Gabriel RIVA

Acteur : Joakim Latzko



Histoire : Le docteur Gabriel Riva a 35 ans. C'est le nouveau chef de clinique en médecine interne de l’hôpital.

C’est un jeune médecin brillant et ambitieux, à la carrière prometteuse. D’origine bourgeoise, il est plutôt fin et spirituel. Raffiné, il aime les belles et les bonnes choses.

Bel homme, il est conscient de son charme sans être prétentieux, et aime en général les rapports de séduction... Mais au final, son coeur va aux hommes..

Victoire et Rudy vont accueillir le Docteur Gabriel Riva.

Victoire tombe sous le charme de Riva.

Lors d'une visite de la clinique, Riva va ridiculiser Rudy devant ses collègues. Pour se faire pardonner Riva invite Rudy pour un déjeuner...Riva raconte à Rudy qu'il est en couple depuis 15 ans. Par provocation, Riva continue à draguer Rudy, et lui confirme qu’il est homosexuel.

Riva fait la connaissance de Thomas Marci, dans un bar gay.. Riva et Thomas discutent quand Riva tente de l’embrasser. Thomas se laisse faire, mais quitte le bar, sans explication..

Ils se retrouvent par hasard sur la place du mistral, mais en apprenant que Riva est en couple, Thomas le jette.Victoire explique à Riva que Thomas est encore sous le deuil qui l'a touché. Riva vient s'excuser mais Thomas n'est pas prêt pour une aventure d'un soir..

Jonas Malkavian est hospitalisé d'urgence pour une pneumonie. Il fait une allergie au Tamiflex donné par Victoire.Riva met Victoire, fatiguée et nerveuse, en repos forcé pour éviter toute erreur médicale. Rudy persuade Victoire de ne rien dire à Sacha concernant l’éventuel surdosage de Tamiflex. Mais les analyses ordonnées par Riva, montrent que le Tamiflex est bien en cause. Jonas va de plus en plus mal et Riva avoue à son père qu’il n’a pas encore trouvé la cause de son rejet au Tamiflex et que le temps joue contre eux…Vincent et Casteil se retrouvent au Twenty Night, Fabien fait la connaissance de Gaël, qui s’intéresse de près à Vincent…
Victoire culpabilise vis-à-vis de la surdose de Tamiflex, et apprend à Riva qu’elle souhaite arrêter ses études de médecine. Mais Riva l’informe de ses recherches sur le médicament et des risques prouvés des effets secondaires. Témoin de leur discussion, Thomas confie à Riva qu’il est touché par son attitude encourageante vis-à-vis de Victoire. Malgré certains risques, Sacha autorise Riva à appliquer un nouveau traitement sur Jonas pour le sauver.Riva tente de convaincre Sacha de porter plainte, aux côtés de l’hôpital, contre le laboratoire qui fabrique le Tamiflex, le médicament qui a provoqué une grave réaction allergique chez Jonas..

Riva s'occupe de Fabien suite à son accident de moto et qui se trouve dans un coma de stade III..

Avant de s’envoler pour l’Australie avec Sacha et Jonas, Victoire invite Riva, pour le remercier de son soutien, à son pot de départ au Mistral. Riva et Thomas se retrouvent, mais Thomas refuse de poursuivre la soirée avec un homme qui vit déjà en couple…Pour oublier Riva, Thomas a passé la nuit avec Gilbert Brunoy, retrouvé par hasard dans un bar gay. Plus tard, alors que Riva est venu le relancer, Thomas le jette, prétextant avoir rencontré un autre homme. Mais en arrivant, Brunoy reconnaît Riva, un ancien amant dont il a failli tomber fou amoureux. Pour le médecin, une occasion en or se présente..

Remonté, Thomas vient voir Riva pour le prévenir qu’il a vu clair dans son petit jeu. Amusé, Gabriel nie avoir couché avec Brunoy par vengeance, mais uniquement pour attiser la jalousie de Thomas et visiblement ça a marché. Thomas cède à son désir et couche avec lui, mais un peu plus tard, Brunoy lui apprend que Riva les a manipulés…Refusant de vivre une histoire sans engagement, Thomas repousse Riva. Pour le titiller, ce dernier lui reproche d’être aussi coincé, en comparaison de Brunoy qui le harcèle au téléphone. Alors, lorsque Gilbert propose à Thomas de prendre un verre le soir, ce dernier invite Riva, sans les prévenir ni l’un, ni l’autre…


Alors que Thomas pense que Riva n’envisage leur relation que pour le sexe, ce dernier l’emmène partager sa passion du roller. Ils passent un très bon moment, mais Thomas craque et finit par l’interroger sur son compagnon, apprenant que celui-ci ne fait pas de roller et qu’il a 50 ans.

Thomas propose à Riva une nouvelle balade en roller, mais ce dernier s’apprête à en faire avec quelqu’un d’autre. Thomas est une fois de plus dépité, mais ce qu’il ignore, c’est qui Riva est parti retrouver Paul, son fils adoptif..Gabriel finit par dire la vérité à Thomas.Prévenu par Rudy que Thomas allait mal, Riva vient le trouver. Tiraillé entre ses sentiments et l’impossibilité de lui promette le moindre engagement, il aimerait néanmoins que Thomas accepte d’être son amant de l’ombre…

Alors qu’il confronte une nouvelle fois Riva sur son attitude, Thomas finit par lui avouer ses sentiments. Plus tard, il confie à Céline que le trouble de Riva l’a convaincu de la réciprocité de son amour : il est aux anges ! Mais de son côté, Gabriel est contrarié. Sans savoir de quoi il en retourne, Paul, son fils, lui conseille d’envisager le problème avec sincérité. Riva convoque alors Thomas pour lui apprendre toute la vérité...

Albane, une nouvelle interne arrive à l'hôpital.Riva lui fait croire que Rudy est homosexuel, après que celui-ci ait révélé à la nouvelle interne que Riva est cyclique à cause de son histoire avec son petit ami, Thomas..

Après les aveux de Riva, Thomas réalise que derrière sa désinvolture apparente, l’homme a réussi à construire ce dont lui-même a toujours rêvé. Alors qu’il fait du roller avec son fils, Riva voit Thomas les observer de loin. Riva lui raconte alors comment Jérôme et lui ont réussi à adopter Paul et lui demande d’accepter leur séparation. Thomas, ravagé, estime qu’il a raté sa vie et qu’une fois encore, l’amour semble le fuir…

Gabriel Riva prend la décision de quitter sa famille pour s'installer chez Thomas..Cette séparation ne se fera pas sans heurts. Paul reproche à Thomas d'être le responsable de la séparation de ses deux pères.

Benoît est à la recherche d'un emploi. Riva décide de l'aider et lui trouve un poste au service social de l'hôpital.

En mars 2012, Riva parle à Thomas du manque de sous-effectif d'infirmières..Jean-François entend leur conversation et fait part à son ex-femme qui vit à Paris d'un éventuel poste d'infirmière à Marseille. Riva rencontre Babeth Nebout et l'engage..Il lui conseille par la suite de ne pas trop s'investir auprès de ses patients.


Au Mistral actuellement ? Oui

Infos
Date d'apparition :
07 juin 2011

Lieu de vie :
Studio de Thomas
Hôpital Marseille-Est



Saison(s) : 7-8-9-10-11-12

Pour lui écrire :
Joakim Latzko / Telfrance série
37 rue Guibal
13003 MARSEILLE

Derniers habitants arrivés au Mistral:

.:. Episodes .:. Spoilers .:. Habitants .:. Acteurs .:. Photos .:. News .:. Indiscrétions .:. Interviews .:. Evènements .:. Intrigues .:. Tournages .:.
.:. Roman photos .:. Scoops .:. Vidéos .:. Quizz .:. Revue de presse .:. Goodies .:. Sondages .:. Forum .:. Boutique .:. Nous contacter .:. Equipe .:.

2004-2017 PlusBelleLaVie.Org, le site non-officiel des fans de la série de France 3

Les photos et médias disponibles sur ce site sont la propriété exclusive de Tel France Séries et France 3, ils sont destinés à un usage strictement privé.