Babeth NEBOUT

Acteur : Marie Réache



Histoire : Elisabeth, dit Babeth, est la femme du commandant Patrick Nebout. Elle a 41 ans.

Babeth est l'ex femme de Jean-François avec qui elle a eu 2 filles, Léa et Emilie, âgée de 15 ans. Babeth a eu un fils, Valentin, avec Patrick et qui a 14 ans.

Babeth traverse une crise avec son mari.Ils ont des problèmes financiers et Elisabeth n'a pas de travail actuellement.

Babeth est infirmière. Jean-François lui parle d'un poste à pourvoir sur Marseille.. Elisabeth vient alors à Marseille passer l'entretien à l'hôpital.


Jean-François accueille son ex-femme à son arrivée. Il est heureux de la revoir. Babeth le remercie de lui avoir parlé du poste. Elle part s'installer chez une copine.

Elle fait la connaissance de Tatiana.
.
Babeth décoche le poste à l'hôpital et se met à la recherche d'un appartement, avec l'aide de Jean-François et Johanna.

Tatiana lui fait une scène mémorable au mistral, et lui annonce sa rupture avec Jean-François.

Johanna fait visiter un appartement à Babeth, Léa et Jean-François. Elle adore cet appart et décide de le prendre même si son mari ne l'a pas vu..Elle lui annonce par téléphone la nouvelle et lui demande de faire le nécessaire, et donc d'envoyer rapidement les papiers qu'il faut afin qu'elle puisse signer le bail..Babeth en profite pour mettre Jean-François à contribution en lui demandant de faire les peintures de l'appartement..


Elle parle à son ex-mari de la scène que lui a fait Tatiana sur la place du mistral..Il lui dit qu’il a mis un terme à sa relation car c’était devenu la routine..Il veut se consacrer sur ce qu’il veut, ce qu’il a envie..Jean-François est retombé sous le charme de son ex-femme..

Babeth et Léa font la connaissance de Jonas au bar du mistral.

Elle n'hésite pas à sermonner Riva sur son écriture lors de son premier jour de travail à l'hôpital..

Jean-François n'hésite pas à casser une canalisation d'eau de son appartement et demande à Babeth si elle peut l'héberger, et elle accepte..

Babeth apprend à sa fille et à son ex-mari que Patrick arrive prochainement à Marseille.

Jean-François lui dévoile enfin ses sentiments mais Babeth ne le prend pas au sérieux..Il décide de quitter l'appartement mais son ex-femme le dissuade de partir.

Patrick et leur fils Valentin arrivent à Marseille et s'installent à l'appartement. Patrick fait des remarques à Babeth sur la manière dont elle dépense l’argent du couple..Jean-François ne perd pas une miette de leur dispute..

Elle apprend par son mari que Jean-François n'a pas hésité à provoquer son dégât des eaux afin de se rapprocher d'elle. Il se rend à l'hôpital et s'excuse auprès de son ex-femme. Jean-François décide de quitter l'appartement..

Le lycée de Léa et Valentin organisent un voyage à Londres. Les deux ados aimeraient y aller et en parent à leurs parents. Patrick et Babeth sont d'accord pour les laisser partir malgré leurs problèmes financiers..

A l'hôpital, Babeth s'occupe d'une patiente roumaine âgée, Mme Popescu. Son état de santé se dégrade très vite et selon le docteur Riva, il ne lui reste que peu de jours à vivre. Mme Popescu réclame sa soeur Iléna..Babeth contacte le service social de l'hôpital. Benoit se propose alors de contacter une association qui s'occupe du regroupement familial. Seulement, cette association ne peut que couvrir qu'une partie des dépenses du voyage d'Iléna. Babeth décide de prendre en charge le reste..

Riva dit à Babeth qu'il sait pourquoi elle a quitté les hôpitaux de Paris et lui demande de ne pas faire la même chose à Marseille. Il la met aussi en garde envers son implication pour les patients.

Babeth est émue face aux retrouvailles de Mme Popescu avec sa sœur, Ileana. Au lycée, Valentin et Léa apprennent que le chèque de leur mère pour leur voyage à Londres a été refusé. Furieux, Valentin est déterminé à demander une explication à sa mère. Mais à l’hôpital, Babeth apprend qu’elle ne sera pas remboursée de l’argent avancé pour le voyage d’Ileana, qui n’est pas la vraie sœur de Mme Popescu. Prise à la gorge, elle demande à Riva de travailler davantage…Au courant des ennuis de Babeth, Benoît veut trouver une solution pour l’aider à récupérer l’argent prêté pour la sœur de Mme Popescu. A l’abri des regards, Valentin vole des bijoux de sa mère…

En allant arrêter un mineur qui veut refourguer des bijoux volés, Jean-François et Samia ont la surprise de tomber sur Valentin. Jean-François convainc Samia de rien dire à Patrick, et renonce à faire un rapport pour éviter à Valentin de se faire incendier. Benoît a organisé une collecte auprès de ses collègues de l’hôpital, pour rembourser à Babeth le billet d’avion de l’amie de Mme Popescu et lui permettre de payer le voyage scolaire de ses enfants. Mais Babeth découvre que Jean-François a déjà payé les billets pour Léa et Valentin et tient à le rembourser.Patrick apprend le vol des bijoux de Valentin et en veut à Babeth de le lui avoir caché. Babeth sent qu’elle se doit d’expliquer à ses enfants les raisons de leur venue à Marseille…

En mai,Rudy n’ose pas avouer à Babeth, qui organise la collecte de sang, qu’il a peur de voir son propre sang… Il finit par fuir l’hôpital pour éviter de se confronter à Babeth qui tient à récolter le plus de dons possibles. Babeth le retrouve chez lui, et avec Ninon, le poussent à faire un effort citoyen. Rudy s’y prête courageusement…

En mai, Jean-François, d’astreinte à la vidéosurveillance, tombe sur Babeth qui porte une mini-jupe. Emoustillé il profite qu’il est tout seul dans la salle pour zoomer sur les jambes et les fesses de Babeth..Patrick découvre ce que regarde Jean-François..

Benoît propose à Riva de lui montrer quelques prises de judo faciles au cas où il serait de nouveau confronté à un patient violent. Babeth entre à ce moment là et fait courir la rumeur que Benoît et Riva fricotaient, et donc que Benoît est gay mais ne l’assume pas..

Toujours en mai 2012, les Nebout s'aperçoivent que Valentin n'est pas vrai copain avec l'hygiène et qu'il ne prend pas de douche depuis un moment..Babeth et Patrick ne savent plus quoi faire pour que Valentin consente à se laver. Patrick essaie de lui faire comprendre l’intérêt de la douche, en vain. Babeth opte pour une manière plus douce, mais Valentin ne ressent toujours pas le besoin d’être propre…Léa fait tout pour que son frère se lave. Quand Valentin se décide à se laver, il n’y a plus d’eau chez les Nebout...Babeth ne veut pas laver les affaires de Valentin tant qu’il ne sera pas décidé à se laver. Valentin tente de laver ses propres affaires avec de l’eau de javel… Constatant les dégâts, il se résigne à passer sous la douche…

En juin, Babeth participe à la fête de la musique sur la place du mistral.

En juillet, Babeth titille Valentin sur sa relation avec Sybille..

Valentin aimerait que son père s'occupe plus de lui, mais Patrick est trop absorbé par son travail. Valentin décide alors de se rapprocher de Cédric et Hugo, deux jeunes, qui rackettent Jonas.Pour entrer dans leur bande, Valentin vole un sac, et partage l’argent avec ses nouveaux amis. Mais Jean-François l’observe au loin…Valentin se plaint à sa mère que Patrick l’ait privé de sortie toutes les vacances pour le punir. Babeth cède et l’autorise à sortir à condition qu’il ne revoie pas Cédric et Hugo. Patrick reproche à sa femme son laxisme.

Patrick et Babeth ont découvert des vidéos de Valentin dans des situations incongrues, postées par le Vigilant. Patrick surtout est très inquiet du comportement de son fils. Babeth quant à elle est plutôt perturbée par son nouveau look « emo » qu’il a adopté sur les conseils d’Elise, une copine de Cédric, qui a décidé de faire de Valentin son joujou..

En août 2012, Babeth a été élue en tant que déléguée du personnel. Clara, une collègue la félicite, bien qu’elle n’ait pas le même niveau d’investissement dans l’hôpital. Teddy, un grand diabétique ne réclame que Babeth et rien que Babeth pour infirmière. Lorsqu’il fait alors un coma soudain, Babeth voit Clara se défiler et décide de rester faire sa garde. Riva lui annonce que la directrice Jeanne Carmin a décidé de transférer une des infirmières de son service aux Urgences.Clara s’inquiète d’être mutée aux Urgences et demande à Babeth d’interférer et de plaider sa cause auprès de la directrice, Jeanne Carmin, une gestionnaire redoutable et froide. Jeanne confirme qu’un poste du service du Docteur Riva serait effectivement supprimé et que rien n’y pourrait rien changer.Mme Carmin, la directrice de l’hôpital, annonce à Riva que c’est Babeth qui va être transférée aux Urgences. Riva est accablé, Babeth, révoltée. Elle est persuadée que c’est une vengeance personnelle contre sa forte tête. Mais Carmin affirme que c’est parce qu’elle est la plus compétente de toutes qu’ils ont besoin d’elle aux urgences.

Le 28 août, C’est le premier jour de Babeth aux urgences, et Stéphane, l’infirmier chef, lui fait comprendre les règles dans ce service, faute de moyens. Babeth n’apprécie pas sa manière expéditive de traiter les patients, alors que Stéphane lui reproche de passer trop de temps à faire du relationnel. Le soir, Babeth avoue à Patrick la difficulté qu’elle va avoir à rester motivée dans cette ambiance…Babeth enchaîne les heures aux urgences sans se ménager. Elle propose des solutions pour améliorer le service, mais Stéphane refuse tant qu’elle ne respecte pas les procédures. Il finit pourtant par reconnaître que ses solutions sont efficaces…

Excédé par l'attente, un patient, aux urgence n'hésite pas à gifler Babeth..Elle est choquée et aimerait en discuter avec la directrice, mais Jeanne Carmin est plus préoccupée par l'avenir de l'hôpital.

Au Mistral actuellement ? Non

Infos
Date d'apparition :
07 mars 2012

Lieu de vie :
Appartement des Nebout
Hôpital Marseille-Est


Naissance : 1971

Saison(s) : 8-9-10

Pour lui écrire :
Marie Réache / Telfrance série
37 rue Guibal
13003 MARSEILLE

Derniers habitants arrivés au Mistral:

.:. Episodes .:. Spoilers .:. Habitants .:. Acteurs .:. Photos .:. News .:. Indiscrétions .:. Interviews .:. Evènements .:. Intrigues .:. Tournages .:.
.:. Roman photos .:. Scoops .:. Vidéos .:. Quizz .:. Revue de presse .:. Goodies .:. Sondages .:. Forum .:. Boutique .:. Nous contacter .:. Equipe .:.

© 2004-2012 PlusBelleLaVie.Org, le site non-officiel des fans de la série de France 3

Les photos et médias disponibles sur ce site sont la propriété exclusive de Tel France Séries et France 3, ils sont destinés à un usage strictement privé.