Patrick NEBOUT (2)

Acteur : Jérôme Bertin



Histoire : Entouré de sa famille, Patrick Nebout arrive début 2012 au Mistral. Il est le nouveau commandant de police du quartier du Mistral. Toutefois, la cité phocéenne n'est pas un territoire inconnu pour ce Parisien. Né à Marseille avant d'y être abandonné, le petit garçon est ensuite élevé dans diverses familles d'accueil à Paris. Le jeune homme issu de la DASS rencontre Babeth Nebout, une infirmière alors jeune mère de deux petites jumelles et mariée à Jean-François Leroux. La jeune maman succombe au charme viril de Patrick Nebout et décide de plaquer sa vie marseillaise pour rejoindre son beau brun à Paris. Bien plus tard, ils reviennent en famille dans la cité phocéenne.

La relation entre les deux époux est volcanique. Le couple se prend souvent le bec mais leurs conflits récurrents sont le ciment de leur relation. Mari et père aimant, Patrick Nebout a réussi à conquérir la confiance de ses belles-filles : Léa et Emilie Leroux. Il entretient des rapports plus corsés avec son jeune fils. Valentin lui reproche d'avoir fait trop d'efforts pour conquérir l'affection de ses soeurs et de l'avoir délaissé. Malgré ces petits différends filiaux, les Nebout forment un cocon solide à l'aspect inébranlable...

Tout semble réussir à Patrick Nebout mais il y a parfois quelques bémols. Ainsi, à son arrivée au commissariat du Mistral, le commandant Nebout est confronté à la jalousie de Jean-François Leroux, l'ex-époux de Babeth. Le brigadier ne supporte pas que celui qui lui a volé l'unique amour de sa vie, marche à présent sur ses plates-bandes. Patrick Nebout, au caractère plutôt franc, n'hésite pas à mettre les choses au clair avec le brigadier. A présent, les deux hommes ont beaucoup d'estime l'un pour l'autre.

Patrick Nebout parvient également à gagner le respect de ses pairs. Ses collègues reconnaissent le professionnalisme du commandant qui se donne corps et âme à son job. Quant à ses collaboratrices, elles ne sont pas insensibles à son charme et à son physique athlétique. Même l'imperturbable Sara Douala s'éprend du viril commandant. Mais Patrick Nebout, un homme droit et amoureux, renonce aux avances de la commissaire.

Respectueux de la loi et de l'autorité, le commandant n'en est pas moins un homme sensible. Il n'hésite pas à étouffer certaines affaires pour le bien des Mistraliens. Lorsqu'il enquête sur le dossier Carpi, il découvre que Guy Lemarchand, avec Nathan et Guillaume Leserman, ont piégé le père et la fille Carpi. Connaissant le caractère crapuleux de Carpi, Patrick Nebout décide de faire abstraction des éléments à charge contre les Leserman et Guy Lemarchand. Ulysse Puyvalador reçoit le même traitement de faveur. Victime d'un accès de colère, il tire sur Johanna Marci. Le commandant Nebout comprend que le jeune homme est fragile et lui évite les centres de détention provisoire, à condition qu'Ulysse soit pris en charge et se fasse soigner.

Patrick Nebout, sûr de lui, cache néanmoins des fêlures profondes. Hanté par des cauchemars répétitifs, il décide de retracer ses origines. Le commandant Nebout découvre alors que sa mère, Emmanuelle Dewolf, a été assassinée dans des circonstances troubles. Cette quête de vérité l'amène à fréquenter Camille Balester. Entre eux deux, une connexion inexplicable se crée. A tel point que Patrick trompe son épouse Babeth avec Camille. Cet écart de conduite plonge le couple dans le marasme. Enlisé dans ses recherches, Patrick Nebout ne peut pour autant renoncer à son enquête. Il trouve le soutien de Jean-François Leroux, son rival de la première heure, et Charles Frémont, l'ex-amant de sa mère. Ses efforts se voient récompensés et Patrick Nebout trouvent enfin les réponses aux questions qui rongeait son existence. Fort de cette expérience, il renoue les liens avec le seul et unique amour de sa vie : Babeth ! Le couple semble plus uni que jamais et Patrick Nebout reste convaincu que rien ni personne ne pourra s'entremettre dans son histoire d'amour avec Babeth.

Au Mistral actuellement ? Oui

Infos
Date d'apparition :
17 septembre 2013

Lieu de vie :
Appartement des Nebout


Commissariat du Mistral



Saison(s) : 10-11-12

Derniers habitants arrivés au Mistral:

.:. Episodes .:. Spoilers .:. Habitants .:. Acteurs .:. Photos .:. News .:. Indiscrétions .:. Interviews .:. Evènements .:. Intrigues .:. Tournages .:.
.:. Roman photos .:. Scoops .:. Vidéos .:. Quizz .:. Revue de presse .:. Goodies .:. Sondages .:. Forum .:. Boutique .:. Nous contacter .:. Equipe .:.

2004-2017 PlusBelleLaVie.Org, le site non-officiel des fans de la série de France 3

Les photos et médias disponibles sur ce site sont la propriété exclusive de Tel France Séries et France 3, ils sont destinés à un usage strictement privé.