Abdel FEDALA

Acteur : Marwann Berenni



Histoire : Abdel, 16 ans, est le fils de Karim, un caïd de cité que Boher vient de réussir à faire tomber pour trafic de drogue. Abdel ignore tout des activités de son père qui l’a tenu à l’écart et qui le faire vivre dans une pension des plus chics.

Du coup, Abdel ne connaît pas la cité, pense que son père est un important importateur de pâtisseries orientales et vit comme un gosse de riche : vêtements, tennis, matériel numérique… Sûr de faire partie de la jeunesse dorée, et adoré par son père, même à distance, Abdel est un jeune homme désinvolte et arrogant mais aussi, un enfant qui a grandi seul dans une pension et qui a terriblement besoin que quelqu’un s’occupe de lui.

C'est Boher qui s'occupera de lui en lui cachant la vérité sur la vie où se trouve son père. Abdel et Barbara se trouvent, ils feront l'amour pour la première fois.

Adbel part en quête de ses origines durant l'été, laissant Barbara quelques temps, seule.

Abdel revient le 12 octobre, Mélanie fait la surprise à Boher. Abdel s'installera chez Mélanie, mais ira dormir la première nuit aux côtés de Barbara ! Abdel est en garde à vue pour avoir trafiqué le carnet de Pablo Stella.

Abdel se lie d'amitié avec Morgane ce qui entraînera quelques conflits avec Barbara. Après le départ de celle-ci, Abdel retrouve dans son couple une sérénité.

Abdel tente d'aider Boher, accusé d'avoir tué Amaya, mais il refuse qu'Abdel prenne des risques pour lui ! Boher est relâché, inoncenté du meurtre.

Abdel surprend une conversation entre Tony et Boher sur les arabes. Il en veut à Boher de n'avoir rien fait. Malheureusement, ce dernier était ivre. Le lendemain, Boher s'excusera auprès d'Abdel.

Abdel emménage dans l'appartement de Mélanie avec Samia et Boher.

Abdel découvre l'univers des skin party..Lors d'une soirée, il embrasse Sybille sans savoir que c'était elle. Barbara découvre ce qui s'est passé et rompt avec lui pour finalement se réconcilier quelques jours plus tard..

Abdel fait du passe livre, c'est à dire qu'il donne son livre à une personne inconnue pour partager ces goûts mais Barbara est jalouse... Elle ne veut pas qu'Abdel donne ses livres à d'autres filles...Bunna récupére un livre d'Abdel qu'il avait posé sur un banc. La jeune femme se montre très distante et timide...Abdel retrouve Bunna au Parc. Il voudrait savoir pourquoi Bunna est toujours sur la défensive, mais elle refuse de lui répondre...Barbara trouve qu'effectivement, Bunna a un problème car elle a peur de tout le monde. Barbara décide d'en savoir plus sur la jeune fille afin de pouvoir l'aider. Bunna explique à Abdel qu'elle vit chez un couple et qu'elle n'a pas de papiers. Abdel parle de Bunna avec Boher. Il pense que Bunna est traitée comme une esclave et qu'elle est exploitée par les Samyn.

Abdel se retrouve seul pour le réveillon mais n’ose pas l’avouer à Samia, ni à Raphaël. Lors du parloir de Noël avec son père, il lui avoue être seul pour le réveillon. Karim lui propose d’aller réveillonner dans une salle de jeu en venant de sa part. Abdel, grâce à son père, passe un Noël moins triste que prévu,et fait la connaissance d'Elsa, une amie de son père, la gérante de la salle de jeu.

Abdel essaye de faire respecter le règlement du bowling à Jordan mais celui-ci le provoque.Pour se montrer le digne fils de son père, Abdel entraîne Raphaël à son rendez vous avec Jordan, et prévoit de s’expliquer avec lui plutôt que de se battre. Mais Jordan leur tombe dessus avec cinq de ses amis et la bagarre est inévitable.

En apprenant que son fils revoit Elsa au bowling malgré son interdiction, Karim est d’accord avec Boher pour agir avant qu’il ne soit trop tard. Elsa propose à Abdel d’aller récupérer des papiers illicites dans une consigne. Abdel hésite à mentir de nouveau à Boher mais il finit par accepter de rendre service à Elsa…Il se retrouve alors en garde à vue. Abdel, conscient qu'il a été trop loin, décide de ne plus revoir Elsa.

Barbara organise une fête surprise chez les Cassagne pour les 18 ans d'Abdel.

Alix pousse Abdel à aller voter au cantonales pour faire bouger les élus sur l’organisation des lycées et notamment la cantine. Abdel se laisse convaincre. Samia et Boher sont fiers de son investissement en tant que citoyen...

Alix présente Ophélie à Abdel et elle est contrainte d'arranger un rendez-vous entre les deux.Excédé, Abdel lui signifie qu’il n’est pas intéressé, mais Ophélie lui vole un baiser quand arrive Barbara. Abdel la convainc de son innocence. Ils comprennent qu’Alix a joué les entremetteuses…

Abdel apprend à Barbara que Léo a quitté le mistral..Abdel et Samia lui apportent leur soutien et tentent de la rassurer sur le retour prochain de Léo.

Abdel, Barbara et Sybille passent les épreuves du bac..Abdel et Barbara sont admis au bac. Avec Léo et Boher, ils fêtent leur réussite au mistral. Sans Sybille, qui a échoué et doit se présenter au rattrapage…

Barbara réalise qu’elle préfère continuer à apprendre avec Roland plutôt que de partir en vacances à Ibiza. Abdel est dégoûté qu’elle le plante quelques jours avant leur départ.Grâce à Léo, Abdel réalise que Barbara passe à côté de sa passion par amour pour lui. Il annonce à Barbara qu’il préfère qu’elle reste travailler au Mistral et la voir s’épanouir…

En octobre 2011, Abdel rend visite à son père et celui-ci lui apprend qu'il va sûrement bénéficié d'une libération anticipée dans quelques jours. Il ira vivre chez Elsa et achètera un studio à Abdel. Abdel n’ose pas avouer à Boher et Samia qu’il va bientôt les quitter. Elsa confirme à Abdel qu’elle et son père sont ensemble depuis des années, et le rassure sur la vie que Karim va mener en sortant de prison.Alors qu’Abdel se réjouit de présenter Barbara à son père, Karim refuse qu’elle passe le week-end avec eux sous prétexte qu’elle est la fille d’un flic..


Abdel fait la connaissance de sa mère, qu'il n'a jamais vue, Catherine Pujol. Karim est assassiné.Abdel se sent responsable de la mort de son père. Il croit que s’il ne lui avait pas mis la pression pour qu’il quitte son milieu, Karim serait toujours en vie. ace à Léo et Xavier, Abdel accepte de raconter à la police que son père craignait pour sa vie et qu’il savait ses ennemis puissants.Après avoir pris des nouvelles d’Abdel auprès de Barbara, Catherine essaie de déculpabiliser son fils et affirme que Karim connaissait parfaitement les risques de la vie qu’il avait choisie. Touché, Abdel accepte qu’elle l’accompagne à l’hôpital pour voir une dernière fois son père…Abdel est entouré par ses proches avant de partir enterrer son père. Au cimetière, Abdel s’indigne de voir Elsa et l’empêche de venir se recueillir. Elsa lui jure son innocence, mais Abdel ne veut rien entendre et lui demande violement de partir. Abdel, encadré de Barbara et de Catherine, rend un vibrant hommage à son père. Hocine Fedala, se présente à son neveu comme l’unique frère de Karim. Abdel apprend avec surprise que Karim avait un frère, ce que lui confirme Catherine..Abdel emménage dans la maison de son père.. Alors qu’Abdel s’installe avec émotion dans la maison, Claudio, associé de Karim dans un cercle de jeu, vient lui verser l’avance sur recette mensuelle destinée à son père. Hocine lui confirme qu’il est désormais un riche héritier…


Boher et Samia tentent de convaincre Abdel de renoncer à l’héritage de Karim, mais Abdel ne veut pas renier son père et se montre déterminé à accepter son argent. En sortant de chez le notaire avec Hocine et Catherine, Abdel est encore surpris des 4 millions d’euros dans des parts de diverses sociétés, qu’il vient d’hériter. Un motard casqué lui tire dessus, mais Hocine le plaque à terre et le sauve in extremis…Abdel hésite encore à vendre certaines affaires louches de son père, et conseillé par Hocine, décide de se débarrasser en premier lieu du cercle de jeux. Catherine insiste de son côté pour qu’il vende ses parts dans le bowling pour éviter d’être en contact avec Elsa, qu'il pense responsable de la mort de son père.

Claudio Piaggine propose de racheter les parts de Karim dans le cercle Gallieni, à un prix dérisoire, et menace Abdel pour l’obliger à signer le contrat. Alors qu’il pointe son arme sur Abdel, il lui avoue qu’il est le meurtrier de son père avant de se faire descendre par Léo..

Abdel et Barbara rompent..Il fait la connaissance de Circée, une serveuse du cercle de jeu.Elle réussit à convaincre Abdel de réfléchir pour éviter aux douze employés du cercle, de perdre leur travail…Abdel a racheté le cercle de jeu Gallieni. Hocine, Catherine, Circée et tous les employés du cercle fêtent l’arrivée du jeune patron… Catherine et Hocine se réjouissent de ce départ, et comptent vivre leur amour au grand jour. Ils veulent organiser une grande soirée au cercle, et mettent Circée en avant comme organisatrice, pour qu’elle se rapproche d’Abdel..Hocine paye Circée pour la motiver à séduire Abdel au plus vite. Pendant les préparatifs de la fête, Circée profite de la tristesse d’Abdel pour se rapprocher de lui, pendant que Barbara, seule dans sa chambre, pleure sur leur rupture…

Abdel surprend sa mère au lit avec Hocine. Il commence à douter d'eux..Il se rend avec Barbara à Saint-Etienne.Ils y rencontrent René Martinez, un ancien maton, qui leur apprend qu'Hocine n'avait qu'une idée en tête, se venger de Karim et que Catherine lui a rendu visite en prison tous les jeudis pendant 18 ans..

Abdel n'a qu'une idée en tête, se venger d'Hocine. Avec l'aide d'Elsa, il lui tend un piège..Au moment où Elsa veut tuer Hocine, Karim apparaît, il est vivant..

Xavier consent à ce qu'aucune charge ne soit retenu contre Abdel mais le met néanmoins en garde.


Abdel est heureux de retrouver sa vie pour pouvoir se concentrer sur ses études. Karim culpabilise des risques qu’il a fait courir à son fils et des mensonges qu’il lui dit depuis sa naissance. Il demande à Boher de bien vouloir le garder chez lui. Karim explique à Abdel qu’il a peur de l’influencer, et qu’il préfère renoncer à vivre avec lui. Abdel accepte mais s’inquiète de voir son père si déprimé.

Samia est heureuse de le voir revenir avec ses valises et lui apprend le transfert de Catherine pour les Baumettes.Karim annonce à Abdel qu’il a vendu le cercle et va quitter un temps Marseille avec Elsa. Abdel confie à Boher qu’il est triste mais soulagé de cet éloignement provisoire avec son père. Il va voir sa mère et amorce le début d’une réconciliation.


Pour la Saint-Valentin, Abdel offre un pendentif à Barbara. Boher offre un pendentif identique à Samia. Les deux jeunes femmes comprennent grâce à Ninon, que Boher et Abdel ont eu le pendentif dans la dépêche marseillaise..Samia et Barbara décident de donner une leçon aux garçons et fêtent la Saint-Valentin toutes les deux dans un bon restaurant, aux frais de Boher..


En mai 2012, il fait la connaissance d'Alina et d'Ulysse. Alina est biélorusse et vit en France sans papiers. Blanche l'héberge quelque temps. Alina se fait arrêter par la police et Abdel apprend la nouvelle à Ulysse. Il l'emmène ensuite au centre de rétention où est détenue Alina..Parallèlement, Samia et Boher lui apprennent qu'ils vont devenir parents et lui demande de garder cette heureuse nouvelle pour lui. Malgré tout, il finit par révéler à Barbara que Samia est enceinte.

Au Mistral actuellement ? Oui

Infos
Date d'apparition :
28 avril 2009


Naissance : 16 Février 1993

Saison(s) : 5-6-7-8-9-10-11-12-13

Pour lui écrire :
Marwann Berenni / Telfrance série
37 rue Guibal
13003 MARSEILLE

Derniers habitants arrivés au Mistral:

.:. Episodes .:. Spoilers .:. Habitants .:. Acteurs .:. Photos .:. News .:. Indiscrétions .:. Interviews .:. Evènements .:. Intrigues .:. Tournages .:.
.:. Roman photos .:. Scoops .:. Vidéos .:. Quizz .:. Revue de presse .:. Goodies .:. Sondages .:. Forum .:. Boutique .:. Nous contacter .:. Equipe .:.

© 2004-2012 PlusBelleLaVie.Org, le site non-officiel des fans de la série de France 3

Les photos et médias disponibles sur ce site sont la propriété exclusive de Tel France Séries et France 3, ils sont destinés à un usage strictement privé.