Nathan LESERMAN

Acteur : Thibaud Vaneck



Histoire : Nathan est un ado à vif, provocateur. Son humour féroce et vache traduit son mal-être, sa peur de ne pas se faire aimer (mieux vaut se faire détester qu’être mal aimer). Il a l’impression d’être une gêne pour son père avec qui il n’a jamais vécu et craint en permanence qu’il ne l’abandonne du jour au lendemain.

Guillaume a abandonné Nathan et sa mère quand son fils avait 4 ans et ne s’en est occupé que très sporadiquement. A 7 ans, Nathan a dû faire face à la disparition de sa mère, qui a dévissé en montagne. Nathan a été alors recueilli par sa grand-mère paternelle, Judith. Dès la puberté, il a commencé à se renfermer, se montrer ingérable, récolter des résultats catastrophiques à l’école et glisser vers la délinquance – comportements qui font plus penser à des appels au secours qu’à une « mauvaise nature ».

A la mort de Judith, le juge pour enfants a convoqué Guillaume pour le mettre face à ses responsabilités : soit il assumait son fils, soit ce dernier était placé en foyer. C’est dans ce contexte que Nathan est arrivé au Mistral. En tant que petit-neveu de Rachel, il y a été accueilli comme « faisant partie de la famille ». Son père, il ne le connaît pas vraiment et se fie aux ragots qu’a pu colporter la famille de ses grands-parents (« c’est un voyou, un escroc »).

Le père et le fils arriveront-ils à construire une relation solide et tendre ? Nathan, dans tous les cas a vite trouvé une vraie famille Mistralienne, entre Rachel, Juliette, Samia et Luna. Ce qu’il aimerait, c’est que Johanna ne le considère pas comme un bébé…

En décembre 2008 à l'aide de Léa, Nathan part travailler sur un bateau de luxe pendant deux mois. Il revient au Mistral le 9 février 2009 avec une nouvelle certaine Anna. C'est son amoureuse ! Nathan lui ment en disant qu'il est riche... Resteront-ils ensemble ?

Lorsqu'il revoit Léa au Mistral, Nathan n'hésite pas à mentir : il donnerait des cours de Taï-chi, mais Léa n'est pas dupe. Nathan décide d'arrêter les études et de passer dans la vie active. C'est pourquoi il s'envole pour la Martinique aux côtés de Rachel et Léa.

Nathan travaille en tant qu'animateur dans l'hôtel que dirige Hicham. Il aidera Ninon à retrouver les filles et Mounia.

Nathan est de retour au Mistral. Il veut travailler dans le tourisme. Il s'associe avec Frémont et Violette se joindra à eux.

Alix et Adriana emménagent chez Guillaume. La cohabitation avec Alix se passe mal, ils ne s'entendent pas.

Nathan part travailler à Aubagne..Il est de retour au mistral en novembre 2010 après avoir retrouvé son père en Chine. Il fait la connaissance d'Alison..Nathan va aider Alison à décrocher de la drogue et acceptera par amour pour la jeune fille qu'elle s'éloigne de lui pour qu'elle se soigne et guérisse.

Nathan est de retour après avoir travaillé sur une croisière le 21 janvier 2011. Il décide de quitter l'appartement car il n'est pas d'accord avec le choix de Guillaume qui est de rester avec Adriana.

Nathan est hébergé chez Ninon temporairement. Lasse de l'immaturité dont fait preuve Nathan, Ninon lui demande de quitter le loft. Il se réfugie temporairement à la boutique d'Estelle. Il simule un faux cambriolage chez Ninon, et se retrouve en garde à vue. Ninon accepte que Nathan reste au loft pendant son absence.

Lors de sa garde à vue, Nathan fait la connaissance de Florence, qui milite pour la décroissance. Nathan est sous le charme de la jeune fille. Il lui propose de venir au loft, et lui laisse penser qu'il le squatte.

Nathan est contraint d'héberger également Malo, le petit-ami de Florence, de passage à Marseille.

Florence convertit Nathan aux économies d’énergie et à la décroissance. Nathan demande à Roland de lui donner les restes des repas de midi, mais sans savoir qu'en réalité c'est Guillaume qui paie la nourriture et la sous-location du loft de Ninon.

Nathan multiplie ses actions militaristes : il colle des affiches "pollueurs" sur les 4*4, vole des chariots de nourriture que les supermarchés jettent afin de les donner aux sans-abris..Florence tombe sous le charme de Nathan..


Florence, Nathan et Malo font ménage à trois..Malo quitte Marseille pour convoyer un voilier vers les Antilles.Depuis le départ de Malo, Florence et Nathan sont tristes et leur relation s’en ressent..Florence repart pour Rennes..

Pour aider les Cassagne,Nathan monte un plan avec Benoît et Guy et contacte Adrien Laurenty pour lui parler d'un éventuel scoop sur Xavier Revel, en échange de deux mille euros.

Nathan vole à Djawad une enveloppe de faux billets pour le match OM-Valenciennes pour se faire de l'argent.Djawad, soupçonnant Nathan de lui avoir volé les faux billets, tente de le mettre en garde contre ce genre de trafic. Nathan nie, avant de jurer les avoir brûlés par vengeance… En réalité, il a réussi à trouver un client : Boris, supporter à la carrure impressionnante, qui lui propose d’acheter tout le lot ! Sûr de sa chance, Nathan va voir Claire pour se renseigner sur les studios à louer…Boris a découvert que Nathan l’a arnaqué et le suit jusqu’au bar du Mistral pour se venger... Quand Djawad arrive, Nathan le supplie de lui venir en aide…

Ninon est de retour d'Afrique. Elle vire Nathan du loft et lui apprend que Guillaume lui sous-louait l'appartement pendant son absence afin que Nathan ne se retrouve pas à la rue. Il s'installe au Sélect.Mirta consent à lui faire crédit. Nathan remplace Wanda au pied levé à la réception de l'hôtel.Mirta monnaye sa chambre conte ce remplacement. Nathan contacte Guy. Il souhaite mettre en ligne un site internet "Love hôtel" pour sous-louer des chambres à l'heure, pendant les absences de Mirta..

Nathan doit s’absenter une semaine pour retrouver Florence et Malo en Bretagne et ne peut se permettre de laisser le Love Hôtel sans personne. Il propose le poste à Raphaël contre 600 euros.

Mirta, au retour de Nathan, le met à la porte pour avoir eu l'idée du love hôtel.

Blanche propose à Nathan de l'héberger..Nathan fait tout son possible pour être irréprochable et éviter que Blanche ne le mette à la porte. En se connectant sur l’ordinateur de Blanche, Nathan et Raphaël renversent par mégarde du soda sur l’ordinateur. En voulant le réparer, ils tombent sur un fichier intitulé "lettre à ma fille". Nathan, intrigué, ne peut s’empêcher de lire.Nathan se passionne pour le récit intime de Blanche, qui le renvoie à son propre rapport avec son père. Quand Blanche le surprend en train de lire en secret son texte, elle est furieuse. Nathan tente de se justifier et de dire combien il est touché, mais Blanche est blessée par cette intrusion.Avant de partir bosser un mois à Nice, Nathan donne à Blanche la liste de ses secrets, pour qu’elle découvre à son tour, ce qu’il ne veut dire à personne..

Nathan est de retour le 07 septembre 2011, il se rend chez Blanche en espérant qu'elle l'héberge de nouveau, mais celle-ci, préoccupée par sa nouvelle classe, ne lui propose pas de rester et lui fait comprendre qu'il la dérange.

En novembre, après la mort d'Adriana, il part pour travailler sur un bâteau de croisière en Polynésie.

Nathan est de retour au mistral, le 13 février 2012.

Luna contacte Nathan parti travailler sur une croisière. Guillaume a reçu une proposition pour une mission humanitaire au Laos mais il hésite à cause d'Alix.Luna, Nathan et les autres mistraliens lui font comprendre qu'ils seront là pour veiller sur Alix. Guillaume accepte alors de partir.

Luna tente de convaincre Nathan, de trouver un travail sérieux.Vincent propose à Nathan un job en lien avec le tourisme et l’Asie, grâce à l’un de ses amis de la mairie. Luna se réjouit en recevant de Nathan la confirmation qu’il a décroché le boulot. Pour fêter ça, Luna et Alix lui préparent un diner chinois… Elles voient Nathan revenir exténué et dépité, en costume traditionnel chinois. Il a servi de la cuisine chinoise toute la journée à l’occasion du Nouvel An Chinois…

Elle aide Nathan à préparer son entretien d'embauche pour un poste de commercial chez If évasion, entreprise sur le point de faire faillite..Luna conseille à Nathan de donner à Carpi son vrai CV et surtout d’éviter de lui présenter le CV bidon qu’il a inventé. Alors que Nathan passe son entretien, Luna avoue à demi mots à Sacha qu’elle s’ennuie et qu’elle envie le poste proposé par If Evasion. Face à Carpi, Nathan se fait humilier à cause de son CV bidonné. Nathan repart très déçu, mais tente de faire bonne figure devant Jean, l'oncle de Mélanie qui lui a décroché ce rendez-vous et Luna au mistral.

Grâce à Blanche qui plaide sa cause auprès de Luna, celle-ci parle de Nathan à Carpi qui accepte de le prendre en stage..

Luna et Nathan surprennent la femme de ménage d'if évasions, entrain de voler dans la poubelle de la nourriture périmée..Luna couvre le vol de Francine..

Il fait la connaissance d'Ashley Carpi..Celle-ci lui annonce après avoir fait son thème astral qu'ils sont 100% compatibles.Luna essaie de faire entendre raison à Nathan et lui déconseille de coucher avec la fille du patron, et de mettre en péril son stage mais Nathan et Ashley passent la nuit ensemble..

Ashley fait découvrir la méditation à Nathan, qui se montre de plus en plus amoureux.Luna ne supporte pas l’attitude d’Ashley dans son travail et s’en plaint à Nathan. Mais Nathan ne tolère pas que Luna critique la fille dont il est amoureux, et la défend vivement..Il confie à la jeune fille que Luna a couvert le vol de la femme de ménage..

Nathan est surpris de comprendre qu’Ashley à raconté à son père que Luna avait couvert le vol de Francine. Il part reprocher à Ashley d’avoir balancé son secret et de ne pouvoir lui faire confiance. Mais Ashley soutient qu’elle a parlé à son père pour le bien de l’entreprise.

Ashley confie à Nathan qu’il est infantilisé par Luna, et l’encourage à devenir un homme. Pour plaire à son père, Ashley lui fait croire que Nathan a piégé Francine pour la faire virer définitivement. Nathan dément, mais Carpi le félicite pour sa détermination. Ashley avoue qu’elle a placé elle-même les yaourts dans le sac de Francine, pour le faire mousser auprès de Carpi. Alors qu’il a invité sa cousine à déjeuner sur un bateau, Nathan quitte Estelle et Carpi en plein déjeuner pour aller sauver une commande qui vient de s’annuler.

Alain Carpi décide d'engager Nathan en tant qu'assistant personnel et lui confie la tâche difficile de licencier du personnel..Nathan prend son nouvel emploi très à coeur et commence par licencier Thierry, le comptable.

Nathan convainc Carpi de donner de bonnes indemnités aux quatre salariés licenciés pour éviter de longues procédures aux Prud’hommes.

Ashley, fière de Nathan, lui offre un beau costume, et propose de s’installer avec lui. Nathan accepte, fier et amoureux.

Nathan doit rencontrer un gros client potentiel, Fontenay, et craint de ne pas être à la hauteur. Ashley lui conseille de jouer sur ses faiblesses, et donc sur sa jeunesse. Face à Fontenay, il fait mine de perdre ses moyens mais réussit à lui vendre un bon nombre de croisières. Carpi est impressionné par le contrat remporté par Nathan. Ashley se réjouit avec lui de sa réussite.

Florence est arrivée à la demande de Luna qui la briefe sur les changements d’attitude de Nathan depuis qu’il a rencontré Ashley. Nathan est heureux de retrouver son amie, qu’il pense en visite à Marseille, et propose de lui présenter sa nouvelle copine, Ashley.

Nathan ressent de la satisfaction à se sentir enfin utile et recueille la reconnaissance des employés d’If Evasion. Le diner entre Nathan, Ashley et Florence est tendu. Florence l’éternelle altermondialiste a du mal avec le discours consumériste d’une enfant trop gâtée…

Ashley n’a pas apprécié Florence qu’elle a rencontrée la veille, et la trouve complètement coincée. Nathan défend les vertus de son métier devant Florence, qui se montre très critique. Nathan comprend que Luna a fait venir son amie pour lui faire la morale sur le tournant qu’il prend dans sa vie professionnelle. Il est pourtant déterminé à sauver 40 personnes du chômage, même si la tâche n’est pas facile…

Francine, la femme de ménage, fait une tentative de suicide.Ninon apprend à Nathan l’état de Francine, et tente d’en savoir plus sur les raisons de son licenciement. Luna accuse Nathan et Ashley d’être responsables de ce qui arrive à Francine…

Suite à l’article de Ninon sur le licenciement injuste de Francine, If Evasion perd ses clients, petit à petit. Luna avoue à Nathan et à Jean qu’elle a tout avoué à Ninon.Après s’être renseigné discrètement auprès du fils de Francine, Nathan fait publier dans la presse que Francine était dépressive avant son licenciement. Il négocie avec Carpi de quoi lui donner une bonne indemnité, afin de retrouver une bonne image de marque auprès des clients d’If Evasion.. Pour Luna, le changement de Nathan est très inquiétant, elle ne le reconnait plus, alors que pour les employés d’If Evasion, il est un sauveur. Ashley est déçue par Nathan avec qui elle s’est disputée..Après leur dispute, Ashley vient se faire pardonner auprès de Nathan et avoue qu’il réussit à la faire murir en tenant tête à la petite fille gâtée qu’elle est. Carpi propose à Nathan d’être directeur général à l’unique condition qu’il vire Luna sur le champ. Nathan s’exécute avec difficulté. Luna trouve immonde que Carpi l’envoie à sa place pour effectuer le sale boulot.Luna et Florence tentent d'ouvrir les yeux à Nathan sur la véritable personnalité de Carpi..u moment des adieux avec Florence, Nathan lui révèle qu’il compte s’accrocher à son poste, pour éviter que Carpi ne coule If Evasion, et est déterminé à sauver tous ses employés. En effet, devant Carpi qui le nomme officiellement directeur général, Nathan demande à acheter 33% des parts de la société. Grâce à Vincent, Guillaume, aux salariés, à Estelle..Nathan réussit à monter la Leserman Investissement et finit par racheter 33% des parts de la société.

Ashley pousse Nathan à s’acheter une belle voiture pour être crédible dans ses nouvelles fonctions. En découvrant Nathan au volant de sa nouvelle voiture, Luna ironise amèrement sur les avantages qu’il s’octroie grâce aux licenciements des employés..

Nathan rassure Jean qui s’inquiète de la vente de la flotte d’If Evasion, et trouve les mots pour le rassurer et continuer à lui faire confiance. Carpi vient de se faire lâcher par un client russe, sur une autre de ses sociétés en difficultés. Il a besoin d’argent au plus vite et veut utiliser la trésorerie d’If Evasion pour renflouer son autre affaire. Ashley se charge de convaincre Nathan, pendant que Carpi part se reposer en Corse avec Estelle…Nathan refuse..

Carpi est furieux d’apprendre qu’Ashley n’a pas su convaincre Nathan de dégager de l’argent d’If Evasion pour une autre de ses affaires. Il n’hésite pas à menacer Nathan, qui lui résiste avec détermination. Jean est impressionné par la volonté et le courage de Nathan, qui fait front devant son patron. Carpi fait pression sur sa fille pour l’aider à piéger Nathan…

Ashley incite Nathan à se fiancer avec elle..Carpi présente à Nathan, Mr Schmidit le banquier qui leur parle de placements financiers intéressants à faire mais Carpi refuse catégoriquement de risquer de perdre toute leur trésorerie. Après la soirée que Nathan et Ashley ont organisée pour leurs fiançailles, la jeune fiancée incite Nathan à consommer un champignon hallucinogène..Le lendemain matin, Nathan se réveille dans son bureau d'if évasions mais ne se souvient de rien t se rend compte qu’il a fait virer un million d’euros sans s’en souvenir. M. Schmidt, le banquier, lui explique qu’il a passé l’ordre pour investir toute la trésorerie d’If Evasion dans l’achat de livres Sterling, et qu’il n’y a aucun moyen de récupérer son argent. Ashley lui explique que l’effet du champignon hallucinogène qu’ils ont pris la veille, l’a sûrement désinhibé et poussé à faire cette vente..Alain Carpi décide de porter plainte contre lui pour abus de confiance et escroquerie..Guillaume soutient son fils et cherche à le disculper avec l'aide de Vincent..Nathan fait appel à Guy Lemarchand et lui propose de tendre un piège à Alain Carpi moyennant rémunération..Guy accepte et Carpi tombe dans leur piège..Pendant ce temps, Patrick Nebout, le nouveau commandant de police est suspicieux et avec l'aide de Boher, se rend compte que les derniers directeurs généraux d'if évasions ont été arrêtés pour escroquerie..Carpi et Ashley décident de partir aux USA et se font arrêter à l'aéroport juste avant l'embarquement..Ils sont placés en garde à vue et envoyés en prison..

Nathan se rend compte que malgré sa motivation, son manque cruel de connaissances, de diplômes et d'expériences lui font défaut pour rester directeur général d'if évasions..Il recrute alors Max Berthier à qui il confie la direction de la société..Nathan décide de prendre sa vie en main et de partir étudier aux usa, à la faculté du connecticut afin d'y décrocher un diplôme en management et communication..C'est avec émotion que Guillaume lui fait ses adieux à l'aéroport..Nathan quitte Marseille le 10 mai 2012..

Nathan est de retour au Mistral le 20 janvier 2014 alors qu'il vit aux Etats-Unis. Les mistraliens le surnomment "l'américain".

Au Mistral actuellement ? Oui

Infos
Date d'apparition :
8 juin 2005

Lieu de vie :
Appartement de Guillaume


Naissance : 26 avril 1991

Saison(s) : 1-2-3-4-5-6-7-8-10-11-12-13

Pour lui écrire :
Thibaud Vaneck / Telfrance série
37 rue Guibal
13003 MARSEILLE

Derniers habitants arrivés au Mistral:

.:. Episodes .:. Spoilers .:. Habitants .:. Acteurs .:. Photos .:. News .:. Indiscrétions .:. Interviews .:. Evènements .:. Intrigues .:. Tournages .:.
.:. Roman photos .:. Scoops .:. Vidéos .:. Quizz .:. Revue de presse .:. Goodies .:. Sondages .:. Forum .:. Boutique .:. Nous contacter .:. Equipe .:.

2004-2017 PlusBelleLaVie.Org, le site non-officiel des fans de la série de France 3

Les photos et médias disponibles sur ce site sont la propriété exclusive de Tel France Séries et France 3, ils sont destinés à un usage strictement privé.