Samia NASSRI-BOHER

Acteur : Fabienne Carat



Histoire : Insolente, orgueilleuse, ennemie de la langue de bois, Samia n’a rien de l’enfant modèle et de la réussite sociale de son frère auquel elle est constamment renvoyée. Dans sa cité, elle a multiplié les conneries et les mauvaises fréquentations… Il est vrai que sa vie n’a rien d’un long fleuve tranquille. Elevée dans les cités marseillaises, dans le respect des traditions et de la famille, la jeune fille ingérable, risquait un mariage arrangé en guise de solution. Samia ne s’est pas laissée faire, sans pour autant couper les ponts, ce qui lui permettra de convaincre son père de la laisser faire sa vie au Mistral.

Hébergée par un frère protecteur (un peu trop ?), Samia tente de se faire une place dans la vie active, entourée de ses amis, parmi lesquels figurent au premier rang Juliette. Débrouillarde et loin d’être bête, elle trouve facilement l’occasion de mettre en avant ses talents d’informaticienne, quitte parfois à fermer les yeux sur certaines affaires louches : il faut prendre l’argent où il se trouve. Son association avec Snake en est le parfait exemple.

Jolie, elle plait aux garçons mais reste sur la défensive, affichant volontiers son côté rebelle pour mieux se protéger. Ce n’est qu’à 17 ans bien sonnés, dans les bras de Lucas, son premier grand amour, qu’elle fera le grand saut.

Fidèle en amour, prête à tout pour secourir ses amis et à lutter contre l’injustice, Samia a le profil de l’amie sur qui on peut toujours compter. C’est aussi une ado qui sait se satisfaire du nécessaire. Son émotion est sincère lorsque pour ses 18 ans, en pleine quarantaine, ses amis lui offre « son plus bel anniversaire » sous la forme d’un séjour au ski bricolé dans le loft de Vincent.

Elle refuse de suivre ses parents en Algérie et de se marier. Juliette et Lucas, puis Malik prennent sa défense.

Elle sort avec Lucas, en fauteuil, et franchit le grand cap en amour. Elle se brouille néanmoins avec Juliette. Trahison de Lucas. Rupture.

Elle accepte de travailler pour Snake (assemblage d’ordinateurs volés) qui manque de la tuer. Réconciliation avec Lucas qui la sauve.

Se réconciliant, Juliette et Samia décident de se lancer dans la colocation.

Elle a difficilement vécu la situation à laquelle était confronté Lucas : il était possédé par un fantôme. Mais tout est aujourd’hui rentré dans l’ordre.

Elle décide de quitter Lucas après qu’il se soit montré odieux avec Renaud Sardi. L’homme qu’elle aime ne peut se comporter ainsi.

Elle succombe aux charmes de Fred, qui se révèle malheureusement être un véritable escroc.

Elle aide son frère à faire déguerpir Cyril, un boulet que Mélanie s’est mis en tête d’aider.

Samia coiffe Johanna au poteau et charme Fabien, le frère de Mélanie. Elle est à ses côtés quand elle découvre qu’il est séropositif et le soutient pour qu’il se soigne.

Suite à un malentendu qui fait croire à Samia et Rudy que Fabien et Estelle les trompent, Samia et Rudy organisent une petite vengeance. Fabien et Samia se réconcilient.

Mais elle tombe sous le charme de Zak et décide de quitter Fabien. Sous l’emprise de Zak, Smaia devient très agressive pendant la vague de violence qui frappe le Mistral et voit le racisme partout. Mais quand elle apprend que Zak est responsable de la mort de Cyril et donc de l’emprisonnement de Djamila, elle rompt.

Samia, sur les conseils de Malik et Véra, s’engage dans la police. Le métier lui plaît beaucoup mais les méthodes de Boher la choquent et ils ne cessent de se prendre le bec.

Samia est très vite mise dans le bain. Au court d’une souricière mise en place pour piéger Dylan, elle est touchée par une balle et sombre dans le coma. A son réveil, Malik a disparu et Mélanie est totalement désemparée. Elle tente de lui apporter son aide alors qu’elle sombre peu à peu dans la dépression.

Samia est mêlée à une nouvelle affaire : Myriam Vincelot, une organisatrice de mariage, est suspectée d’organiser des cambriolages pendant les mariages. Léo ne trouve pas d’idée plus géniale que de réunir Boher, flic raciste, et Samia, nouvelle recrue beurette, pour monter un faux mariage et coincer ainsi Myriam Vincelot. Un duo plein d’étincelles.

Malgré les mises en garde de Boher elle tombe amoureuse de Sofiane Zeko, un « Arsène Lupin du 21ème siècle ». Mais celui-ci n’a jamais arrêté ses délits et propose à Samia de le rejoindre au Brésil … elle refuse..

Boher est en prison pour le meurtre d'Angelo Amaya, le chef des gitans. Samia est prête à tout pour aider Boher.

Samia et Boher vivent une belle histoire d'amour, histoire qui ne durera pas à cause de Tony, un ami de Boher qui n'aime pas les arabes.

Samia fait la connaissance de Yanis, un jeune journaliste Algérien qui vient d'arriver au Mistral... Ils vivent une histoire ensemble...

Yanis est assassiné par Alex, qui travaille avec Elvire. Après sa mort, Samia décide de partir vivre en Algérie. Boher la retient...

Samia et Boher s'installent avec Abdel dans l'appartement de Mélanie.

Samia et Boher participent au Concours d'Officier.

Samia souhaite partir en vacances avec Boher mais on lui a volé ses papiers. Pour refaire ses papiers, Samia doit donc prouver qu'elle est française et ça l'énerve.

Samia apprend les origines de Boher : sa grand-mère était Polonaise, et lui, il est juif ! Samia le taquine...

Samia aide Blanche à pirater l'ordinateur de Guy.

Samia fait la connaissance d'Andrée la maman de Boher qui vient leur rendre visite quelques jours. La cohabitation entre les deux femmes se passe mal..

Samia met Andrée à la porte quand celle-ci décide d'acheter une table pour l'appartement de Boher. Boher parvient à les réconcilier autour d'un dîner. Andrée demande à Samia de lui faire visiter les quartiers sensibles. Samia est réticente mais accepte néanmoins de l'emmener au marché aux puces où elle perd Andrée de vue. Andrée rentre, bouleversée, prétendant qu'un noir et un arabe l'ont agressée et lui ont volé son sac à mains. Samia se sent coupable. Mirta remet à Samia un cabas qu'Andrée lui avait confié mais qu'elle n'était pas venu récupéré. Dans le cabas, Samia trouve le sac à main d'Andrée..Samia ne dit rien à Boher..

Samia décide de tester la fidélité de Boher et fait appel à l'agence de tentateurs crée par Estelle et Djawad.

Boher et Samia sont inquiets pour Abdel qui subit la mauvaise influence d'Elsa.

Samia infiltre la fac et se fait passer pour une étudiante qui tente de passer commande de 1000 ecstasys auprès de Jordi, un copain de Djawad. Jordi est mis en examen.

Lasse des mensonges de Boher et certaine que Boher l'a trompée lors de la fête du mistral, elle lui demande de quitter l'appartement. Boher est hébergé quelques temps chez Jean-François.

Boher et Samia se réconcilient, mais Samia ne veut pas pour le moment répondre à sa demande en mariage, même si elle accepte qu’il revienne vivre avec elle.

Samia demande Boher en mariage devant le commissariat..

Alors que Philippe, le père de Boher, débarque à Marseille, Samia est surprise de découvrir un homme charmant, bien différent de son épouse… sans se douter des véritables intentions de sa visite…




Après quelques semaines passées loin de Marseille, suite à leur mariage, Samia et Boher sont de retour au mistral le 24 octobre 2011. Maintenant qu'ils sont mariés, Jean-Paul aimerait que Samia porte désormais le nom de famille "Boher".Samia se lance alors dans les démarches administratives afin de changer de nom..

En 2012, Boher lui offre pour la Saint-Valentin un pendentif, un cadeau de la dépêche marseillaise. Elle s'aperçoit que Barbara a eu le même présent de la part d'Abdel..Les deux jeunes femmes décident de leur donner une petite leçon. Le soir de la Saint-Valentin, Samia passe la soirée avec Barbara dans un chic restaurant aux frais de Boher..

Samia soutient Mélanie lors de sa rupture avec Benoît et lui propose de venir s'installer chez elle et Boher..Mélanie adopte Bobby un petit chien..Elle fait la connaissance d'Yves Attali, un vétérinaire mais celui-ci s'intéresse davantage à Samia..Les deux jeunes femmes décident de lui jouer un petit tour en lui proposant un plan à trois..

Samia s'interroge sur les sentiments de Jean-François pour son ex-femme et lui vient en aide lorsqu'elle s'aperçoit qu'il aimerait la reconquérir.

Lorsque Estelle fait la connaissance d'Alain Carpi, Samia est là pour jouer le rôle de la confidente et la soutenir.

En mai 2012, Samia découvre qu'elle est enceinte. Boher et elle sont fous de joie.
Ils annoncent la bonne nouvelle à Abdel. Ils auraient aimé que cette grossesse ne soit pas dévoilée à tout le monde avant quelques semaines mais c'était sans compter sur les gaffes des uns et des autres..Jean-François prévient Philippe, le père de Boher de cette heureuse nouvelle..Les parents de Boher débarquent au mistral pour l'ascension pour le plus grand bonheur de Samia..Andrée est la seule à ne pas être au courant de cette bonne nouvelle et pense que Philippe lui cache quelque chose. Elle le soupçonne d'être revenu à Marseille pour revoir Nabila, la danseuse orientale. Boher et Samia finissent par lui révéler la grossesse de cette dernière..

Andrée, heureuse à l'idée d'être grand-mère, aimerait que son premier petit-enfant naisse dans une famille unie et fait beaucoup d'efforts pour se rapprocher de Samia..

Au Mistral actuellement ? Oui

Infos
Date d'apparition :
4 juillet 2005

Lieu de vie :
Appartement de Samia et de Boher
Commissariat


Naissance : 6 octobre 1987

Saison(s) : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12

Pour lui écrire :
Fabienne Carat / Telfrance série
37 rue Guibal
13003 MARSEILLE

Derniers habitants arrivés au Mistral:

.:. Episodes .:. Spoilers .:. Habitants .:. Acteurs .:. Photos .:. News .:. Indiscrétions .:. Interviews .:. Evènements .:. Intrigues .:. Tournages .:.
.:. Roman photos .:. Scoops .:. Vidéos .:. Quizz .:. Revue de presse .:. Goodies .:. Sondages .:. Forum .:. Boutique .:. Nous contacter .:. Equipe .:.

2004-2017 PlusBelleLaVie.Org, le site non-officiel des fans de la série de France 3

Les photos et médias disponibles sur ce site sont la propriété exclusive de Tel France Séries et France 3, ils sont destinés à un usage strictement privé.