François MARCI

Acteur : Thierry Ragueneau



Histoire : François a tout du père de famille modèle. Il adore ses enfants et sa femme, et cherche toujours à faire au mieux pour les aider ou les conseiller. Mais l'image souffre quelques accrocs. François voudrait assurer mais se laisse souvent rattraper par sa maladresse et un certain sens du ridicule qui lui colle à la peau.

Derrière l'homme de responsabilités, en effet, se profile un homme anxieux et inquiet, pris au piège de son irrépressible besoin d'être aimé et admiré des siens. Il est capable, pour cette raison, de se jeter dans les situations les plus inconfortables. C'est ainsi que pour se faire plaindre et se faire consoler, il s'est un jour envoyé des lettres anonymes soi-disant écrites par le serial killer qui rôdait alors.
C'est aussi un grand dépensier, capable de cacher ses dettes à sa famille pour continuer à leur offrir un train de vie confortable, voire à dissimuler son chômage.
Ce qui n'empêche pas de le trouver très touchant dans son désir de bien faire.

Quelque part, c'est un homme écrasé par la stature de son père Roland, avec qui il entretient des rapports difficiles et conflictuels. Père et fils ne se sont jamais vraiment entendus et peinent à se montrer leur amour. François ne lui pardonne pas son infidélité envers sa mère, qui lui a valu la découverte d'un demi-frère en la personne de Thomas. De son père aussi, il a hérité une aptitude à des crises de violence incontrôlables.

Dernièrement, il décide de laisser Blanche et les enfants pour recommencer une nouvelle vie avec Alice Jouvenin, beaucoup plus jeune que lui et qui vient de perdre son mari. Mais celle-ci l'a manipulé dans le but de le tuer et venger Nadine...

Le 6 mars 2006, François prend la décision de partir pour recommencer une nouvelle vie à la Nouvelle Orléans. Il part normalement pour 3 ans mais il a promis à Thomas qu'il reviendrait si jamais ça se passait mal...




Le 26 juin 2012, François revient au mistral..Il a reçu une invitation mystérieuse ainsi qu'un billet d'avion, pour assister à une fête qui aura lieu le soir même au bar de son père. Il est persuadé que c'est Blanche qui est derrière tout ça..

François rencontre Blanche qui est très étonnée de le voir à Marseille..Il lui propose de jouer les intermédiaires entre Johanna et elle..Blanche qui comptait aller au cinéma, accepte finalement de se rendre à la fête.

Il repart le lendemain pour la Nouvelle-Orléans.

Au Mistral actuellement ? Non

Infos
Date d'apparition :
30 août 2004

Lieu de vie : Nouvelle-Orléans

Naissance : 1962

Saison(s) : 1-2-8

Pour lui écrire :
Thierry Ragueneau / Telfrance série
37 rue Guibal
13003 MARSEILLE

Derniers habitants arrivés au Mistral:

.:. Episodes .:. Spoilers .:. Habitants .:. Acteurs .:. Photos .:. News .:. Indiscrétions .:. Interviews .:. Evènements .:. Intrigues .:. Tournages .:.
.:. Roman photos .:. Scoops .:. Vidéos .:. Quizz .:. Revue de presse .:. Goodies .:. Sondages .:. Forum .:. Boutique .:. Nous contacter .:. Equipe .:.

© 2004-2012 PlusBelleLaVie.Org, le site non-officiel des fans de la série de France 3

Les photos et médias disponibles sur ce site sont la propriété exclusive de Tel France Séries et France 3, ils sont destinés à un usage strictement privé.