par s’excuser et lui explique qu’il avait investit ses dernières économies dans cette affaire. Pour rassurer Jonas qui s’inquiète pour leurs finances, Luna invente une excuse et couvre l’échec de Sacha.Pour l’aider à rentrer dans ses frais, Luna aide Sacha à écouler son stock de bracelets fabriqués en Chine, dans un magasin de bijoux fantaisie bon marché. Sacha récupère une partie de sa mise, et veut remercier Luna en l’invitant boire un verre. Luna plaisante sur ses intentions et évoque Victoire. Mais Sacha prend très mal sa réflexion…Luna annonce à Mirta qu’elle ne compte pas s’associer avec elle. De son côté, Sacha a besoin de trouver un travail en urgence, pour vivre. Roland conseille à Luna de se fixer à Marseille. Mais quand elle demande son avis à Guillaume, il ne veut pas se prononcer. Luna et Sacha se retrouvent à partager des verres dans un bar. De là, naît un projet de s’associer pour monter une boutique d’objets ethniques en ligne. Luna propose d’investir son argent…

Avec une bonne gueule de bois, Luna hésite à s’associer avec Sacha, comme ils l’avaient envisagé la veille. Luna demande à Thomas des renseignements sur la vie privée de Sacha. Thomas la rassure et lui parle de son histoire avec Victoire. Sacha et Luna règlent la question de leur investissement respectif, et scellent leur accord.

Sacha et Luna se rapprochent et ont une aventure ensemble..Sacha se demande si la jeune femme est toujours amoureuse de Guillaume..

Luna contacte Nathan parti travailler sur une croisière. Guillaume a reçu une proposition pour une mission humanitaire au Laos mais il hésite à cause d'Alix.Luna, Nathan et les autres mistraliens lui font comprendre qu'ils seront là pour veiller sur Alix. Guillaume accepte alors de partir.

Luna tente de convaincre Nathan, de trouver un travail sérieux.Vincent propose à Nathan un job en lien avec le tourisme et l’Asie, grâce à l’un de ses amis de la mairie. Luna se réjouit en recevant de Nathan la confirmation qu’il a décroché le boulot. Pour fêter ça, Luna et Alix lui préparent un diner chinois… Elles voient Nathan revenir exténué et dépité, en costume traditionnel chinois. Il a servi de la cuisine chinoise toute la journée à l’occasion du Nouvel An Chinois…

Elle aide Nathan à préparer son entretien d'embauche pour un poste de commercial chez If évasion, entreprise sur le point de faire faillite..Luna conseille à Nathan de donner à Carpi son vrai CV et surtout d’éviter de lui présenter le CV bidon qu’il a inventé. Alors que Nathan passe son entretien, Luna avoue à demi mots à Sacha qu’elle s’ennuie et qu’elle envie le poste proposé par If Evasion. Face à Carpi, Nathan se fait humilier à cause de son CV bidonné. Nathan repart très déçu, mais tente de faire bonne figure devant Jean, l'oncle de Mélanie qui lui a décroché ce rendez-vous et Luna au mistral.

Luna et Sacha pensent qu'il est temps pour eux de quitter le mistral et de prendre un appartement..Seulement, en tant que jeunes entrepreneurs, ils doivent attendre plusieurs mois avant de présenter leur situation financière aux propriétaires..

Luna aimerait tenter de postuler pour le poste de commercial de la société que dirige Carpi. Sacha l’encourage, mais elle veut la bénédiction de Nathan qui a raté son entretien pour ce même poste. Nathan l’autorise à tenter sa chance et va même jusqu’à lui donner ses idées pour le développement de la boite. Mais seul avec Thomas, Nathan avoue qu’il vivrait mal la possibilité que Luna réussisse là où il a échoué. Carpi est enchanté par la personnalité de Luna et par ses idées…

Luna part pour son premier jour à If Evasion et Nathan la voit partir avec envie. Il s’en veut vraiment d’avoir raté sa chance ! Carpi parle déjà à Luna d’en faire son bras droit, néanmoins la nouvelle stratégie d’If Evasion exige d’externaliser un maximum et donc… de licencier….pour sauver des emplois. Sacré responsabilité pour Luna. Elle ne peut pas s’empêcher d’être un peu triste pour Nathan et aimerait bien lui trouver un job.

Nathan a été embauché comme stagiaire de Luna.

Sacha et Jonas qui cherchent désespérément à quitter le Sélect pour un vrai appartement, voient avec le contrat de Luna l’occasion rêvée de pouvoir déposer un dossier pour une location. Pourtant Luna n’est pas sûre d’être en accord avec son nouveau de rôle de licencieur professionnel et d’être capable de garder son job…

Luna décide d’assumer les contraintes que Capri lui impose dans son nouveau travail. Grâce à son contrat, elle décide de prendre l’appartement avec Sacha et Jonas. Avec Nathan, elle voit la femme de ménage d’If Evasion, Francine, voler de la viande, mais renonce à en parler à Carpi quand elle constate que la viande est périmée. Nathan approuve sa décision. Carpi demande à Luna de faire travailler sa fille, Ashley, qui semble avoir une conception de la vie toute particulière. Luna envoie Nathan lui faire visiter l’entreprise. Jean remercie Luna d’avoir fermé les yeux sur le vol de Francine, et la questionne sur un éventuel plan de licenciements. Gênée, Luna prétend ne rien savoir…Malgré la décision qu’elle a prise la veille, Luna ne se résout pas à virer plusieurs employés d’If Evasion comme Carpi le lui demande. Elle est contrainte d’avouer à Sacha que la location de leur futur appartement est remise en cause. Sacha lui conseille d’en parler franchement à Carpi.. Luna essaie de faire entendre raison à Nathan et lui déconseille de coucher avec la fille du patron, et de mettre en péril son stage. Nathan accepte de suivre son conseil.

Luna avoue à Carpi qu’elle va avoir du mal à remplir la mission qu’il lui a confiée. Carpi est déçu, mais semble respecter sa décision…

A cause d'Ashley, Francine, la femme de ménage se fait renvoyer et fait dans la foulée une tentative de suicide. Luna décide de parler à Ninon de ce qui se passe chez If évasions. L'article de Ninon met à mal la société. Luna révèle à Carpi que c'est elle qui a informé Ninon de ce qui se passait au sein de la société. Elle est renvoyée..

Au final, Alain Carpi et sa fille tendent un piège à Nathan et lui font croire qu'il a perdu toute la trésorerie d'if évasions. Nathan réussit à inverser la situation, et à renflouer les caisses de la société et à faire arrêter Carpi et sa fille pour escroquerie. Luna se montre très fière de lui..

Sacha a trouvé un appartement en sous-location.Luna d'abord réticente, finit par accepter de vivre avec lui et Jonas...

Mais tout est chamboulé à l'été 2012 avec l'arrivée de Michaël, le frère de Sacha. Luna se sent délaissée par Sacha, qui bosse trop, et Michaël la drague... Elle finit par tromper Sacha et le regrette aussitôt. Sacha décide de rompre en apprenant la nouvelle, mais il finit par lui pardonner et Luna l'accompagne en maison de repos.

En mai 2014, Luna part pour 6 mois au Brésil pour gérer la confection de bijoux pour leur site internet de vente en ligne.

Depuis juin 2015, Luna entretient une relation extra-conjugale avec Guillaume... Luna prend leur histoire pour une distraction et ne culpabilise pas du tout vis à vis de Sacha. Mais Guillaume voit ses sentiments prendre le dessus...

Au Mistral actuellement ? Oui

Infos
Date d'apparition :
25 octobre 2004

Lieu de vie :
Appartement de Luna et de Sacha


Naissance : 24 septembre 1972

Saison(s) : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12

Pour lui écrire :
Anne Decis / Telfrance série
37 rue Guibal
13003 MARSEILLE

Derniers habitants arrivés au Mistral:

.:. Episodes .:. Spoilers .:. Habitants .:. Acteurs .:. Photos .:. News .:. Indiscrétions .:. Interviews .:. Evènements .:. Intrigues .:. Tournages .:.
.:. Roman photos .:. Scoops .:. Vidéos .:. Quizz .:. Revue de presse .:. Goodies .:. Sondages .:. Forum .:. Boutique .:. Nous contacter .:. Equipe .:.

2004-2017 PlusBelleLaVie.Org, le site non-officiel des fans de la série de France 3

Les photos et médias disponibles sur ce site sont la propriété exclusive de Tel France Séries et France 3, ils sont destinés à un usage strictement privé.